Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils pour Combi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Messages : 170
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Poitiers/Domino

Conseils pour Combi Empty
MessageSujet: Conseils pour Combi   Conseils pour Combi Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:51

La mienne est complètement foutue....alors j'envisage un achat. Mais quoi??? Quelle épaisseur?? Quelle marque pour quel prix??? Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Conseils pour Combi Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Combi   Conseils pour Combi Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:04

salut gilles, tout d'abord faut savoir si tu veut une integrale ou un shorty??? un shorty suffi pour l'ete je pense, ensuite une integrale en 4/3mm ca le fait hors saison ac des bons chaussons neoprene on sent plus la temperature de l'eau... sinon niveau marque je sais pas si il y a une enorme difference entre une quik et une tribord de chez decat... a part pour les motifs petetre...
ayant bossé chez decat, leur combi st vraiment de bonne qualité et pour des prix defiant tte concurence
pour ma part jutilise le premier prix de chez decat ( 80euros) en 4/3mm et kan je rentre ds leau , g limite chaud ( lol). le prix superieur est une combi un peu plus souple mais pas plus chaude...

voila gspr tavoir donné de bonnes infos
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Conseils pour Combi Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Combi   Conseils pour Combi Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:32

Perso j'utilise une combi intégrale Mystic 5/3mm pour l'hiver
en demi saison comme maitenant
J'utilise une 3/2mm gracieusement offert par Oxbow
et l'été quand il fait vraiment chaud j'ai mon vieux shorty neilpryde qui à 4 ans maintenant et qui n'a pas bougé par contre moi j'ai un peu bougé Very Happy

les combi ont vraiment évoluées, elle sont plus souple et plus chaude qu'avant

Ce qui est important pour une combi destiné à kiter ... c'est des petits velcro en bas des jambes pour éviter à l'eau de rentré par le bas
J'aime bien également le soufflé qui se rabat sur la tête et empêche ainsi l'eau de rentré
et bien sur le souplesse au niveau des bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Conseils pour Combi Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Combi   Conseils pour Combi Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:37

Salut Gilles,
J'ai une combi integrale de chez O'neill une psycho 1 en 4/3.
Je la trouve vraiment confortable et souple surtout au niveau des bras. Cet hiver j'ai pas eu un frisson dans l'eau pour dire qu'elle tient chaud mais c'est vrai que si elle avait les velcro au niveau des chevilles pour éviter que l'eau rentre elle serait au top. Elle doit bien exister mais doit être plus cher:affraid: .
Voilà pour infos sur O'neill
@+ et bon choix !!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour Combi Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Combi   Conseils pour Combi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour Combi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant
» Conseils pour achat d'aile
» Séchage de Combi
» Combi sèche
» avendre combi seche NPX lucifer bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: