Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant

Aller en bas 
+2
Whiterasta
tomkite
6 participants
AuteurMessage
tomkite

tomkite


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : cognac/ les huttes

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:15

J'ai le choix entre :
- une GK SONIC
- une F-ONE tribal
- une NORTH VEGAS

J'ai trouvé ces ailes dans mon budget, laquelle me conseillerez-vous pour débuter?

Cordialement Thomas
Revenir en haut Aller en bas
tomkite

tomkite


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : cognac/ les huttes

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:31

La GK SONIC est de 2007
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:05

La Vegas est plus adapté a la progression selon moi.
Bon Ride
W.R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:16

La Vegas est un peu dépassée avec ses 5 lignes et son C shape. Une plate ou Delta shape sera plus sécurisante et aura une plage d'utilisation plus importante que la Vegas... Le redecollage avec la 5ème ligne est facilité a condition que celle ci ne s'enroule pas autour de l'aile si la chute est due a une dévente (fréquentes lorsque l'on débute).
Avec une plate il suffit de tirer sur un arrière et le tour est joué! C'est un peu plus cher mais ça vaut largement le coup surtout pour la plage d'utilisation et le confort.
Ce n'est que mon avis, j'ai mis du temps a passer aux plates et je le regrette un peu...

Si ton budget est serré, vérifie bien l'état de l'aile de la barre et surtout des lignes qui en disent long sur le temps de vol de l'aile et donc son usure pas toujours très visible pour un non initié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:24

La Vegas avec sa 5ème ligne a point d'attache unique a eu pas mal de soucis d'ailes coupées en 2...

La GK Sonic est une bonne aile performante quand on sait la piloter, attention donc a sa nervosité et son profil fin qui ne la rend pas des plus stable d'après ce que j'ai pu voir. C'est un ascenseur mais gare à la descente...

La Tribal est sympa la 5 ème ligne est prise sur 2 points sur le bord d'attaque donc on évite de couper l'aile en 2 en cas de dévente. Attention à l'état du bord de fuite et des prélignes sur l'aile, des coutures de celles ci sur l'aile. Attention aussi aux bricoleurs qui ont bloqué le largueur lorsque l'on pousse la barre.

J'essaie de rester objectif...
As tu fais un stage? Quel niveau as tu?
Revenir en haut Aller en bas
tomkite

tomkite


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : cognac/ les huttes

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:30

Merci pour ces réponses.

Je suis débutant, je compte prendre quelques cours rapidement avec mon nouveau matos avec Rapha si possible.

(le choix, malgré tout, se porterait sur la VEGAS car pas de nouvelles pour le moment pour les 2 autres ailes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:46

Et pourquoi ne pas attendre ton stage et abimer le matos de Rapha plutot que d'exploser ton aile déjà un peu usée et donc plus vulnérable? Quand tu auras essayé les plates, les C, tu vas oublier, c'est couru d'avance!
A ta place j'attendrai!
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:49

Moi, je te conseille de faire déjà ton stage et après tu verras pour l'achat du matos!
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:50

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs...........surtout en kite!
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:02

Tout à fait d'ac avec Wakite et Stef et je te le conseil aussi tomkite, commence par les cours et ensuite tu gères ton matos.
En plus Rapha à peut être du matos d'occaz à vendre avec lequel tu auras fais qques heures, moi c'est comme ça que ça c'était passé !! Et je le regrette pas !!

Mais commence par des cours study
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:15

euh.............. ..................................
......................................................
......................................................
voila ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
tomkite

tomkite


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : cognac/ les huttes

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:50

ok donc apparement il faut mieu prendre des cours avant, je pence suivre cette sage décision, merci pour tous vos conseils, ça aide toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:19

lol-kite vend du matos d'occas pas très cher ... cela vaut peut être de coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Invité
Invité




re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: aile   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:43

il y a aussi binome qui vend sa onze tribal a prix abordable pour petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:51

c'est vrai le matos de loick c'est pas mal du tout, pour avoir débuté et évolué avec le même matos et en plus en cours tu auras le même.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant   re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour fred voile caisson
» Conseils pour Combi
» Conseils pour achat d'aile
» Besoin d'un coup de main pour demain matin vend 14/10.
» École nationale de voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: