Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 pour fred voile caisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour fred voile caisson Empty
MessageSujet: pour fred voile caisson   pour fred voile caisson Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:53

Pour repondre a fred avec ma 13 m flysurfer et flydoor le 10 mai malgres mes 95 kg je dois etre l'un des premiers à avoir fait des bords malgres le peu de vent du matin .
Par contre ma 17 m etait trop lente pour me donner assez de puissance pour partir .J'ai pu rester sur l'eau sans souci avec la 13 m une bonne partie de la journee.
Voila donc un des avantages des ailes caisson des 5 noeuds elles volent
apres avec une grosse planche et plus de vent on part.
J'avais une slingshot 14 m avant il aurait fallu attendre l'apres midi pour faire des bords.

voila mes premieres impresssion.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

pour fred voile caisson Empty
MessageSujet: Re: pour fred voile caisson   pour fred voile caisson Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:05

Salut yannick.

Cette capacité vient de la finesse de l'aile ?
J'avais déjà remarqué en vendée une personne (et pas une crevette) qui naviguait avec une flysurfer de 9m2(ou 10m2) par 10-12 noeuds et cela m'avait pas mal étonné. J'avais discuté avec lui et il m'avait dit que c'était plus technique rapport à une tendance à se refermer sur elle même.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
Invité
Invité




pour fred voile caisson Empty
MessageSujet: Re: pour fred voile caisson   pour fred voile caisson Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:50

Bonsoir fred il ne me semble pas plus difficile de faire voler une aile caisson au contraire elles sont plus stable au zenite ne craignent pas les sautes de vent il faut les laisser respirer ne pas trop border .
Pour les fermetures d'oreilles il faut parfois faire un mixer test il s'agit de la verification des longeurs de ligne.
Pour le decollage c'est pleine fenetre avec par vent fort la possibilite de se mettre un peu de biais.
Pour les sauts tu planes comme avec un para pente.(pour moi pas encore de saut juste des bords)

voila si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour fred voile caisson Empty
MessageSujet: Re: pour fred voile caisson   pour fred voile caisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour fred voile caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant
» École nationale de voile
» MATOS 2013 et voile démo
» Galerie Fred
» Fred de vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: