Salut à tous les membres du Forum.
Félicitations à Raphaël pour arriver à faire vivre ce forum et pour m'avoir rendu accroc au Kite.
Moi c'est Frédéric, Fred pour faire court, j'habite en vendée mais mes parents vivent à La Brée les bains.
Ancien funboarder et toujours surfeur, j'ai débuté le Kite avec Raph en juillet 2007 et depuis, mes stats me disent que j'ai navigué au moins une fois par semaine. Nous avons beaucoup de très bon spots de Kite en vendée, mon préféré est "La plage des dunes" au sud de Brétignoles et ce qui est vraiment bien c'est que l'on peut toujours trouver un kiteur quel que soit le jours de l'année et même en plein hiver; alors aprés le boulo...
J'adore naviguer à Oléron en particulier aux "Huttes-Trois pierres" quand j'ai l'occasion de venir voir mes parents.
Je navigue le plus souvent en Waroo 2007 13m2 compte tenu de mon gabarit (1.86m, 85kg à sec).
J'ai depuis Nov 2007 une Nemesis HP 9m2, c'est un vrai régal même si sa prise en main a été moins évidente que la Waroo (vu mon petit niveau). Maintenant que je commence à maitriser les sauts, je monte vraiment plus haut et plus longtemps avec la Nemesis. Sa plage basse se situe autour de 15-16 noeuds pour moi (il faut alors balader l'aile), c'est vrai qu'on est mieux à 20 noeuds.
Je vais remplacer ma Waroo par une Nemesis HP 12m2, dommage que la différence de prix avec la Waroo soit si importante !
Je reconnaît une ou deux personnes parmis vous, en particulier Steph avec qui j'ai plusieurs fois navigué.
A bientôt sur les spots d'Oléron
Fred