Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Stand à plaisance par vent d'Est

Aller en bas 
+7
ERIC
NicOléron
cedkite
Gilles
vexa
lol-kite
Rapha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:27

Xav a eut une bonne idée qu'il faudrait développer ...

Pourquoi ne pas monter la tente Mystic sur le parking de plaisance les jours de vent d'Est ou l'on sait qu'il va y avoir du monde pour y vendre du café, thé à la menthe, chocolat chaud, sandwich ... afin de financer les futurs projets associatifs.

Mais bon pour cela il faut des personnes ultra motivés par leurs projets et qu'ils n'aillent pas naviguer ailleurs. Nous sommes assez de monde pour se rel-ailler.

Car si vous voulez mon avis à par des actions servis sur un plateau (hormis OSF) comme la Big Board Party, îlehandy, la fête du nautisme. Je crois qu'il ne va plus se passer grand chose dans l'asso et c'est bien dommage.

Je trouve également qu'il y a de moins en moins de lycra Orange sur les plages de l'île ... ce n'est qu'un avis personnel. (il est bien seul Loïc)

Plaisance doit être la plage fédératrice comme elle là toujours était. Elle accueille des riders qui viennent de la toute la région, de toute la france voir même de l'Europe comme j'ai pu constater ces derniers jours avec des Belges et des Anglais.

Lorsque l'on fait parti d'une asso que l'on soit membre du bureau ou du Conseil d'Administration ou simple membre on se doit un minimum, vous ne pensez pas ? sinon l'association s'essouffle et elle meurt.
Licencier de nouveaux riders c'est une chose, les garder en est une autre.

Toute la france est en vacances nous avons la chance d'avoir du vent d'Est et de disposer d'un spot magnifique ... et non cela ne vous motive pas plus que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 5:28

Heureusement que Gilles était là à la dernière session, dimanche dernier. Nous étions (comme dit dans sont post de session) 2 oranges.

Surtout que le orange attire les questions puisque l'on m'a demandé ce que voulez dire O'také.
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 6:47

C'est clair on peut se caler une session tente vendredi avec distribution de fly osf car j'ai parlé de la manif a quelques riders qui semblent interressés. On peut aussi faire thé a la menthe mais j'ai pas le matos ni le savoir faire. Pour les sandwichs je peux faire un tour a leclerc le matin et en prévoir une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 6:52

On peut se fixer des créneaux de permanence comme ça tout le monde peut rider et participer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 170
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Poitiers/Domino

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:07

Moi, je serai là samedi et veux bien faire une garde...en lycra!!! Ma femme doit pouvoir en faire une aussi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:12

Pour ce weekend c'est mort pour moi je suis de garde d'enfant maman est en weekend fille !
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:14

En tout cas ça serait une bonne idée de mettre nos petites femmes a contribution, si elles sont d'accord .... LOL
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:35

pour moi cest oki pour vendredi, il faut jusute recuperé les flyer et ca serai cool de recuperé la benderole osf pour laficher pour que les kiter ou autre vienne s'informer sur la compete.
c'est moi qui est la tente de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:34

Oui c'est une bonne idée !
Malheureusement je ne serais pas sur l'île ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:47

hé les gars on se calme un peu...

Pour l'instant y a aucun flyer OSF d'édité.
Il y en a juste une trentaine de flyers spécifiques qui s'adressent strictement aux partenaires. Il m'en reste 15 et je vous en ai envoyé sous forme électronique (il faut lire ce qu'il y a dedans...). En ce moment, la communication doit surtout se concentrer sur ce point "partenaires et sponsors".

Le programme officiel d'OSF n 'est pas arrêté, il est prévisionnel, et on est toujours en recherche de moyens.
ça n 'est pas une manif servie sur un plateau!! il s'agit bien de se prendre par la mains pour aller chercher les moyens en faisant attention à ne pas faire n'importe nawak et dans le bon ordre...

On se voit jeudi avec quelques uns, je comptais programmer une réunion informelle open vendredi ou samedi pour expliquer où on l'en est. Je serais là vendredi avec la banderole vierge et je ferais un brief (seulement je ne serais pas là toute la journée...)

attention monter un stand sur le parking pour y vendre quoique ce soit... pas possible...
en tout cas pas question d 'en faire la promotion et de prêter l'image de l'asso à cette initiative généreuse et louable, mais règlementée.

Chacun peut démarcher pour l'instant les contacts partenaires qu'il a en utilisant le flyer "PARTENARIAT" mais il ne s'agit pas pour l'instant de lancer des invitations à tout va, d'ailleurs je rappelle qu'il est important qu'on puisse centraliser toutes les infos transmises aux partenaires.

Par contre l'initiative de la tente Mystic et de la banderole (on l'a déjà fait) ça peut être intéressant (faudrait d'ailleurs penser à secouer le cocotier Mystic aussi, on leur fait de la pub mine de rien... Raph doit pouvoir s'en charger!)
Le budget com d'OSF peut peutêtre envisager d'investir dans du thé (j'ai encore un peu de thé du CAP VERT) et du café qui serait offert gratuitement...?

ps/ Ce serait pas mal que ce genre d'initiatives soit élaboré et proposé sur le forum des associés ou directement aux membres du bureau avant qu'on informe sur la partie club house. I think...


Dernière édition par ERIC le Mer 14 Avr - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:07

Ouais ben c'est bien ce que je pensai ... si on ne fait rien il ne se passera rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:47

PS ce serait bien éric de ne pas décourager tout le monde à chaque fois qu'une idée est lancée!....

Je trouve ça cool l'idée de la tente , après la vente de sandwich honnetement je sais pas mais à voir, si ca marche suis partante!
Côté thé à la menthe, je ne m'y connais pas non plus mais tout ça mérite réflexion!!
mais ce serait pour quand? vendredi ou samedi?

Tatahi flower
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:04

vu le poste je m'investis plus pour vendredi ... on attendra que éric apporte ces propres idées, comme ca on aura pas de critiques ( les projet etc...) dommage on avais prévu des cartes des spots a donner au personnes extérieurs a lasso etc...
sur ce bonne journée quand même...
c'est sur Tatahi suis otaké pour faire un stand mes faudrait faire ca samedi ou dimanche quand les 3 zones sont en vacances pour avoir la chance d'avoir un max de monde...
Revenir en haut Aller en bas
BINÔME

BINÔME


Messages : 149
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 59
Localisation : SOYAUX

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:07

O'TaKe

oléron tartine kebab geek
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 170
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Poitiers/Domino

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:20

Si on allait discuter de ça dans la rubrique "Associés"...suis un peu comme la présidente, moi, même si il déposer une demande en mairie 1 mois avant, etc, etc...et le vent, il y sera dans un mois??? alors un peu de souplesse...!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:37

tout a fait d'accord avec gilles...
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:39

Je pense que la préoccupation d'Éric et de ne pas ternir l'image de l'asso par des actions louables dans le principe mais pas forcément "légales". C'est effectivement un point important si on veut perdurer.

CEPENDANT, je pense qu'on peut très bien mener des actions en sachant se montrer responsables.

Par exemple, pourquoi ne pas mettre la tente sur la plage plutôt que sur le parking. Ca permettrais aux membres qui tiennent le stand de profiter du spectacle en regardant les collègues naviguer. Je pense que c'est mieux que de rester seul sur un parking entre 2 arbres et trois voitures. Et je pense que la tente aura plus d'impact sur plage que sur le parking et que c'est moins dangereux que d'être au milieu des voitures (sauf s'il ya 40 knts de vent mais j'crois pas que ce sois prévu ! ).

Ca rejoins un peu l'esprit de ce qu'on a fait pour la BBP 2009. On pourrait d'ailleurs s'inspirer du principe en le modifiant un peu : Le thé, le chocolat, les sandwich et autres ne sont pas offert mais les gens donnent ce qu'ils veulent. Généralement les gens jouent le jeux et se montrent généreux. De plus, si on se montre accueillant sur le spot et si on leur explique pourquoi on fait ça (financement de projets ...), je pense que ça les motivera pour nous aider.

Concernant OSF, tant pis si les supports ne sont pas prêts. Rien n'empêche d'expliquer le projet de vive voix aux gens autour d'un thé, ça donne même un côté convivial !

Voila ce que j'en pense. malheureusement je ne serais pas là ce wE, à vous de décider ce que vous ferez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeJeu 15 Avr - 6:22

oui, et puis c'est un stand otak'e et non OSF...
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:44

bon alors pour demain j ai:
des croissants(16)
des chocolatines (16)
des dosettes de café (25)
brique de jus d'orange (1)
eau (1ou 2 bouteille)
des verres en plastique (40)
des cuilleres en plastique
du sucre en morceaux
du sucre en poudre
quelques sachets de thé

un surf malibu et deux traiteaux pour la table
sac poubelle

D'autres peuvent compléter ma liste? Il manquerait éventuellement du thé, de l'eau système pour chauffer et.... j 'en sais rien .....

On va bien arriver à enrichir l'assoc lol!!

Tatahi flower
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:13

j'ai des reliquats de thé, une boule à thé, une casserole, de l'eau de la menthe séchée car la nouvelle est en train de pousser mais pas de réchaud non plus ni de cafetière.
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:15

J'ai le système de chauffe !! Plaque avec 2 tits feux et la chtite bouteille de gaz !!
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:18

T'es là demain ?
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:22

wé suis là demain
j'ai décalé un jour car du taf à bloc et donc demain pas boulot.
donc demain je serais de bonne heure sur Plaisance. Je pense vers 9h
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:30

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:32

yeahhhhh !! Je continu mon concour de backloop et de backloupes lol! lol! lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand à plaisance par vent d'Est Empty
MessageSujet: Re: Stand à plaisance par vent d'Est   Stand à plaisance par vent d'Est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand à plaisance par vent d'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vent ou pas
» Du vent des vagues .... what else ?
» "Renifleur de vent!"
» Mondial du vent
» Oléron Stand Up Paddle Challenge 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: