Ecoute Lilou, d'abord bienvenue sur ce forum, mais est-ce que tu es passée par la "case présentation"? C'est en général ce qu'on fait pour se faire un peu connaitre.
Pour ce qui est du matos de débutant, je ne connais pas ton budget. Mais je peux me mettre à ta place, c'est plutôt la jungle pour choisir!!!
Si je peux te conseiller, évite le "chant des sirènes" des pubs, sites et marchands de tout poil. Pour débuter, il est super important de se procurer une aile facile, tolérante et sécure.
Heureusement il en existe, elles sont connues et répertoriées (+ ou -). N'hésite surtout pas à choisir une aile d'occase, il y en a beaucoup, en bon état, et pour la matraquer (elle risque de se crasher plusieurs fois au début), ça vaut mieux qu'une aile flambant neuve. Idem pour la board, y en a plein qui t'attendent pour peu cher.
Bref, je ne sais pas où tu habites, mais si tu es du coin, n'hésite pas à discuter avec les kiteux du cru avant de te faire (peut-être) avoir. Et ça va bientôt être la saison où les écoles de kite vont revendre leur matos pour le renouveler. Alors va à la rencontre des profs, il y a 2 écoles sur l'île, ils te donneront les meilleurs conseils possible.
Allez, atchao et peut-être à bientôt sur nos spots.