Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 aide achat board blankforce

Aller en bas 
+2
krenios.d
lilou31
6 participants
AuteurMessage
lilou31




Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

aide achat board blankforce Empty
MessageSujet: aide achat board blankforce   aide achat board blankforce Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:28

Bonjour,
je suis toute nouvelle dans le monde des rideurs mais je sens que je vais devenir accro.
J'aimerais d'ailleurs investir dans dans un pack. J'ai entendu parler des boards Blankforce qui m'ont l'air pas trop mal ainsi que des ailes core. En recherchant ces produits je suis tombée sur le sité etikite qui vend des boards pas trop chers: http://www.etikite.com/prestashop/product.php?id_product=59
Pouvez-vous m'aider car je suis novice ?
Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

aide achat board blankforce Empty
MessageSujet: Re: aide achat board blankforce   aide achat board blankforce Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:22

Ecoute Lilou, d'abord bienvenue sur ce forum, mais est-ce que tu es passée par la "case présentation"? C'est en général ce qu'on fait pour se faire un peu connaitre.
Pour ce qui est du matos de débutant, je ne connais pas ton budget. Mais je peux me mettre à ta place, c'est plutôt la jungle pour choisir!!!
Si je peux te conseiller, évite le "chant des sirènes" des pubs, sites et marchands de tout poil. Pour débuter, il est super important de se procurer une aile facile, tolérante et sécure.
Heureusement il en existe, elles sont connues et répertoriées (+ ou -). N'hésite surtout pas à choisir une aile d'occase, il y en a beaucoup, en bon état, et pour la matraquer (elle risque de se crasher plusieurs fois au début), ça vaut mieux qu'une aile flambant neuve. Idem pour la board, y en a plein qui t'attendent pour peu cher.
Bref, je ne sais pas où tu habites, mais si tu es du coin, n'hésite pas à discuter avec les kiteux du cru avant de te faire (peut-être) avoir. Et ça va bientôt être la saison où les écoles de kite vont revendre leur matos pour le renouveler. Alors va à la rencontre des profs, il y a 2 écoles sur l'île, ils te donneront les meilleurs conseils possible.
Allez, atchao et peut-être à bientôt sur nos spots.
Revenir en haut Aller en bas
lilou31




Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

aide achat board blankforce Empty
MessageSujet: Re: aide achat board blankforce   aide achat board blankforce Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:56

Bonsoir,
merci pour tous tes conseils, en fait je ne suis pas du coin et je suis tombée par hasard sur le forum. En fait, en cherchant des forums qui parlent de kite sur le net je suis tombée sur le votre, je ne savais pas qu'il fallait être de la région pour pouvoir discuter. Comme je l'ai dit je suis vraiment novice et je n'ai pas encore accès à toutes les règles. N'est-ce pas avec nos erreurs que nous apprenons ? Je tiens à présenter mes excuses si je n'ai pas respecté les règles du forum (pas de présentation), je cherchais simplement des infos pour acheter du matos.
Merci pour le temps pris pour me répondre et encore sorry.
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

aide achat board blankforce Empty
MessageSujet: Re: aide achat board blankforce   aide achat board blankforce Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:31

Bienvenu lilou,

Même si tu n'est pas de la région tu es la bienvenu et nous t'apporterons réponses à tes questions.
L'occassion se présentera certainement à toi de passer par nos spots d'IO.

Fais toi un ptit post de présentation et tu verras, on t'accueillera comme on c'est le faire aussi bien sur le forum que sur les spots.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

aide achat board blankforce Empty
MessageSujet: Re: aide achat board blankforce   aide achat board blankforce Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:44

j'ai déjà tester l'aile en 12m² mais je ne connais absolument pas ces planches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

aide achat board blankforce Empty
MessageSujet: Re: aide achat board blankforce   aide achat board blankforce Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:27

Salut lilou31,

+1 avec krenios.d !
Je te conseillerais d'éviter les packs, qui au final restent chers et qui ne sont pas forcément adapté à ton niveau.
la planche de ton pack est une 130X40, si tu débutes c'est un peu court, pour commencer je te conseillerais plutôt une 140X40.

comme dit krenios, il vaut mieux surveiller les écoles qui vendent leurs matos, les occasions dans les shop et les petites annonces dans les forums. Tu pourras t'en tirer pour quasiment moitié prix que celui de ton pack.

Et pour la présentation c'est par ici https://otake.frenchboard.com/presentation-f5/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

aide achat board blankforce Empty
MessageSujet: Re: aide achat board blankforce   aide achat board blankforce Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:52

J'ai testé ces fameuses BlanckForce. Pour le prix c'est vraiment bien. C'est très confortable, car très souple. Cependant cette souplesse ne gêne pas trop en navigation.
Pour ceux comme moi qui ont mal aux genoux c'est vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
Contenu sponsorisé





aide achat board blankforce Empty
MessageSujet: Re: aide achat board blankforce   aide achat board blankforce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide achat board blankforce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» board kiteloose skimmy ??
» board nobile, bien ?
» Big Board Party puissance 10!
» Infos technique board F-One
» Board bag pour l'avion......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: