| ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron | |
|
+5mika ERIC tatahi krenios.d Chutjedoor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chutjedoor
Messages : 192 Date d'inscription : 12/06/2008 Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.
| Sujet: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Sam 29 Jan - 17:14 | |
| Jean-Marie le concepteur metteur au point m'envoie une planche en test,modele de petite série fabriquée en France ,je serai donc disponible sur les spots Oléronnais et La palmyre. Passez l'info svp a ceux que vous connaissez non membres d'Otaké , une initiative de ce type ce faisant oh combien rare . Le premier interressé etant Krénios , il connait le projet ,il a interet a debarquer fissa. http://www.aska-sports.com/fr/acuell.html
Dernière édition par Chutjedoor le Ven 4 Mar - 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Lun 31 Jan - 8:01 | |
| Crotte de bic (le baron!), je ne rentre que le 19 mars... Pas moyen de rallonger la sauce d'une 15zaine de jours? | |
|
| |
tatahi
Messages : 21 Date d'inscription : 15/11/2008 Localisation : VAR (Almanarre )
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Ven 4 Fév - 11:42 | |
| Salut les Oléronnais et les Oléronnaises Je pense qu'il doit y avoir moyen de vous la laisser un peu plus pour attendre le Krenios ... 15 jours de plus parceque c'est vous et que j'aime bien l'ambiance de votre forum où j'ai toujours été trés bien reçu .Merci . | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Ven 11 Fév - 13:52 | |
| Alors là, big up pour Tatahi, j'apprécie, vraiment! | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Ven 11 Fév - 21:03 | |
| | |
|
| |
mika
Messages : 82 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 50 Localisation : Saintes
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Sam 12 Fév - 21:29 | |
| oh ! super pour la prolongation , merci. car je suis vraiment interéssé de la tester , le concept me plait bcp . A bientot | |
|
| |
Chutjedoor
Messages : 192 Date d'inscription : 12/06/2008 Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Ven 25 Fév - 10:13 | |
| Aska aux Huttes ce w-end. Telephonez moi si vous voulez essayer | |
|
| |
tatahi
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Mer 2 Mar - 19:33 | |
| Salut les IO riders !
Merci pour l'accueil de l'Aska , j'espère qu'elle vous fera passer de bons moments, gardez en mémoire que c'est tout d'abord une planche de light, accessible au jibe mais qu'elle reste un joujou polyvalent pour faire un tas de choses, carver sauter et tout ça dans le confort .
Apprenez à caler vos appuis et à vous lâcher de plus en plus dans les courbes, le flex permet beaucoup de choses si on est dynamique ...
Je vous livre un concentré de liens pour mieux connaître l'outil : Cliquez sur : Les liens de l'ASkaboard | |
|
| |
waibe
Messages : 33 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 54 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Mer 2 Mar - 20:26 | |
| Salut les amis Charentais...
On a eu l'Aska board en Gironde le mois dernier, c'est vraiment un produit intéressant à essayer. Nos commentaires ont été postés sur flysurf si vous souhaitez y jeter un oeil (http://forum.flysurf.com/post453797.html#p453797) voire si vous voulez les compléter.
Avec le flux d'Est qu'on a en ce moment, je monterai peut-être sur le Galon d'or ou Plaisance ce dimanche (si le vent est présent) : j'amènerai quelques amis Girondins avec moi, dont l'un d'entre eux n'a pas pu essayer la board (et pourtant c'est lui qui l'a récupérée...), nous passerons peut-être faire un essai si elle navigue dans le coin (pas longtemps, promis).
A bientôt
David | |
|
| |
Chutjedoor
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Mer 2 Mar - 22:24 | |
| Salut Waibe Je serai à Plaisance normalement a partir de Samedi matin,je repererai les 33 Non merci pour le Galon d'or,barres de hauteur et beaucoup de courant en ce moment... Evo33 a mon tel | |
|
| |
waibe
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Jeu 3 Mar - 7:12 | |
| Ah, cool, c'est justement lui qui a raté l'essai Aksaboard chez nous pour cause de maladie... Je te tiens au jus si on monte à Plaisance | |
|
| |
cedkite
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Ven 4 Mar - 16:46 | |
| yes philipe tester de la board ce week end ? | |
|
| |
krenios.d
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Sam 5 Mar - 6:13 | |
| Bon alors, y a-t-il qq retours au sujet de cette askab? J'espère que les conditions me permettront de la tester en rentrant... Commandez moi qq d°, car la transition va être rude! En ce moment, c'est env 30° ici, à Maurice, l'eau à peine moins... Après 2 à 3 semaines de pétole le vent est revenu, de bonnes vagues aussi. Bref, je risque de terminer le séjour comme je l'ai commancé. A très bientôt à tous. | |
|
| |
cedkite
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Sam 5 Mar - 7:40 | |
| yes krenios gave toi bien en short nous cest tjr 5/3 chausson.... ramene de la chaleur de maurice ca serais cool... demain teste de la askab on lessera des commantaire sur le forum... | |
|
| |
tatahi
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Lun 7 Mar - 13:21 | |
| - cedkite a écrit:
- yes krenios gave toi bien en short nous cest tjr 5/3 chausson.... ramene de la chaleur de maurice ca serais cool... demain teste de la askab on lessera des commantaire sur le forum...
Y'a pas eu de vent ? Sinon, 5/3 et chaussons aussi samedi à l'Almanarre; mais 12°c au thermomètre extèrieur de la voiture, c'est quand même trés soutenable, même agréable . | |
|
| |
Chutjedoor
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Jeu 10 Mar - 14:11 | |
| Bon,ben pour ce w-end on va suivre le guru. Vendredi 11 a-midi Boyard. Samedi 12 La palmyre ,avec un peu de marche. Dimanche ...vtt Ah Krénios,j'ai bien navigué Dimanche avec l'Aska,les boudineux sont restés au chaud dans la bassine .Premiers impressions,par rapport à toi,il faut un peu plus de cuisse qu'en surf pour tourner,mais ça part tout seul au planning et on se place sur le pad ou dans les straps suivant l'etat du plan d'eau et le confort recherché (pour nous les vieux,parcequ'on le vaut bien)...et ca va tres vite "sur un coussin d'air". A bientot | |
|
| |
krenios.d
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Ven 11 Mar - 12:16 | |
| Alors, s'il faut en + acheter des cuisses... Vite un site où je pourrai trouver ça! | |
|
| |
waibe
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Ven 11 Mar - 13:42 | |
| Normalement, Je serai à La Palmyre samedi matin vers 10h/10h30 avec evo33 et Kevin de Quai 34 Bordeaux, et peut-être d'autres... On partira tôt de Bordeaux pour profiter du vent matinal
A+ David | |
|
| |
waibe
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Dim 13 Mar - 10:14 | |
| Superbe session, et super Aska-test dans du vent léger : planche magique en light wind, ça vaut vraiment le coup de la tester. Tellement bien , que je ne voulais plus sortir de l'eau, alors que tous mes collègues étaient déjà au sec (du coup ils ont plié mon matos pour que ça aille plus vite, bien joué...)
PS : merci pour le café et les crèpes en fin de session, avec un accueil pareil je reviendrai bientôt ;-D
David | |
|
| |
Chutjedoor
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Mer 23 Mar - 10:25 | |
| Pas grand monde ce week sur Plaisance ,à par Steph ; n'oubliez pas que L'Aska peut vous sauver une session Premieres impressions de Steph : Ca y est j'ai testé Aska board, today sur Plaisance....1o, 14 kts en 11m lidearth, plan d'eau clapoteux. La board porte très bien, bonne remonté, bon cap. Bon départ au planing. Des qu'on met les straps, la planche part au vent et prend vite du speed avec bonne sensation. Je trouve la planche instable par rapport à un surf notament lors des déplacements des pieds lors des jibes, au fur et à mesure on s'y fait et apprend à la dompter. Elle tient super bien dans les virages, courbes, ne décroche pas. Voilà mes premiers ressentis au bout d'1h3o de nav... Merci à phil et au boss pour le prêt.Pour ma part j'ai navigué,parfait la réduc et les jibes d'une facilité déconcertante,comme dit Steph venant d'un surfkite,on trouve la planche instable dans la courbe car elle n'a pas d'aileron central il faut toujours faire un mix ailerons-carres ce qui est plus instinctif pour un adepte du no-volume comme moi que pour un pur surfeur mais l'accelération qui s'en suit n'a rien a voir avec un thruster | |
|
| |
vexa
Messages : 534 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 45 Localisation : Cozes(17)
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Mar 29 Mar - 20:47 | |
| J'ai testé dans le light. Effectivement très bon rendu dans ces conditions. On part vite au planning dans pas beaucoup de vent. Super souple (merci pour les genoux) avec beaucoup de flex. Très agréable pour les passages de mousse qui se font sans problème. Pas de problème particulier pour les jibes. | |
|
| |
NicOléron
Messages : 660 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Bordeaux/Matha
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron Mar 29 Mar - 21:31 | |
| Même constat que vexa (testé dans le même jour dans les mêmes conditions ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron | |
| |
|
| |
| ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron | |
|