Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier

Aller en bas 
+7
malokitesurfer
RV
Tatahi*
Rapha
ERIC
krenios.d
NicOléron
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:12

Chers membres et amis d'O'TAKE,

Beaucoup d'entre-vous le savent, Eric Farineau, notre trésorier ,quitte temporairement Oléron pour une autre île où paraît-il le microclimat est meilleur. Il laisse donc sa place de trésorier dès son départ à la fin du mois.
J'en profite pour le remercier chaleureusement pour tout le travail qu'il a accomplis depuis qu'il est dans l'association et dans le bureau, que ce soit pour l'association ou pour OSF.

Il nous faut donc trouver un nouveau trésorier très rapidement. Pour des raisons de commodité, il faut qu'il soit sur l'ile où dans les environs afin de pouvoir se rendre à la banque (au Château) régulièrement.
Sans trésorier, l'association ne pourra pas durer.

J'appelle donc chacun à prendre conscience de la situation et à se demander s'il peut remplir le rôle de trésorier. Ca n'est pas très compliqué, cela demande un peu de rigueur et de disponibilité. La FFVL a mis des outils en ligne pour saisir les comptes, ça facilite le travail.
Je laisse les personnes motivées témoigner leur envie d'être trésorier. Il y a un post.

Il faudra ensuite qu'on se réunisse (au moins le comité directeur) pour élire le trésorier. Je sais qu'en période estivale ça n'est pas simple mais nous n'avons pas vraiment le choix.
Dès que j'ai des noms, je reviens vers vous pour qu'on s'organise.

Cette association, crée en 2004 a déjà accompli de nombreuses choses, j'espère que nous saurons surmonter cette petite épreuve afin que cette belle aventure qu'est O'TAKE continue encore longtemps.


Dernière édition par NicOléron le Dim 8 Juil - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:22

C'est clair que O'take ne peut pas continuer son chemin dans les conditions actuelles: très peu de renouvellements d'adhésions cette année, trop peu de motivation pour les activités proposées (réunions, AG, Big board party, WE handicapés, etc...).

Perso, je fais l'analyse suivante: après le départ de certains membres (Stéphane, Mathieu, Loïc en particulier, partis certainement pour de bonnes raisons, qu'on aurait bien aimé connaitre d'ailleurs) je pense que beaucoup des membres de l'asso, étonnés de cette "cission" ont hésité à reprendre leur adhésion, ou bien attendent de voir comment le vent va tourner.

Je répète, cette analyse est personnelle, ne vaut que ce qu'elle vaut, j'en accepte volontiers d'autres. Mais je crois qu'une remise à plat avec TOUS les acteurs du kite sur l'île (et pourquoi pas du secteur M.O + Seudre/Palmyre?) est indispensable.
J'entends par tous les membres d'otaké, les "dissidents" récents, les pratiquants "libres" (ceux qui ne veulent pas entendre parler d'asso mais qui ont quand même leur mot à dire et sûrement des idées), les écoles de kite, voire les dealers (de kite bien sûr...).

Sinon, je sens bien la suite, c'est-à-dire la petite mort de l'asso, donc plus de contacts réguliers avec les municipalités, donc la porte ouverte aux interdictions dès le moindre pet de mouche entre un kiteux et un plagiste. Il sera alors trop tard pour pleurer sur notre beau joujou cassé.

En attendant, l'urgence, Nico l'a dit, c'est de trouver un trésorier...

Excusez pour le côté sombre et pessimiste de ce post (mais lucide je pense). Heureusement tout n'est pas cuit, et pour terminer sur une note + optimiste, je tiens à signaler l'initiative très positive d'un de nos membres (Micka pour ne pas le nommer) qui a décidé d'éditer une cartes des spots autorisés l'été sur l'île. Celle-ci sera distribuée à tous les spots de secours sur toutes les plages, aux offices de tourisme, aux écoles de kite et de voile, etc. Ca sera fait en fin de cette semaine, je dis bravo à Micka, enfin une démarche responsable, qui a en + le mérite d'aller dans le bon sens en ce qui concerne les éventuelles interdictions. Et je me propose de l'aider pour la distribution, histoire qu'il ne se tape pas en + tout seul les km et le fuel qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:47

Salut, merci Nico ( Le Président O'také qu'il faut soutenir)

Je précise quand même que je ne pars pas dans l'île de Ré ni même en Corse... mais beaucoup plus loin(je ne pourrais plus aller à la banque No )... il est cependant très probable que je revienne naviguer sur l'île .

Je sais en connaissance de cause qu' une association FFVL ne veux pas dire qu'on est d'accord sur tout et il peut y avoir des remises en cause difficiles.
Par contre, il est possible d'y faire émmerger démocratiquement ce sur quoi on est d'accord, et d'utiliser les leviers que nous offrent les mairies et la communauté de commune en étant soi-même une force de proposition plus conséquente que quelques individus.

A ce sujet, on remarque que cette année, certains parkings de plages comportent des panneaux indiquant des zones de kite, au même titre que celles de surf, de char à voile ou de baignade. Ces panneaux, estampillés communauté de commune et Office National des Forêts, reprennent en partie le travail de sensibilisation des mairies et les éléments d'un courrier joint du flyer " spot d'été" 2010 envoyé à la CDC dans l'espoir de voir se réaliser un panneautage d'information kite sur les plages.

Les informations y sont très sommaires sur ces panneaux, mais le fait d'en être est déjà un grand pas.

On voit bien l'intérêt qu'il pourrait y avoir à préciser certaines choses dans un nouveau flyer à partager avec les postes de secours et surtout les pratiquants qui arrivent en grand nombre.

Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tous les spots depuis la pause des panneaux mais tous les spots ne sont pas clairement retenus. il doit y avoir des raisons qui ne regardent probablement pas que le kite...
Il faut en tenir compte d'autant que ces panneaux n'entravent aucune liberté et sont surtout incitatifs.

Effectivement, il faut rapidement un nouveau trésorier (oléronais) qui pourra d'ailleurs largement combler les frais d'impression des flyers... et pourquoi pas les frais de déplacement pour les distribuer.
(évidement, le nouveau trésorier doit avoir pris sa licence à O'také Wink)




Dernière édition par ERIC le Jeu 12 Juil - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:29

Je suis OK avec vous Mika fera un bon trésorier j'en suis persuadé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Tatahi*




Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2011

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:19

CONTENU MODERE PAR NICOLERON

pour l'asso, j 'espere qu'elle va perdurer et qu'un trésorier va se manifester. je ne me manifeste pas beaucoup mais je suis l'évolution .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:55

Oui, bien sûr, je suis là jusqu'au 5 ou 6 aout ... le 7 dans l'avion. bien oqp avec le retour de la forme!
... On te remercie aussi Tatahi*!

je re pette :
Nico est un bon Président et a besoin d'aides concrètes, rapidement.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
RV




Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 66
Localisation : 87 ou La Natonniere

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:53

Pour faire avancer le schmilblick, je vais commencer par adhérer, puisque ça fait 3 ans que je viens régulièrement sur Oléron, et presque 2 ans que je me suis mis au kite. Je pourrais me proposer comme trésorier plus tard, quand j'y serais à demeure.... Comment fait-on pour adhérer?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:29

Salut RV, oui, concrètement il faut déjà commencer par ça.
Le plus simple est d'aller sur ce lien:
https://intranet.ffvl.fr/licenceonline
et de suivre le cheminement jusqu'au paiement, selon les options que tu veux prendre. La cotisation est de 15 €.

(pour info, on rembourse les options "roulant" avec accompagnateurs et "catakite" avec accompagnateurs dans la mesure où tu participes à au moins une opération de promotion de ces activités dans l'année)

Si tu as des difficultés, on peut t'aider, nico, max et moi si tu nous contactes par MP (en ce qui me concerne ce sera jusqu'au 31 juillet).

On répondra avec la latence élastique de l'été. bounce

(au pire on peut faire une licence papier mais pas forcément le plus simple pour nous)

... Le Trésorier peut se rendre au CIC de Saint-Pierre aussi, et sans doute dans tous les CIC du pays de Mn/O.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
RV




Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 66
Localisation : 87 ou La Natonniere

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:39

ERIC a écrit:
Salut RV, oui, concrètement il faut déjà commencer par ça.
Le plus simple est d'aller sur ce lien:
https://intranet.ffvl.fr/licenceonline
et de suivre le cheminement jusqu'au paiement, selon les options que tu veux prendre. La cotisation est de 15 €.

(pour info, on rembourse les options "roulant" avec accompagnateurs et "catakite" avec accompagnateurs dans la mesure où tu participes à au moins une opération de promotion de ces activités dans l'année)

Si tu as des difficultés, on peut t'aider, nico, max et moi si tu nous contactes par MP (en ce qui me concerne ce sera jusqu'au 31 juillet).

On répondra avec la latence élastique de l'été. bounce

(au pire on peut faire une licence papier mais pas forcément le plus simple pour nous)

... Le Trésorier peut se rendre au CIC de Saint-Pierre aussi, et sans doute dans tous les CIC du pays de Mn/O.

cheers Bon voilà, c'est fait, licence FFVL + adhésion OTaké - Je participerais avec plaisir quand je serais dans l'ile (Vacances et week ends)
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:22

Une attitude responsable et positive, on applaudit!
On espère que ça va faire tache d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:12

Hello,

Pour être dans les clous du règlement de la FFVL il faut 6 membres dans le comité directeur de l'association avec un vice trésorier.

Il faut donc "pour l'instant" piocher dans le Conseil d'administration pour trouver un trésorier jusqu'à la prochaine AG.

Si personne ne veut cette responsabilité, il faut organiser une AG extraordinaire.

ET si personne ne répond à l'AG Extraordinaire, c'est donc qu'il y a un malaise dans l'asso. Il faudra donc démanteler l'association ... Au revoir O'TaKé !!!

Nous sommes à 4 moins d'OSF et notre association ne tourne pas vraiment rond, à mon avis.

Posons-nous les bonnes questions. Les membres du bureau directeur actuel sont des personnes très compétente mais sont elles des personnes qui fédèrent ?

Désolé de mettre les deux pieds dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:51

On pourrait aussi élire des gens incompétents
qui rassemblent... c 'est sûr! Smile pirat

Plus sérieusement, il y aura cette année, une AG élective ordinaire conforme aux statuts (le bureau comprend au plus 6 membres et au moins 3...)
La première chose pour débattre de l'asso, c 'est d'y adhérer , se licencier et venir y défendre ses idées dans les réunions.


Dernière édition par ERIC le Lun 16 Juil - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:05

Ben là je fais faire mon Wakite ... j'vais te dire un truc ... des AG à 6 personnes en plein mois de janvier ou février cela ne m'intéresse plus trop.

D'ailleurs cette année je serai comme toi très très loin, si tout va bien. T'imagines, ils ne seront plus que 4 l'année prochaine pale

Donc, je ne me sens plus trop concerné comme la majorité des adhérents de l'assoc, qui vivent à l'extérieur de l'île.

Et puis ce ne sont pas des idées que j'expose ... c'est le règlement fédérale.

Pour créer une asso, il faut être au moins deux ... ca c'est ce que nous dit la préfecture, mais la fédé demande un peu plus de monde.

Si l'un des membres du Comité directeur n'est plus à même de tenir ses fonctions il faut le remplacer au plus vite.
Comme il n'y a ni vice-trésorier et ni vice-président ... il serai peut être temps de faire quelque chose, non ?

Il faut que je relise le règlement fédérale mais je ne crois pas que le recrutement à ce genre de fonction se fasse par forum. lol!

La seule voix légale est une AG extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeVen 13 Juil - 6:30

Justement, j'ai essayé de respecter les statuts de l'asso (rédigés en fonction de l'affiliation à la FFVL). C'est à dire faire l'AG entre le 30 septembre et le 30 décembre. Ca s'est fait le 3 décembre et le quorum n'a pas été atteint.

Effectivement en décembre, il fait froid et et ça ne motive pas les gens qui ne sont pas sur l'île de venir uniquement pour une AG alors qu'ils savent qu'ils ne navigueront sûrement pas. Mais c'est comme ça, les status sont ainsi ! Etre membre d'une asso implique un certain engagement (au moins être présent aux AG)

Alors j'ai reconduit l'AG au printemps pour avoir plus de monde (et pas en janvier ou février comme tu le dis). J'ai fait un sondage pour trouver la meilleure date (celle où les membres étaient le plus disponibles) et c'est tombé le 24 mars. Une dizaine de confirmés pour au final se retrouver à 7 (+ les procurations).

Pour rappel, l'AG de 2010 s'était tenue exactement à la même période, fin mars 2011 après le nettoyage de plage, et là la majeure partie des membres étaient présents. La question : que s'est-il passé entre temps pour qu'un an après on ait du mal à remplir une AG ? je pose la question, je n'ai pas forcément la réponse. Mais je pense que certains règlements de comptes sur le forum ont pu laisser une image négative de l'asso et faire fuir certaines personnes.

Rapha, je te rassure, je suis au courant qu'on est sans vice-président, trésorier adjoint et secrétaire adjoint ! Je comptais faire un renouvellement du comité directeur (on est en olympiade) et de bureau lors de l'AG de mars. Mais avec seulement 7 personnes présentes on n'a pas pu faire grand chose !!!! Les membres du comité directeur présent ont élu Maxime en tant que secrétaire mais on n'a pas pu faire plus.

Je veux bien remplacer les membres du comité directeur qui n'assurent pas leur fonction mais par qui ??????? Si on les remplace par .. personne, on va se retrouver en dessous du seuil imposé par les status. la suite ? Plus d'asso ???
Par respect pour les personnes qui se sont démenées pour créer cette asso il y a 8 ans (toi en l’occurrence), ça me gênerait profondément de faire partie du bureau qui serait obligé d'annoncer son arrêt ! Il faut donc tout faire pour qu'elle perdure.

Je n'ai jamais dit que l’élection du trésorier ou de qui que se soit se ferait sur le forum. J'ai juste fait passer l'information auprès des membres et sympathisants d'O'TAKE qu'on recherche un trésorier. Je voulais déjà savoir en amont d'une AG si des personnes étaient motivées pour ce poste, histoire de préparer l'AG.

Faire une AG extraordinaire en plein été, c'est être sûr de ne pas atteindre le quorum. Nous allons donc en proposer une date en septembre, quand tout le monde sera rentré de vacances. Au programme, renouvellement du comité et réélection d'un bureau par la suite.

Dans les status de l'asso, il est écrit que le comité directeur doit être composé d'au moins six membres, nous sommes 8. Il est écrit qu'il faut au moins un président, un trésorier et un secrétaire et c'est le cas. Nous auront un trésorier à distance pendant le mois d'aout, il ne me semble pas que ça soit interdit dans les status.

Pour moi nous sommes donc en règle pour tenir jusqu'à la prochaine AG en septembre.

Sinon, pour l'instant, personne ne s'est manifesté pour me dire qu'il serait intéressé pour le poste de trésorier. D'ici le mois de septembre, il va falloir se poser d'autres questions, qui veut entrer dans le comité et qui voudra se présenter à un poste du bureau ?

Je n'ai pas de recette miracle pour fédérer plus les gens, si quelqu'un à au moins quelques ingrédients on est preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:01

Oui Nico, à fond avec toi d'abord pour le boulot qu'on abat (bénévolement bien sûr...).
Un ou des ajoints actifs seraient bien utiles, c 'est sûr ?!
Nous avons actuellement 27 membres qu'il faut respecter. ça n'est pas si mal par rapport aux autres années pour un début de mois de Juillet...
( je n'ai pas eu ton chèque de cotise Raph, ça ferait 28 ).
Et puis en plus de 2 manifs de retentissement nationale
, le travail de sensibilisation des Mairies commence à être visible sans parler des fonds de réserve dont on dispose et du crédit que l'on a désormais pour demander des subventions, l'aide de partenaires locaux etc...

Enfin bref, c 'est pas parce qu'il pleut ou qu'il a fait froid, que quelques uns avaient mal au dos, étaient chez Maurice ou ont voulu essayer autre chose qu'il y a de quoi déprimer.

Profitez sur l'eau aussi et, entre autres, des sourires des gens qui vous envient quand vous sortez d'une belle nav sur un spot oléronais, l'été.


Dernière édition par ERIC le Ven 13 Juil - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:59

Posez-vous les bonnes questions sinon vous allez tomber de haut.

Vous n'avez plus personne dans vos AG, vous ne trouvez plus personnes dans votre comité directeur et encore moins dans votre bureau. Du coup vous vous retrouvez seul à effectuer une charge de travail énorme.

Tout les ans des riders Oléronais quittent O'TaKé.

Des personnes trouvent des solutions en marge de l'asso pour répondre à des préoccupations principales.

Ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard. SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:26

OK avec toi Eric, il faut positiver malgré la la passe pas trop sympa que traverse l'asso.

J'en profite aussi pour rabacher le PREMIER OBJECTIF d'otaké quand celle-ci a été créée (et qui est toujours et + que jamais d'actualité): éviter les interdictions de kite sur l'île.

Malgré toutes les critiques, fondées ou pas, sur le fonctionnement de l'asso, je crois qu'on peut dire qu'on n'a jamais perdu de vue cet objectif et que le résultat est plutôt probant.
Les contacts avec les municipalités se sont avérés positifs dans l'ensemble puisque pour l'instant l'objectif majeur est respecté.

C'est un boulot de longue haleine, les kiteux du coin n'en sont pas trop conscients (peut-être qu'on ne communique pas assez à ce niveau?), mais ils devraient regarder ce qui se passe ailleurs, même pas très loin de chez nous, sans parler de la Méditerrannée...

Je n'étais pas au courant de "l'intérêt" que suscite le kite pour la SPPIO, mais il y a vraiment de quoi se fédérer davantage car ce n'est pas le genre d'asso à lacher le morceau!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:07

je pense même qu'il est préférable de ne pas parler de cette importante et compétente asso sur la partie publique du forum Smile
au fait réunion chez moi demain 11h 12h pour brassage de matos et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
RV




Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 66
Localisation : 87 ou La Natonniere

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:22

Bon, maintenant que j'ai adhéré, je vais essayer d'aider. Bien que je ne sois pas résident à l'année, je viens quand même assez régulièrement, même en hiver, pour m'occuper de ma baraque ou du jardin. Donc, si vous manquez de volontaires pour le bureau, faites moi signe: ça me forcera à venir les week ends ou j'ai la flemme et je serais peut être bien content!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:52

Oui, faut pas que ce soit une trop grosse contrainte contrainte. Et puis on peut faire de bonnes nav l'hiver aussi.
On a ton mail par tin inscription si tu l'as donné.

A plus sur les spots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:13

Salut RV,

Ca fait plaisir de voir ta motivation ! On va tâcher de préparer cette AG de septembre au mieux
Revenir en haut Aller en bas
malokitesurfer

malokitesurfer


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Paris / IO

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:51

"Faire une AG extraordinaire en plein été, c'est être sûr de ne pas atteindre le quorum. Nous allons donc en proposer une date en septembre, quand tout le monde sera rentré de vacances. Au programme, renouvellement du comité et réélection d'un bureau par la suite."


Comme tu le disais précédemment, il existe un certain nombre d'adhérents qui viennent pendant la saison estivale ( comme moi par exemple) et qui ne peuvent se déplacer l'hiver, habitant trop loin de l'ile.
Ne crois-tu pas que justement, c'est pendant les vacances d'été qu'il pourrait avoir le plus grand nombre de membres présents?
Ce n'est qu'une théorie..
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:16

Oui mais entre ceux qui prendront leurs vacances début juillet, fin juillet, début août ou fin août, ce n'est pas évident non plus de trouver une date où la plupart sont en vacance dans l'île au même moment ! C'est pour ça qu'on n"a pas voulu tenter de faire l'AG l'été. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y en a aussi qui partent de l'île pour les vacances.

Peut-être que ça aurait quand même marché mais de toute façon maintenant c'est trop tard pour lancer les convocation pour une AG en août.
Revenir en haut Aller en bas
friloco

friloco


Messages : 15
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 51
Localisation : TOURS

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:44

En effet je pense qu'il faut vous poser les bonnes questions. scratch
Si je prend mon cas qui dois correspondre à une majorité de pratiquants sur IO, j'ai débuté il y a 4 ans en prenant des cours puis j'ai acheté du matos.
Après avoir été informé par Raphael, j'ai adhéré à l'assos. bounce
Etant sur Tours, vous m'avais fais rêver grâce au forum, je suivais et lissais tous les sujets.
Malheureusement j'ai rencontré 2 problèmes qui m'ont démotivés. Crying or Very sad
Primo, les prises de gueule répétitives sur ce forum.
Secondo, lorsque l'on pratique depuis peu, il est difficile de vous trouver sur les plages et vos rendez-vous entre locaux par MP ne nous poussent pas à aller vers vous. Pourtant il y a des centaines de pratiquants comme moi qui naviguent régulièrement sur vos spots et qui ne demandent qu'a être conseillés et à partager cette passion dévoreuse qu'est le KITE.
Quand je viens sur l'ile (une dizaine de fois par an), je consulte le sujet "Ou naviguer aujourd'hui, demain, ce week-end"
Juste pour info le dernier post date de 2 mois......
En espérant que mon ressenti puisse vous faire avancer, Very Happy
@+ sur les spot (si j'arrive a deviner que vous êtes de l'assos) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elmo :)

Elmo :)


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 50
Localisation :

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:42

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées pour OTAKé !!!
» Assemblée Générale ordinaire d'OTaKé
» TT cherche propriétaire
» Cherche 12m
» cherche freeride 10m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: