Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier

Aller en bas 
+7
malokitesurfer
RV
Tatahi*
Rapha
ERIC
krenios.d
NicOléron
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARTIIINS

MARTIIINS


Messages : 87
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52
Localisation : Dolus

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:38

Bonjour associés et futures associés .

L'asso est ce que vous en faites !!!
Elle n'est pas constituée que de locaux et est ouverte à toute les bonnes âmes.
(A preuve du contraire, il n'y a pas de différence entre local ou pas.)

Le but étant avant tout et, pour tous, de préserver nos libertés de pratiques en s'imposant quelques règles de savoir vivre .(là encore nul avantages local ou histoire de territoire... pas facile dans une activité où les égaux prennent démesure ... )

Le mieux pour faire avancer les choses,
sont les actes et les participations altruistes.

J’insiste sur l'altruisme car les prises de têtes inutiles sont provoquées justement par des pratiquants motivés que par leurs profits personnel.
On peut constater aujourd'hui par exemple que de"mauvaises gens"ont parlé au nom de l'asso sans y être autorisé (pour leur profit personnel encore une fois), face aux élus de St George d'Oléron et que cela risque de nuire à la pratique commune.
Le, ou les noms sont sans importance.
Quoi qu'il en soit les actes en disent plus que les dires,
donc, si vraiment vous désirez préserver et défendre les libertés de pratique du kite sur l'ile lancez vous!!!
Droits acquis et préservé déjà depuis longtemps par les membres fondateurs de l'asso , à vous de les défendre aujourd'hui !!!
L'aventure associative est très intéressante et enrichissante
( pas en termes de monnaie ) il faut juste s'investir ...
Bons vents à tous,

Laurent (alias martin's)

ps: (Elmo tu t'es planté de rubrique ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinsisland.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:14

N'étant pas au courant de la démarche effectuée (par qui et pourquoi?) auprès des élus de St Georges, je ne sais pas quoi en penser.

Pour le reste, je rajouterai une couche au message de Martin's, je crois qu'il serait grand temps de se montrer plus que jamais unis et décidés à défendre notre point de vue auprès des élus de l'île. Ce travail de fourmi qui a été fait -et peut-être pas assez "médiatisé" auprès des membres de l'asso- a bel et bien porté ses fruits puisque à l'heure actuelle il n'y a pas d'interdiction formelle de la pratique du kite sur IO. Or il faut savoir qu'on a réussi à obtenir de la part de chaque commune des zônes déiées au décollage et à l'atterrissage des ailes, à condition de ne pas trainer sur la plage avec l'aile au zénith, de rassembler ses lignes dès l'atterrissage, de s'éloigner du bord au + vite, de dégonfler son aile après la session pour ne pas encombrer la plage et de faire preuve de bon sens en évaluant les risques potentiels (plage peuplée, voire surpeuplée = no kite, vent on ou off idem, etc).

Il faut savoir aussi que la plupart des sites de pratique en 17 sont interdits l'été (une manif a eu lieu de la part de kiteux avant hier sur la plage de Royan pour obtenir une zône, la + proche étant à la Palmyre, à des km, la zône d'aytré est en suspens car trop de pratiquants se retrouvent dans la zône de baignade, etc etc).

Le pb est que notre asso a besoin d'un "second souffle" pour reprendre le boulot qui a été fait. Celà doit passer par une remise en question individuelle et une remotivation au sein des membres de l'asso et aussi des pratiquants qui ne veulent pas s'associer. Je respecte la position de ceux-ci, mais ils n'auront pas à se plaindre si un (mauvais) jour les interdictions se mettent à pleuvoir sur l'île comme ailleurs. Plus on sera de membres plus l'asso aura de poids, je pense qu'il est temps de laisser les chicanes entre tous si on ne veut pas avoir de désillusions à + ou - long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:03

Bon alors cela en est ou l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:27

Ben pour connaitre la suite, faut d'abord se licencier à otaké, puis venir à la prochaine AG.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:17

Je suis déjà licencier dans mon école, mais je ne suis pas adhérent à l'asso.
Tant pis pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Francesco

Francesco


Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2010

IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 4:32

Et si on regardait deVENT ?

Au plaisir de prochaines rencontres tout comme le week-end handikite. C'était sympa de voir le smile des participants :-)

La prochaine autour d'une table AGienne avec une bonne binouse salée de la dernière nav' :-)

A bientôt

PS : J'avais jamais vu autant de kiters aux Huttes qu'il y a maintenant 3 week-ends Shocked !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier   IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT - O'TAKE cherche trésorier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des idées pour OTAKé !!!
» TT cherche propriétaire
» Assemblée Générale ordinaire d'OTaKé
» Cherche 12m
» Je cherche un surfkite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: