N'étant pas au courant de la démarche effectuée (par qui et pourquoi?) auprès des élus de St Georges, je ne sais pas quoi en penser.
Pour le reste, je rajouterai une couche au message de Martin's, je crois qu'il serait grand temps de se montrer plus que jamais unis et décidés à défendre notre point de vue auprès des élus de l'île. Ce travail de fourmi qui a été fait -et peut-être pas assez "médiatisé" auprès des membres de l'asso- a bel et bien porté ses fruits puisque à l'heure actuelle il n'y a pas d'interdiction formelle de la pratique du kite sur IO. Or il faut savoir qu'on a réussi à obtenir de la part de chaque commune des zônes déiées au décollage et à l'atterrissage des ailes, à condition de ne pas trainer sur la plage avec l'aile au zénith, de rassembler ses lignes dès l'atterrissage, de s'éloigner du bord au + vite, de dégonfler son aile après la session pour ne pas encombrer la plage et de faire preuve de bon sens en évaluant les risques potentiels (plage peuplée, voire surpeuplée = no kite, vent on ou off idem, etc).
Il faut savoir aussi que la plupart des sites de pratique en 17 sont interdits l'été (une manif a eu lieu de la part de kiteux avant hier sur la plage de Royan pour obtenir une zône, la + proche étant à la Palmyre, à des km, la zône d'aytré est en suspens car trop de pratiquants se retrouvent dans la zône de baignade, etc etc).
Le pb est que notre asso a besoin d'un "second souffle" pour reprendre le boulot qui a été fait. Celà doit passer par une remise en question individuelle et une remotivation au sein des membres de l'asso et aussi des pratiquants qui ne veulent pas s'associer. Je respecte la position de ceux-ci, mais ils n'auront pas à se plaindre si un (mauvais) jour les interdictions se mettent à pleuvoir sur l'île comme ailleurs. Plus on sera de membres plus l'asso aura de poids, je pense qu'il est temps de laisser les chicanes entre tous si on ne veut pas avoir de désillusions à + ou - long terme.