| Noeud sur ligne arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jé-old
Messages : 19 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Noeud sur ligne arrière Dim 27 Juil - 11:49 | |
| Salut,
Par manque d'attention au montage, j'ai laissé une ligne arrière faire un noeud (quasi au niveau de l'attache côté aile). Du coup, après avoir ridé le noeud est bien serré... Je me demandais s'il fallait que j'essaie de le défaire au risque d'abimer le cordage ou s'il fallait que je laisse comme ça en attendant de changer mon jeu de ligne une prochaine fois... D'ailleurs, faut-il changer "régulièrement" ses lignes (tous les 2/3 ans par exemple) ?
Merci
A+ | |
|
| |
Jé-old
| Sujet: Re: Noeud sur ligne arrière Jeu 31 Juil - 11:34 | |
| Bah alors ? Pas d'inspiration ou je me pose une question stupide ??? | |
|
| |
ju
| Sujet: Re: Noeud sur ligne arrière Jeu 31 Juil - 20:47 | |
| bon alé je vais te repondre, meme si ji coné pas grand chose dans ce genre de choses, lol... j'ai vu sur des sites internet qu'ils y en a qui les enlevent avec une aiguille mais je suis pas trop pour ces manieres, moi aussi j'ai un noeud et je le laisse parceque au pire des cas il va encore plus se serrer alors que si tu tu essaye de l'enlever, au pire des cas tu abime ta ligne donc autant avoir un noeud je pense...
j'espere ne pas me tromper ds ce que je dis et que ca ta aider un peua bientot | |
|
| |
Julien_Volant
Messages : 85 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 43 Localisation : Ile d'oléron
| Sujet: Re: Noeud sur ligne arrière Ven 1 Aoû - 0:42 | |
| il faut enlever ton noeud. Une ligne avec un noeud, c'est une résisitance divisée par deux pour la ligne (utilité des gaines)
Pour défaire ton noeud, met ta ligne entre deux planches, tape avec un marteau, ton noeud va devenir tout plat, tu pourras ensuite (plus) facilement le défaire.
Un jeu de ligne avec un noeud est pour moi un risque de casse de la ligne évidente.
Julien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noeud sur ligne arrière Ven 1 Aoû - 6:46 | |
| heu... Jé, tu peux éviter de venir aux 3 Pierres avec ton noeud, merci, pareil pour Ju car comme l'a dit Julien Volant un noeuds diminue la résitance de la ligne de 60%, autrement dit, ça va péter dans pas longtemps et j'aimerai pas que tu finisses en carafe au milieu des baigneurs ou des galets puis sur la route... La technique de Julien est la bonne, il faut avant mouiller la ligne pour faciliter la manoeuvre, en quelques coups, ça marche. L'aiguille c'est la meilleur façon de casser les fibres donc de diminuer la résistance de la ligne! |
|
| |
Jé-old
| Sujet: Re: Noeud sur ligne arrière Ven 1 Aoû - 10:26 | |
| OK. Le fait d'écraser le noeud risque aussi d'abimer la ligne donc au final, je pense que je vais pas tarder à les changer.... J'avais qu'à pas faire le blaireau en faisant un noeud | |
|
| |
ju
| Sujet: Re: Noeud sur ligne arrière Ven 1 Aoû - 12:07 | |
| ok autant pour moi alors, comme je disé, je conaissé pas grand chose a ce sujet ms du coup je suis au courant maintenant et je vais l'enlevé... merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noeud sur ligne arrière Ven 1 Aoû - 18:11 | |
| Et bien non, justemet en y allant pas comme une mule, tu vas déformer le noeud sans casser les fibres de la ligne donc ça le fera très bien! |
|
| |
Jé-old
| Sujet: Re: Noeud sur ligne arrière Sam 9 Aoû - 8:51 | |
| Bon, c'est résolu. Après quelques coups de marteaux entre les deux planches, le noeud était bien plat mais j'avais peur que ça fragilise la ligne. J'ai montré ça à un maitre kiteur du coin qui m'a délicatement fini de défaire le noeud avec ses dents... Au final, l'aspect de la ligne est bon donc c'est cool...
Merci | |
|
| |
NicOléron
Messages : 660 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Bordeaux/Matha
| Sujet: Re: Noeud sur ligne arrière Jeu 18 Sep - 19:41 | |
| Salut.
Merci beaucoup Julien Volant pour l'astuce. J'avais un noeud sur une ligne arrière. Quelques coups de marteau sur la ligne humidifiée, finition avec les dents et hop plus de noeud !!! Je viens de le faire à l'instant.
Vivement que je retourne à l'eau !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noeud sur ligne arrière | |
| |
|
| |
| Noeud sur ligne arrière | |
|