Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pomper c'est tout un art

2 participants
AuteurMessage
Rapha

Rapha

Pomper c'est tout un art Empty
MessageSujet: Pomper c'est tout un art   Pomper c'est tout un art Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:02

Chez la plupart des riders le gonflage reste le seul échauffement alors autant bien le faire.

Il existe trois façons de gonfler son aile : deux bonnes et une mauvaise
Et devinez celle que je vois le plus souvent ...!

Les deux bonnes : gonfler avec les jambes ou avec les bras
La mauvaise avec le dos

Afin de préserver son petit corps d'athlète commencez par mettre les deux pieds autour de la pompe, flechissez les jambes, sortez les fesses en arrière et ayez le bien dos plat (ne pas oublier de sourir Very Happy et pas comme ca Laughing ) verrouillez la position ... et c'est parti.
En tenant la position vous pourrez très bien agir sur la pompe qu'avec les jambes. Dans ce cas c'est tout votre corps bras tendus qui descend et remonte à l'aide des jambes.
Mais aussi, lorsque les cuisses sont bien chaudes, vous pouvez agir seulement avec les bras. Dans ce dernier cas le corps reste totalement immobile (jambes fléchies, fesses en arrière, dos plat, sourir aux lèvres Very Happy ) et il n'y a que les bras qui travaillent.

La position n'est pas très esthétique, mais vos lombaires vous diront merci

Evil or Very Mad NE JAMAIS GONFLER AVEC LE DOS ROND Evil or Very Mad

Idea Pour les experts qui aimerai gonfler leurs ailes d'une seule main, je préconise de bien centrer la main au milieu de la poignée de la pompe au niveau tu tuyau.

Idea Idea Et si vraiment tu ne veux pas te prendre la tête il existe toujours la pompe éléctrique ... si si ils l'ont fait

Pomper c'est tout un art Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
bruno

bruno

Pomper c'est tout un art Empty
MessageSujet: Re: Pomper c'est tout un art   Pomper c'est tout un art Icon_minitimeMar 1 Avr - 7:28

ma femme est ravie de ces petits conseils et c'est qui qui va en profiter? C'est moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com

Pomper c'est tout un art
Page 1 sur 1