hello
quelques précisions sur la Krush, et par un local du "un sept",lol Nalesc de La Rochelle:
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/zeeko-krush-des-retours-t58101-90.html
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Moi aussi j'ai pu enfin tester la krush en 9m aujourd'hui pendant 2 bonnes heures à VN pour le dernier jour de mes vacances. on a eu 15 noeuds puis 20 sur la fin.
Matos très bien fini, rien à dire, le one-pump fait super costaud comme mes liquid. Bref, passons directement au ride.
Je n'ai pas été destabilisé du tout comparé à ma hifi comp 9m 2009, la plage basse est très bonne, et l'aile tourne très bien, pas de surpise en loop, hooké ou pas. Le depower est normal pour une hybride, efficace comme beaucoup d'autre aile mais elle reste en revanche ultra rigide. Le feeling en barre est light et durcit en navigation en fonction de la puissance du crantage, et on la sent toujours bien (j'ai testé les 3 positions).
En déhooké, elle ne surborde pas, bouge bien et pardonne les erreurs, gros avantage c'est qu'elle n'accélère pas comme une folle après le pop comme beaucoup d'hybride, ce qui me déstabilisait la plupart de mes essais lorsque je commencais à envoyer du mobe.
C'est même encore plus confort que mon hifi comp qui est plus exigeante, et j'ai tout de suite trouvé mes marques. Donc plutot une bonne surprise de ce côté, je ne voulais surtout pas perdre les qualités de l'hifi et au final c'est encore mieux parceque plus doux lors du pop même lorsque le vent commence à monter.
Enfin en saut elle monte bien et plane très longtemps, sans forcer et sans être un moustique, donc très bonne pour le oldschool.
Redécollage les doigts dans le nez, quasiment aussi bien qu'une EVO, et sans l'ERA que je n'ai pas installé. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de dire qu'elle était très stable, et ça me change de l'hifi :p
Bref, on commence à obtenir le meilleur des mondes du c-shape et des hybrides avec ce genre d'aile. Pour la situer, je dirai qu'elle ressemble quand même pas mal à l'RRD obsession mais avec un feeling un peu plus direct, et un peu plus douce dans la façon dont la puissance arrive (elle ne brusque pas autant), et donc un peu moins physique en freestyle pur.
Ses défauts ou limites ? En loop c'est moins précis qu'un pur c-shape, pour un puriste qui aime soit faire un grand loop, soit un tout petit, l'aile a tendance à finir sa courbe toute seule !! Trop de portance ? peut-être ... par rapport à un c-shape où certains préfèrent les ailes qui montent haut mais qui redescendent vite aussi. Là c'est une portance d'hybride, donc faut prévoir de la place sous le vent
Voilà, je pense que je vais la garder pour cette année cette aile, elle me plait bien après pas mal d'années à ne jurer que par le c-shape.
nalesc
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a bientot j espère sur les spots
bon kite
jc