Bon je me lance...
j'avais prévu d'envoyer un message à Nicolas pour lui faire un petit retour sur mes premières nav en Zeeko. je le fais donc sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter
Je rappelle d'abord mon niveau: moyen en pleine progression (enfin je l'espère)
J'ai fait la totalité de mes nav en Zeeko lors de notre trip Tarifa du 20 au 28 février. C'était une première pour moi et les conditions que nous avons eu n'étaient vraiment pas les meilleures (80% de nos nav avec grosses rafales passant de 12 à 40 noeuds (revoir nos résumés du trip)).
coté finition: RAS, elles sont belles,(en tout cas pour moi), j'ai 1 Royal Red et 1 Dark Blue
côté pratique: des astuces comme par exemple les poches dans l'aile pour les rallonges, une barre permettant les 2 tailles et pleins d'autres choses (voir sur le site Zeeko, les différentes vidéos). Les éléments de sécurité sont bien faits et paraissent très fiables (je les ai testé...)
Essai de la 13m2: 1 seul essai pendant le trip, le lundi soir avec un thermique. sensation top et surtout une impression qu'elle commence plus bas. Tout au long de cette nav, j'ai vraiment eu l'impression que cela se passait mieux pour moi que pour mes potes. en résumé plus de puissance dans le petit vent
Essai de la 9m2: elle a vraiment été secoué pendant 1 semaine (et oui comme moi dans les rafales). je me suis senti bien tout de suite avec. Redécollage facile. A l'aise pour tenter les sauts
En résumé, beaucoup de plaisir pendant 1 semaine, et très satisfait de mon acquisition.
j'espère pouvoir venir sur un des WE découverte. cela me permettra également d'échanger avec les autres riders, et prendre quelques conseils auprès de Nicolas
Ma prochaine nav est prévue dernier WE de mars à Essaouira. j'espère que cela se fera dans un vent plus stable
Pour ceux qui souhaitent l'essayer, je serai sur l'ile le WE du 4 avril, pour notre journée O'Také
Voila mon retour sur Zeeko, Que du plaisir...