Pour info, j'ai testé le largueur Best (A aiguille) dans mon garage: j'ai accroché le chicken loop à un point fixe, j'ai tiré comme un mulet sur les lignes, et j'ai demandé à mon fils de 10 ans de pousser le largueur. Il a pu le faire sans problème, mais le hic, c'est que même poussé, l'aiguille n'a pas fonctionné. Est ce parceque je ne tirais pas assez fort? Toujours est-il, qu'en regardant ce largueur de plus près, certes c'est un système à aiguille classique, mais pas mal de pièces sont en plastique, qui plus est plus ou moins souple, et donc surement sujettes à déformation dans le temps: ça ne me parait pas très sérieux comme construction. J'ai donc acheté un largueur KA Move, un des 2 ayant la norme AFNOR, et je peux vous certifier qu'il largue, même en tension, avec une force ridicule (On tire sur la petite boule avec 2 doigts). Je l'ai testé plusieurs fois, avec 12/15 noeuds de vent sur ma 11,5 m² Kahoona, dans un champ, aile à 45°, au passage en pleine fenêtre. J'ai même pu le reconnecter 2 fois sur 4 ou 5 avant que l'aile ne tombe. Je l'ai également testé, sur plusieurs galères dans l'eau avec l'aile qui tirait, déconnection, reconnection, sans problème.
Donc malgré ce que dit la FFVL, je l'ai installé sur ma barre Best, parcequ'avant de penser à un pb d'assurance, je pense à ma peau.