Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Baston.fr, news.

Aller en bas 
+6
lol-kite
vexa
NicOléron
ERIC
ju
krenios.d
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:39

Le choix semble fait alors, n'oubliez pas que le thermique se révèle parfois plus fort dans la deuxième zone de IO. Faudra en tenir compte alors dans ce cas pour majoré quant-il sera bon...

Lol, il en faut pour tous !

Amicalement w.r.


Dernière édition par whiterasta and Tatahi le Ven 29 Mai - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:38

RV cet aprèm avec le maire de St Denis, no pb il est OK pour nous faire sceller un mât sur le pignon des chiottes à côté de diabolo fun.
Je pense que c'est un des rares endroits sur un spot de l'île qui peut capter les vents à 360°.
Bien sûr, il faudra faire des étalonnages pour appliquer des corrections dues à l'effet de dune, l'altitude, etc. On communiquera là dessus bien sûr.
Je vais donc commander la balise à baston.fr et la balla sera donc dans le camp de la mairie pour le montage.
Ju, merci pour ta proposition, je te préviendrai quand le montage se fera. Il serait bien d'avoir encore un ou deux gars pour la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:12

J'ai eu hier un coup de fil de "baston", c'est bon le matos est envoyé. Dès qu'on le reçoit, on le monte à un endroit provisoire, le temps que la mairie de st denis nous fasse l'installation définitive. Ya bon!
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 4:16

Ca c'est cool , une bonne idée qui prend forme. Avec l'installation future et definitive de la mairie de St denis en plus on pouvait pas demander mieux !
Y a plus qu'à attendre qques jours pour voir les premiers relevés en live !!
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:15

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:10

Ayé, j'ai reçu le paquet samedi, la balise "baston" est dans la place!
Demain je contacte le maire pour savoir quand l'équipe technique interviendra aux Huttes. Si c'est tard dans le mois, je la placerai au diabolo fun en attendant. J'ai même un mât de télé de 5,50m qui le fera bien.
En attendant, pour ceux qui ne connaissent pas ce site, branchez vous sur baston.fr, il faut un peu s'habituer au fonctionnement pour jongler entre prévisions (pas terribles d'ailleurs) et relevés de vent en temps réel (ça c'est un super outil pour nous), passer la souris sur les flèches de direction de vent pour obtenir le vent mini, maxi et moyen. C'est rafraîchi environ toutes les 12 mn et la prise est faite pendant 2 mn et non pas en instantanné comme celle de la Perroche. Dans la région, il y a déjà la Palmyre, la Rochelle & l'île de Ré; et bientôt... Oléron! Yess Papah!!!
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:24

oh yes!!!! ca sent bon, comme je te disais en MP, je suis toujours partant pour aider à la monter jeudi si tu veux ou dimanche ou ....
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:51

OK, Ju, no problem, de toute façon je te tél le jour de l'installation pour qu'on se retrouve aux Huttes. Si tu n'es pas libre tant pis, je t'expliquerai ce que je sais du fonctionnement et je te donnerai les coordonnées du responsable pour les éventuelles interventions à faire sur l'installation si je ne suis pas dans le coin (l'hiver prochain par ex je risque fort de passer qq mois au chaud...).
D'ailleurs ce serait bien d'avoir encore un ou 2 d'entre nous prêts à intervenir en cas de disfonctionnement du matos si ni Ju ni moi ne sont pas présents à ce moment-là. Si possible des gars du coin bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:05

Super philippe, cheers

On voit que cela se précise sur le site de baston, ils ont intégré le lien pour oléron, mais pour le moment ça ne pointe vers rien.

Baston.fr, news. - Page 2 Baston10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:09

Yes ! On tient le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:00

Excellent tout ça !!

Ca promet moins de loose sessions lol! lol!

Vous l'avez installée ??
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:04

Quelques petits soucis de batterie qu'on va devpoir recharger, car le capteur solaire n'y suffit pas (trop déchargée à priori).
Puis le montage d'un mât par la mairie... Pas le + simple non +.
Mais c'est clair, on tient le bon bout, faut pas lâcher le morceau!
J'avais pas fait gaffe que baston.fr avait déjà intégré cette balise, c'est déjà un début. Merci Fred pour l'info.
A bientôt pour la suite des évènements, ça ne saurait tarder là...
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:12

C'est clair faut pas lacher l'affaire car c'est une superbe occaz que l'on nous accorde là.

Ca fait plaiz
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:50

Suite des news...
Le gars de baston vient faire un tour de l'ouest (il est du midi) et il passera chez nous demain à priori.
Ca tombe bien, il y a des petites choses à régler, car en fait la batterie est bien chargée, mais la balise n'émet pas de signal.
Bon, ça devrait donc être vite réglé -j'espère en tout cas!-.
Si vous voulez le rencontrer (Julien en particulier pour bien comprendre le fonctionnement du merdier) ou lui poser des questions, intelligentes, ça va de soit (!), faut vite les poser avant ce soir, je lui en ferait part.
Quant au mât, la mairie a bien gazé, il est installé sur le bâtiment technique qui se trouve sur la dune du Diabolo fun, comme prévu.
Bientôt, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:59

cool cool cool,
demain je fini à rochefort à 14h je serais sur IO vers 15h... si il passe dans l'aprem je veux bien venir voir, d'ailleurs si le mat est pret, on peut se l'installer demain aprem si tu veux??? avant le thermique du soir biensur.

on se tiens au jus, niveau question j'ai pas encore vu l'engin donc rien ne me vient en tete mais bon d'ici demain peutetre...

a demain j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:26

C'est bien ce qui me semblait, j'ai vu un gars de la mairie bosser sur le batiment technique du Diabolo il y a 2 jours.
Par contre avec la dune ça va pas fausser les données?
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:55

ouai on vera ça mais on a choisi cet endroit pour capté tous les vents E/O/N/S
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:58

Oui, ça va forcément fausser les données (effet de dune + altitude), mais le gars de baston m'a dit qu'après vérifications, on pourra communiquer directement sur le site baston.fr les corrections éventuelles.
Pour tous les vents du secteur est, c'est sûr qu'on mesurera beaucoup + de vent qu'il y en a sur la côte est (effet thermique), mais il existe un autre outil, celui de mon pote JLouis Dagout qui mesure le vent de chez lui à Foulerot) et qui a aussi un site météo sur internet.
Je donnerai l'adresse pour ceux qui ne le connaissent pas.
Et peut-être que la boucle sera bouclée pour les "sudistes", Alain Robert projette de placer un anémo sur Granvi pour son affaire de char à voile. Je vais lui demander de faire comme JLouis.
Comme ça on aurait pas moins de 4 sites de relevés sur l'île, ce serait royal de luxe... On finira par passer + de temps sur internet à checker le vent que sur l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:50

Bien formulé : le Tour de l'Ile sera effectué avec les web cam Fort Louvois et Gatseau.... Cela va claquer, plus de raison de rater une nav sur les spots oléronnais...

Yes Papah !

w.r.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:22

Mouaip... je veux pas jouer les relous mais le site se traine, c'est un peu chiant, dans les favoris ou via google la page met 20 plombes à se charger, quand elle se charge...

Edit : tellement chiant que j'ai abandonné sans avoir d'infos, ni prévisions ni historique...
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:06

Surprenant, chez moi c'est quasi instantané, c'est pourtant dans les favoris.
De toute façon, on n'est pas encore programmés, le responsable est en voyage dans tout l'ouest pour la maintenance, il n'a pas eu le temps de le faire.
Je l'ai mailé, il m'a répondu que ce sera OK pour lundi ou mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:35

ah cool, je commencé à me dire est ce que c'est un probleme ou est ce que c'est normal... vivement mardi qu'on voit ca
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:45

AYé, alleluia, inch'allah, abracadabra!!!!
IO est enfin sur baston.fr, pas trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:47

C'est vraiment trop cool !!

Bon aller pour les faineants de la recherche vous avez plus qu'à cliquer sur le lien et mettre en favoris lol! lol!

http://www.bastonv2.com/previsions-vent,ile-oleron,OLE
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:55

on l'a fait, yes we can!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baston.fr, news. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston.fr, news.   Baston.fr, news. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baston.fr, news.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big baston annoncé!!!
» Doutes sur notre balise Baston.
» News du KCL
» pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?
» News de Maurice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: MétéO-
Sauter vers: