Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Info board S-QUAD 6.1 de 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:04

Bon j'ai vraiment envie de passer au Surf kite, mais c'est difficile de s'y retrouver, vu le choix important proposé: Fish, Gun, Thruster ...

donc besoin d'avoir quelques infos par exemple sur la S-QUAD en 6.1.
Côté gabarit, je pèse 80kg, et ne suis pas vraiment surfeur.

Je recherche donc une board me permettant de progresser, tenter les jibes et aller "m'amuser"...

comme je viens de trouver une S-Quad 2009 en 6.1 à prix un peu plus raisonnable, j'attends vos retours

A+
Revenir en haut Aller en bas
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:40

Bon les gars, pas d'infos ???

c'est promis, c'est pas demain que je vous mettrais un vent en surfkite !!!
alors n'hésitez pas à me répondre si vous avez des infos

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 2:00

J'ai la 5'9, je m'en sers très peu parce je peux pas m'empecher de vouloir sauter et faire un peu de freestyle.
Des fois j'ai envie de sortir de l'eau pour la prendre parce que le peu qu'elle m'ai servi, c'est clair que c'est pas pareil, que ça tourne mieux, ça permet d'être plus radical mais les jibes, c'est pas mon fort...
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:24

En ce qui concerne cette board, je ne connais pas.

En tout cas, il te faut une planche avec de la largeur et du volume, plus facile pour l'apprentissage du jibe, et un peu de longueur (aux alentours 6'0).

Maintenant, je pense que tous les surfkites marchent et ont des caractéristiques bien adaptés au kite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:14

C'est un Quattro les ailerons sont montées sur des boitées Futur, bien que je n'ai pas essayé beaucoup de directionnelles, j'ai préféré la S-quad à je sais plus quelle North qui poussait trop d'eau à mon gout. En tout cas, en strapless elle marche bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:42

hello, pour mon cas javai une 6'1 kontact 2009 et je suis passé sur un fish en 5'8 avec plu de largeur et de volume et cest carément plu simple pour les jibe, puis vu no condition de vague un fish et parfait juqua 2metre de houle, donc bien adapter pour nos spots, si cela t'intéresse de tete le fish ya pas de ouci pour te faire une idée, aprés le mieu et que tu teste plusieurs board, vu que l'on est pas mal a faire du surfkite ta de quoi éséyé...
Revenir en haut Aller en bas
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:12

Merci à tous pour vos réponses,

Le plus difficile maintenant, ça va être de se décider !!!


Bonne nav pour ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:12

La Squad est bien, si elle est pas trop cher, en 6'1 ça devrait le faire.
Elle mesure 1.85/47 et garde un nose assez large pour faciliter les jibes. En strapless avec la 5'9, les jibes passent tous seuls...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:44

vu ton gabarit, n'hésites pas à prendre 6.1. Je n 'ai pas essayé la Squad, mais si c 'est la 2009, je pense que ça doit le faire.

La Kontact 2009 (je l'ai utlisé 1 mois dans un peu toutes les conditions ...). Elle marche bien, est assez confort (bien que le grip soit un peu agressif). elle a été dessinée pour un très grand gabarit (Sky Skolbach 1m92) et a priori pour des grosses vagues, cependant elle passe partout en demandant un peu plus d'effort pour la faire déraper en cut back . Tu pourras l'essayé bientôt je pense ... plutôt sur du plat au départ ( c 'est stef qui l'a).

Pour le jibe, je pense que Nicokite voulais parler de la largeur au maitre bau (la largeur max plus ou moins avancée...) qui peut faciliter le Jibe. la largueur à 20cm du tail (l'arrière) joue évidement aussi... le nose (le nez de la planche) étant totalement emmergé pendant le jibe.

j'ai envie de dire: n'achetez pas une board de surfkite uniquement pour sa facilité au jibe mais bien pour son aptitude a priori à surfer les vagues que vous envisagez en fonction de votre gabarit.
D'ailleurs, On peut très bien commencer à surfer en kite sans jiber si on possède une planche qui autorise une navigation en switch stance confortable.
Attention au maître bau un peu trop avancé (style fish ou rétro-fish) quand on navigue sur des spots où il y a du clapot (on en a quand même pas mal... ou tout simplement avec des conditions de vent fort side on). Je trouve par exemple que la Kontact 6.1 passe beaucoup mieux le clapot avec son avant plus droit que le fish naish de Freerider, plus rond (idem pour la vitesse ou la reprise de vitesse en surfant)...
Certes, tout surf possède des aptitudes à surfer mais entre 0m50 et 2m il y a aussi différentes formes de vagues (creuses, poussives, des pentes douces, des murs)+ le niveau et le style du rider...
Pour finir de répondre à Freerider suis pas certain que le fish soit la réponse exclusive pour Oléron...

pour Buell56 s'il n'est pas pressé je dirais quand même qu'une planche custom en polyester renforcée est souvent plus confortable et économique si tu as bien ciblé ce que tu veux.
Par ailleurs, y a moyen de ne pas la faire venir d' Asie aussi... Maintenant si tu as un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:28

Bien joué, Eric, je parlais du maitre beau, j'avais perdu le nom!

Sur la S-quad l'Edge (l'angle sur le rail) monte assez loin depuis le tail, il permet de bien caper, ce n'est pas a négliger.

J'étais pret à me faire shaper une board avec des cotes déjà utilisées par d'autres riders, j'ai troué en la S-quad un bon compromis équipement/cotes/prix.

Fallait m'en parler quand on s'est vus, je te l'aurais montrée même si c'était la 5'9, il y aurait pu y avoir un débat pendant le casse croute autour des plus et des moins. Perso j'ai pas trop apprécié les straps (trop l'habitude du TT) je les ai changé par des DA KINE X-lace Wave, plus larges et un peu plus rigides.
Revenir en haut Aller en bas
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:43

Bon et bien merci à tous pour ces compléments d'infos.

Nico, lors de ma dernière venue sur l'Ile, je pensais essayer celle de Stef mais vu les conditions, c'était pas la bonne journée ! C'est vrai que lors du Casse-croûte, on n'a pas discuté de ce sujet. Dommage, je ne savais pas que tu avais ce modèle. en plus je l'avais déjà repéré depuis plusieurs semaines mais j'attendais une bonne occaz niveau prix

Dimanche soir, je l'ai commandé au Père Noel SmileSmile

comme je suis très gentil, il a même prévu de me la ramener plus tôt

alors lors de mes prochaines sorties, faites gaffe à vos lignes et vos ailes, je vais faire des dégâts !!!
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:42

oola...................attention ca va envoyer du GROS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:16

LE PERE NOEL EST PASSE.... sans passer par la cheminée car paquet trop volumineux

bon maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le bon WE sur IO pour l' essayer.

alors maintenant tous les bons conseils pour la préparer sont les bienvenus.
Faut-il coller les pads avant ?
ou tenter la nav juste avec les straps?
Nav avec leash?

enfin voila, j'suis content content content (copyright otaké team)!
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:30

Il vaut mieux mettre les pads avant de naviguer, afin d'éviter les renfoncements.
Attention à bien faire apparaître les trous de la visserie.

Ensuite tu montes les pads dessus.

Et il terestera à la mettre à l'eau.

Si tu veux on peut voir ça ensemble...........
Revenir en haut Aller en bas
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:53

ok je vais donc préparer du calque pour faire les trous, et ensuite je les colle. Puis montage des straps et dernière étape la mise à l'eau... Préparer vos objectifs vous allez vous marrer !!!

Stef pas dispo le WE prochain, mais j'essaye de descendre pour le suivant vers le 18. alors si tu es dispo, ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Info board S-QUAD 6.1 de 2009   Info board S-QUAD 6.1 de 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info board S-QUAD 6.1 de 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Board MAKO Fred
» Vends Cabrinha S-Quad 5'9
» Mountain board
» Infos technique board F-One
» board kiteloose skimmy ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: