Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel appareil Reflex pour shooter du kite?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil Reflex pour shooter du kite?   Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:22

Merci Yannick, j'ai vu celui ci, il est dans mes favoris mais le 1000 est moins bien que le 450, en plus les objectif, sont pas IS, tant qu'a faire autant partir sur de bonnes bases, je pense que le 500 ou le 450 sont tout de même mieux au niveau boitier avec des objectifs stabilisés.
Ca cogite ici, il y a la Wii avec le Wii fit de Manman, l'appareil photo, Noel 2009, on va le payer toute l'année 2010 si ça continue. lol
Sincerement, c'est pour nous prendre nous mais aussi parfois quand il y aura des courageux ou des retardataires, j'aimerai vraiment prendre les autres car je sais que ça fait toujours plaisir d'avoir de belles photos qui transmettent un peu nos sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil Reflex pour shooter du kite?   Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:16

Ca y est, on a acheté notre 450 avec un 55-250. On sait, c'est un poil court!
Est ce que avec ça; on peut tricher un peu ou pas? http://www.pixmania.com/fr/fr/4323700/art/tamron/2x-af-tele-convertisseur.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil Reflex pour shooter du kite?   Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:36

EN GENERAL LES 1;4 OU 1;7 MARCHENT MIEUX A VOIR LES CRITIQUES DU 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil Reflex pour shooter du kite?   Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:42

UNE REPONSE SUR UN FORUM PHOTO

Je peux donc, maintenant que nous nous connaissons un petit peu (Clin d'oeil), repondre un peu plus serieusement a ta question.
L'ajout d'un convertisseur fait perdre du piqué a l'objectif, ce qui est logique : on ajoute des lentilles donc on perd un peu en qualite. Le 70-300 APO Macro est un bon objectif surtout en rapport qualite/prix, mais en piqué pur, il est tout de meme loin des Sigma 70-200/2.8, 100-300/4, ... (et de ceux des autres marques : Nikon 70-200 /2.8 ou Canon 70-200/2.Cool bon tu vas me dire que le prix de depart n'est pas le meme, certes. Du coup, ajouter un convertisseur sur cet objectif te donnera une image qui va manquer de piqué, donc oui je deconseille (fortement).
De plus, le 70-300 est un F/4-5.6 (de memoire, enfin de toutes façons un F/x-5.6). Ajouter un convertisseur x1.4 fait perdre une valeur de diaph, un x2 fait perdre 2 valeurs. Donc un F/5.6 devient un F/8. Or les boitiers "amateurs-experts" perdent l'AF si l'ouverture maxi est superieure a F/5.6 donc avec ton 70-300 + le x1.4, l'autofocus ne fonctionnera pas et tu seras obligé de faire toutes les mises au point en manuel (sauf si tu as un boitier pro qui lui peut faire l'AF avec des F/8, mais si tu as un boitier pro avec un Sigma 70-300, il y a comme un probleme Clin d'oeil)

Donc, non, deux fois non ! Pour ces deux raisons : pas de convertisseurs sur ce genre d'objectif. Un convertisseur ne se met que sur de tres bon objectifs (Sigma EX, Canon L, ...) et dont l'ouverture maxi est de F/2.8 ou F/4 pour ne pas perdre l'AF.



BON IL S'AGIT PAS DE TON OBJECTIF MAIS IL FAUT FAIRE ATTENTION AUX CONTRAINTES TECHNIQUES
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil Reflex pour shooter du kite?   Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:13

Merci Yannick pour les infos, je peux te dire que je bouffe du forum photo depuis une semaine, j'ai même trouvé des photos de Fred à ouvrir tous les posts qui parlent de kite, de mon boitier ou de mon objectif. Tu rajoutes les convertisseurs, les objectifs, les pages de traduction des abréviations et tu as un aperçu du nombre de pages que je me tape.
Maintenant qu'on a l'appareil, on sait pas ou se trouvent tous ces réglages, c'est la misère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil Reflex pour shooter du kite?   Quel appareil Reflex pour shooter du kite? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil Reflex pour shooter du kite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UN PEU DE PUB POUR LE KITE SUR IO
» pour max plan kite en australie
» re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant
» Une action positive pour l'image du kite surf Oléronais...
» pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: