Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Cap vert ou Dakhla en avril...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Cap vert ou Dakhla en avril... Empty
MessageSujet: Cap vert ou Dakhla en avril...   Cap vert ou Dakhla en avril... Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:46

Avec Manman et des potes, on voudrait se faire un trip, on a parlé du Cap vert mais je regarde aussi du coté de Dakhla qui à l'air sympathique et moins contraignant puisque tout est à 100 m de l'eau.
Le Cap vert, ça me botte bien mais les vagues vont pas plaire à tout le monde et Dakhla on a pas besoin de penser à la directionnelle puisque c'est flat.
Si certains ont des infos, des plans, des connaissances qui...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Cap vert ou Dakhla en avril... Empty
MessageSujet: Re: Cap vert ou Dakhla en avril...   Cap vert ou Dakhla en avril... Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:25

Si vous partez avec femmes et enfants (pas que des kiteurs quoi) Dakhla risque d'être un peu dur, car c'est vraiment mort.

Pour avoir fait le Cap Vert (Sal), il y a la possibilité de trouver des nuits autour de 20€. La vie à Santa Maria n'est pas excessive, il y a de très bons restos. Les conditions en avril sont encore bonnes.
Pleins de petits spots à découvrir avec de belles vagues.
les moins: comme tu le dis tu n'es pas forcément sur le ou les spots donc taxi obligatoire (15€ l'A/R à kitebeach si cela n'a pas bougé). En dehors du tour de l'ile pas grand chose à faire. Il semblerait que la violence soit croissante.

Pour Dakhla, j'ai pas mal d'infos car mon ami a son école là-bas. Si le budget est serré, c'est clair que le camp est rentable. Je sais que lui propose une villa pour plusieurs et un hôtel ce qui apporte un peu plus de confort. L'autre souci est la mobilité soit tu ne veux pas débourser 1€ et tu restes planté dans la lagune, soit avec supplément tu as de superbes spots à découvrir.
Je sais que mon pote propose des séjours un peu plus cher que le roots pur et dur, mais il comprend la possibilité de bouger tous les jours. Si tu veux avoir des infos plus précises tu peux le contacter de ma part kite@kitesurf.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Cap vert ou Dakhla en avril... Empty
MessageSujet: Re: Cap vert ou Dakhla en avril...   Cap vert ou Dakhla en avril... Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:10

Merci pour les infos Bruno,
Je sais pas si il y aura femmes et enfants, se sont les prémisses du projet, on a pas toutes les données. C'est un projet avec Chirstophe Martin, Bibi et Thierry, pour Christophe, il faut penser à son fauteuil.
Pour Manman, il faut pas trop que ce soit à la roots, il lui faut quand même son petit confort...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Cap vert ou Dakhla en avril... Empty
MessageSujet: Re: Cap vert ou Dakhla en avril...   Cap vert ou Dakhla en avril... Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:13

Nicokite a écrit:
Merci pour les infos Bruno,
Je sais pas si il y aura femmes et enfants, se sont les prémisses du projet, on a pas toutes les données. C'est un projet avec Chirstophe Martin, Bibi et Thierry, pour Christophe, il faut penser à son fauteuil.
Pour Manman, il faut pas trop que ce soit à la roots, il lui faut quand même son petit confort...

Donc à ce moment là Dakhla avec l'hôtel Best westren http://www.kitexperience.com/kite-xperience-dakhla-kite-center-prID=501.html
Il faut savoir qu'à Dakhla c'est la zone, il n'y a rien, faut pas espérer se prendre une bière à la terrasse d'un pub, l'hôtel est là ouf Wink
Si jamais tu veux plus d'infos surtout avec un groupe conséquent, je pense que tu peux avoir du poids, appelle Yvan +33632419186 de ma part, il devrait se faire un plaisir de vous concocter un trip sympa. Wink

Sinon pour Sal, tu as l'hôtel Pontao (2*) il est pas mal car à l'entrée du village, proche de la plage de Santa Maria et du resto l'Atlantide (lieu des bonnes salades du midi). Plus cher, le Morabeza (4*) c'est le choix de Raphaël Salles Wink Juste en face de la plage devant le Pontao. Le centre est à 5 minutes de marche et en restaurant il y a de quoi faire le soir.
Autremer en agence est bien, sinon il y a aussi la location d'appartement, il faut contacter Jérome http://www.caboverdewaveriding.com/
c'est un normand exilé depuis pas mal de temps.

Voilà le tour est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Cap vert ou Dakhla en avril... Empty
MessageSujet: Re: Cap vert ou Dakhla en avril...   Cap vert ou Dakhla en avril... Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:27

Merci pour les infos, je vais en parler aux potos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap vert ou Dakhla en avril... Empty
MessageSujet: Re: Cap vert ou Dakhla en avril...   Cap vert ou Dakhla en avril... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap vert ou Dakhla en avril...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...
» Les sessions de 2009
» Vert-bois mai 2011
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» Les sessions de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: OLERON TOTAL TRIP-
Sauter vers: