Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph'




Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 49
Localisation : Fouras

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:11

Hello...je souhaite partir en vac' en janvier...mais en "vac' kite"...mais j'hésite...le Kenya semble très chouette, mais les stat' de vent sont pas top à cette période...et le Cap Vert? Vous connaissez...je cherche un spot accessible aux débutants hein...lol...les stat' ont l'air pas mal...il y a aussi le Venezuela...mais bon je souhaiterai un endroit assez calme...je ne cherche pas la fiesta, le monde, non, du plus tranquille ça me va...de l'eau, du kite, un cadre sympa...
Merci
cat
Revenir en haut Aller en bas
sanscheveux




Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 52
Localisation : marennes

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:28

Salut,
Pour la fin d'année je pars au Cap vert à SAL, je te raconterai, j'ai trouvé pas mal de bons commentaires sur le site pour le kite, par contre tous les hébergements sont dans des hotels immenses, d ou du people....
retour le 03 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:20

Hotels immenses pas du tout obligatoires!
Il y a des petites pousadas dans le centre du village de Santa Maria, sympas, beaucoup moins chères (pas le même standing aussi, faut pas rêver) et pour moi bien mieux situées.
Pourquoi? Parceque tous ces grands hôtels, qui ont d'ailleurs bien bétonné les dunes, sont trop à l'écart de la vie cap verdienne. Et c'est bien dommage.
Pour moi, les hôtels à touristes = bof bof, ambiance tristoune, les pousadas = échanges avec les locaux, vivre à leur rythme et à leur vraie musique, qui est loin d'être anodine.

Le moins: on n'est pas sur la plage, pour aller kiter il faut marcher un peu (15'). Et pour aller sur kite beach ou ponta preta, il faut être véhiculé, comme des grands hôtels d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
steph'




Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 49
Localisation : Fouras

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:09

Merci de vos réponses....ok sanscheveux...le truc c'est que tu reviens le 3 janvier...zut, j'aurais peut-être déjà fais mon choix...pour un départ mi-janvier, mais merci beaucoup...krenios, j'ai bien noté le côté "gros hôtels"...merci...
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:25

Pour en remettre une couche sur les "grands hôtels", faut savoir que ceux-ci sont tous gérés par une "mafia" franco-germano-italo-espagnole qui n'y vont pas avec le dos de la main morte pour ramasser la monnaie. Et tout ça avec une surenchère de bétonnage sans vergogne, pendant ce temps les Cap verdiens regardent filer toute cette caillasse et continuent à vivre comme des tiers mondistes, à aller chercher l'eau potable tous les jours avec des bidons, etc...
Voilà, c'est seulement MA vision des choses, on en fait ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
steph'




Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 49
Localisation : Fouras

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:18

OK...génial...ça me donne moins envie vu comme ça...ça me rappelle Maurice....beurk!!
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:15

Exactement pareil pour Maurice...
Mais si on fait l'effort d'aller chez l'habitant et dans les restos locaux, on sait au moins que la caillasse va directement dans leur poche. Ce n'est même pas un effort à faire, on est tellement bien accueilli que ça vaut tous les Hilton ou Marmara. Forcément avec moins de confort (et encore?) mais faut savoir ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
steph'




Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 49
Localisation : Fouras

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:03

Oui t'as raison...
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:18

Ceci dit je comprends très bien qu'on ait envie de ne pas se casser la tête et réserver un truc tout compris avant de partir. Mais je pense qu'on passe à côté de pas mal de choses, en particulier de "l'immersion" dans la culture locale.
Juste un exemple: quand je suis allé au cap vert (il y a 5/6 ans), arrivée à l'aéroport de Sal vers minuit, on prend un taxi et on lui demande de nous amener direct à une pousada (petit hôtel en portugais). Il nous a emmenés en plein centre de Santa Maria, il a réveillé le veilleur de nuit, on a donc couché là et le lendemain on a décidé d'y rester, ça nous convenait parfaitement et question tarif j'en parle même pas, 5 à 10 fois moins cher que les "grands hôtels" qui n'ont de grand que la taille!...
Revenir en haut Aller en bas
steph'




Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 49
Localisation : Fouras

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:37

Oui je comprends tout à fait...cette différence entre les deux est parfois assez déplacée...mais si comme moi tu pars seule...ça peut être plus compliqué...du coup je pars par un voyagiste du sport...
Revenir en haut Aller en bas
sanscheveux




Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 52
Localisation : marennes

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:49

salut, il y a 3 semaines je suis revenu du cap vert, Ile de SAL.
du vent tous les jours venant tous les jours entre 15 et 22 noeuds, assez régulier, c'est sympa...l'eau entre 20 et 24°, bleu turquoise avec les fonds marins qui défilent sous la board.
trois lieux sont reconnus sur cette Ile : Kite beach à l'est avec un vent on side, peu de Houle, perdue au milieu du paysage désertique de l ile, il suffit de prendre un taxi et de dire Kite Beack 12 à15€ ( aller retour)
La plage de Santa Maria, vent side tous les jours, lieu de l'école de Mi Tu, de belles vagues en bord de plage. Ce qui est cool c'est d'aller vers le spot de Santa Maria, et là, des belles vagues ( 2à3m) explosent régulièrement....
Et pour Finir Ponta Pretta, reconnu pour son spot de Surf et pour les meilleurs Kiteurs. des vagues de 3 à 4 m, regulières, dommage un vent side OFF...

moi j'ai pris un pied fou à kiter, en partant de Santa Maria direction Ponta Pretta .
Attention, j'ai pu constater avec mon pote Gaston, la sécu est payante 50€....

L'ile de SAL superbe pour y faire du Kite, du windsurf et du Surf... pratiquement que de hotels pour se loger, bcp de misere locale....mais les cap verdien sont trés sympa, toujours avec le sourire,,,, des cocktails no limit, bref des vacances à refaire...
Attention rien d'autre à faire qu'un journéee ne 4x4 sur les pistes de l ile, pou faire le tour, voir les salines dans les volcans et aller se faire une bonne assiette locale dans les restau cachés sur l ile.
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:34

Merci pour ton retour de trip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...   Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenya ou Cap Vert en janvier? Ou autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sessions de 2009
» Cap vert ou Dakhla en avril...
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» Vert-bois mai 2011
» Les sessions de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: OLERON TOTAL TRIP-
Sauter vers: