Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sri lanka février 2010

Aller en bas 
+6
sTeF
krenios.d
TITI BUELL
ERIC
vexa
Rapha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:32

Hello tout le monde,

Après 25h de voyage me voila dans le nord du sri lanka à très exactement Anuradhapura. Le voyage n'a pas été de tout repos surtout les 5 heures de minibus pour monter de la capitale à ici. Nous dirons que le code de la route ici est simple : lorsque tu entends un claqueson il faut d'urgence que tu te range dardar sur le pas coté, il y a une deuxième règle également tu roules à gauche ... héritage de nos amis anglais.
Première promenade du coté du lac àprès une petite sieste pour découvrir qu'un bon gros thermique se lève en milieu de journée ... dommage pour lui il se donne de la peine pour rien ... je n'ai pas de matos avec moi ... enfin juste le matos photo (et c'est déjà pas mal).
J'ai quand même décidé de m'auto-flageller en allant voir sur la coté Est si le thermique est bien présent en me raprochant de Tricomalée et surtout juste au dessus mais il resterai encore qq barrage militaire ... car l'armée est à tout les coin de rue on sens bien que le pays n'est pas très tranquille.
J'ai un peu lutter pour ouvrir une connexion wifi sur mon PC. Par contre je sais que je l'aurai encore demain avant de lever le camps donc suite demain pour, je pense une bonne journée de touriste en Tuktuk.
IL y aurai encore beaucoup de chose à racompter entre l'incident des techniciens de Roissy, les jolies steward de la compagnie de Sri lankan Air line, l'invitation pour Canton City des chinois qui me prennaint en photo dans l'avion, l'histoire du couple d'autrichien qui ont partageé le taxi avec moi à la sortie de l'aéroport, mes 5 heures de minibus à fond là caisse, mon premier cafard dans ma piaule ... Mais bon si je vous racompte tout il me restera quoi à vous dire en rentrant ?

Je vous embrasse tous.

PS : Je voyage tout seul ... j'avais oublier cette histoire là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:42

Yes ! Bon petit report. Effectivement, fais gaffe sur la route. J'ai un pote qui a eu de grosses enm....de là-bas et ça parce qu'il a eu un petit accrochage. En tout cas profites en bien et fais nous rêver avec de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:43

ça c 'est du Trip!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:12

ouah, beau voyage alors profites en bien !!!

et c'est pour combien de temps...
Parce que j'ai vu des éléves au Huttes ce matin qui t'attendaient. je leur ai dit que tu avais du avoir une panne de reveil (donc au moins 1 heure de retard) !!!


sinon pour les photos, tu prévois une expo ou ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:58

Si tu peux -et si la région n'est pas interdite, mais je crois que non- va faire un tour à Arugam Bay. Superbe endroit, avec éléphants en liberté, ainsi que des singes et autres... Et surtout une superbe vague très spéciale, elle déroule sur très long et perpendiculaire à la plage!!!
Gave-toi bien, Sri Lanka est un must au même titre qu'Oléron, attention à "l'arack power"...
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:13

Cool..profites àu max !
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:27

Hello Rapha,

Sympa de donner des News !
On attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 49
Localisation : ANGOULEME

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:19

Salut Rapha, c'est cool pour toi : éclates toi bien !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:31

QUE DU BONHEUR
Un trip de malade j`ai rencontrer un conduteur de tuk-tuk qui m`a proposer une excortion de 3 jours et 2 nuits dans le triangle culturel, pour une somme modeste ... ni une ni deux je saute dans le nissan et me voila parti a la decouverte des temples boudiste et vieille cites de plus de 2000ans ... extraordinaire 22Go de photo. Un chauffeur + un guide + moi + bob marley ... il me suis partout. On s`impatise tres vite (forcement) je mange avec eux mais pas avec mes doigts. Je m`arrack la tete avec eux ( l`arrack est la liqueur a base de coconut) 35% on la melange a la biere ou au coca et quand il n`y en a plus (de biere ou de coca) ben on continu a boire quand meme. Ce petit trajet m`a mis un peu sur les rotules 3 sites par jour et des fois 1 visite = 3 heures, eux ils s`en foute ils dorment dans la vanette. Je commence a bien dormir, mormale me dit le boss de la guest
house lors de notre passage a Sigirya avec tout ce que vous avez bu la veille.
Fin du trip hiers il me depose a Kandy dans une autre guest house (hotel) ou ils douvent toucher un back chich mais peu importe je n`egosse ma chambre 3 fois mois cher que la premiere prise sur internet.
Et depuis hiers c`est reparti bob marley, Arrack et un nouveau viens se joindre a nous un certain Zinedine Zidane. Ce type est un dieux et me facilite bien les choses. Le Gerant a meme appeller son fils zinedine du coup je l`appelle Zizou.
Il est 1h mois le quart du mat ici j`attends que ma louloute rentre chez elle pour la skyper. Je suis en bas dans la reception, salle a manger ou viennent de se coucher le gerant et son second sur des petits matelas qu`ils ont sorti d`un placard. Je benificie d`un traitement de faveur car normalement il font payer la connection internet 3 roupies le minutes (1 Euros = 170 roupie). Je mange avec eux le soir en regardant le catch alors que les autres pensionnaires mangent plus tot.

Putain de moustique de merde ... y a rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:29

Yes ça c'est du bon ! T'es en immersion totale !
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:21

Et ton application anti moustique sur i-phone ??????
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév - 7:49

ton trip a l'air terrible! c'est génial, profite bien et prend un max de photos pour nous faire voyager un peu à ton retour....
Continue a faire tes petits récits , ça manque de soleil ici.....

Tatahi flower and Whiterasta
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:10

J'ai quitter Kandy il y a deux jours pour Ella dans les montagnes et non sans mal :3bus et un tuktuk. Le premier bus etait blanc, un normale bus m'a t on dit, 1400 plus haut arrivée Elia en 3G a travers les plantations de thé. 3h a glisser sur mon siège telement il vont vite dans les virages en épingle. A Elya j'ai pris un bus rouge et la pas bon du tout 2heures de descente a sauter sur mon siège tellement la route était défonce, j'ai eu le malheur de m assoir juste derrière la porte du fond qui reste toujours ouverte. Avec parfois le precipise à moins d'un mètre de mes pieds plus une poussière pas possible. Les personnes dans de bus se mettaient des mouchoires sur le visage, j'ai fouillé dans mon sac et attrapé le premier truc qui venant. Manque de bol c'était une vieille chaussette, c'est pas grave ça la fait. Donc conclusion les bus blancs montent et glissent et les bus rouge descendent et sautent ;-) lorsque mon voisin de la rangé d'a cote est sorti il y avait la trace de son corps sur la banquette ... J'ai bien fait de mettre ma chemise blanche. A faire donc. Arrivée a Ella je ne perd pas de temps pour grimper un peu partout little Adm's pick et aujourd'hui Ella Rock
Demain direction la cote Est pour Arumgam Bay sur les conseils de l'oncle kregnos ... S'il y a du vent je trouverai bien un Kite de touriste.
A suivre ... Il est 18h30 je rentre me préparer car le premier train est a 6h et croyez moi mieu vaut voyager à la fraiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:25

Génial ce journal de bord de ton trip.
Il ne manque plus que quelques photos pour faire encore plus voyager.
Bonne continuation Rapha
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:09

Namasté Rapha!
Punaise, tu as réveillé des souvenirs mon gars! Comme ce jour en bus dans les montagnes de SriLanka où j'ai failli passer par la porte dans un virage! Je dormais et je me suis retrouvé face au gouffre, seul le réflexe d'écarter les bras m'a permis d'être encore là aujourd'hui...
As-tu réussi à rallier Arugam bay? Pas sûr que tu aies une connection internet dans ces coins-là. Pour moi ça veut dire qu'on est "at the right place". Comme à l'île aux nattes à Mada, ou à Boïpeba au Brésil, des coins sans voitures (donc sans routes), sans électricité, sans internet, etc! On réapprend vite à vivre sans tout ça...
Allez mon pote, gave-toi un max, je sui sûr que tu auras fait un super trip!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:45

Le p'tit gas qui tient le resto avec le poster de Bob Marley à Ella ou je vais manger tout les jours ne me conseil pas de prendre le train pour rejoindre Arugam Bay. Il préfère que je prenne le bus afin de ralier Monaragala puis un autre bus direct me mènera à Arugam Bay via Pottuvil. Je signe pour cette itinéraire.

Le lendemain matin je prends mon petit dèj j'ai lui (il est très important de prendre un bon p'tit dèj ici losque l'on se lance dans un itinéraire bus au sri lanka). Je lui rappelle qu'il devait arrêter le bus devant son shop, me répondant qu'il n'y a pas de problème, qu'il y a largement le temps. Il sort quand même, il tourne la tête et me dit le voila le voila, j'engloutie mon thé, sort 300rps de ma poche à toute vitesse pour les lacher sur la table, prend mes sacs et saute dans le bus qui ne fait que freiner sans s'arrêter. Le bus descends la route sinueuse de la faille d'Ella, jonction de la fin des montagne et du plateau qui mène à l'océan Indien.
La route est magniphique.C'est un "normal bus" rien à voir avec un bus normale, je vous expliquerai la différent par la suite. Je suis assis au fond au milieu de la banquette arrière à coté d'un couple d'ado qui en échange d'un peu d'eau me font couter une baie verte grosse comme une petite prune, hyper aciduler avec en noyau noir bien dur ainsi qu'une poudre blanche compact à base de coco et de sucre (20% de coco et le reste de sucre) Je pense que mes dents ne vont pas tarder à ressemblées aux leurs.

Arrivée au terminus, Monaragala, je prends le temps de fumer une cigarette à l'ombre du seul arbre de la place. Je n'aurais pas le temps de la finir qu'un chauffeur de tuk-tuk m'indiquera mon prochain bus. IL est 12h30 je suis dans les premiers à m'installer dans le bus je choisis donc la banquette arrière car je peux mettre mes sacs dans l'allée principale, erreur, ca ne marche que lorsqu'il y a de la place dans le bus. Lorsque le bus démarre, il se rempli petit à petit, 2 minutes plus tard il est bondé et je suis encore loing de mes surprises ... j'adopte donc la position :"y a trop de monde dans le bus" c.a.d. le sac photo sous la banquette et le sac photo sur mes genoux. Les gens sont debout, les mères passent leurs enfants à ceux qui sont assis, Je me dis qu'au fur et à mesure de la route les gens vont descendre, deuxième erreur.
On va passer 1h30 dans ses conditions, jusqu'à un carrefour ou notre route croise celle de la ligne d'Ampara- Matara ou l'on s'arrete pour faire une pose. Le bus de cette liaison s'arrête à coté du notre, je me dit alors nous sommes sauvé les gens vont se répartir dans les deux bus, 3eme erreur !!! Avant même que le chauffeur ne remonte, le bus commence à bien se remplir à ce moment là je me dis que si je veux conserver ma place assise inconfortable, il va falloir que toi aussi tu remontes. Ce que je fais illico presto. Il est 14h nous sommes en plein soleil, il fait une chaleur d'enfer. Je sors ma catre du sri lanka et commence à l'agiter afin de faire circuler l'air. J'arrose tout ceux qui sont autour de moi, ils apprécient et me le rendent par de large sourire. Le gamin assit sur les genoux de mon voisin joue à alumer ma montre après lui avoir montrer.
Lorsque le bus vas redemmarer, je n'en crois pas mes yeux les gens se tassent et se tassent encore pour monter. J'ai essayer de compter et je me suis arrêter à cent personnes, nous sommes bien plus. Tout le monde a le sourir et le gardera jusqu'à temps de descendre. N'ayant pas de place, je passe mon bras par la fenêtre et le rentre de suite en me disant que ce n'est peut être pas une bonne idée ... effectivement un camion benne nous double à moins de 5cm dans le quart d'heure qui suivi ... cette fois ci je n'est pas fait d'erreur ;-)
Check point de l'armée à mis chemin, la moitier du bus descend, pour se faire contrôler et fouiller, deux militaire montent controle les papiers de ceux qui sont restés, les habits kakis me sourissent, regadent mon passport et me dissent qu'ils sont enchantés de voir un touriste à cette saison çi. A ce moment très précis, j'ai la drôle impression que je ne ferai pas de kite à Arugam Bay. Les derniers kilomètres sont pénibles, nous traversons un parc national, les OGN europeen sont à l'oeuvre pour reconstruire la route, le systême d'eau et d'irrigation ainsi que les ponts, conséquence du stunami de 2004, qui mènent à pottuvil et Arugam Bay.
Pottuvil justement, le bus fait un dernier arrêt. J'en profite pour descendre griller une énième John Player Gold Leaf et en offrir aux personnes autour de moi. Le bus redemarre avant que je ne puissse la finir alors je monte sur la première marche de la porte en m'accrochant à la rambarde un pied dans le vide. On passe le célèbre pont reliant les deux rives, 2 km après j'arrive à destination : Arugam Bay.
Ce qui m'attend n'est peut être pas ce que l'Oncle Krenios.d penssait que j'y trouverai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 49
Localisation : ANGOULEME

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:52

Ton aventure est très intéressante Rapha. Continue de nous conter ton voyage.
Revenir en haut Aller en bas
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:28

la suite, la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeSam 20 Fév - 5:51

Hé oui, c'est bien toujours l'Asieavec un grand A...
C'est marrant, Rapha, ton histoire, si bien racontée, me ramène comme un rêve en ... 1981!!! J'ai l'impression que rien ou presque n'a bougé.
Quant à Arugam bay, j'espère que le tsunami n'aura pas détruit aussi sa vague magique, mais je n'en serais pas surpris.
Pour le kite là-bas, c'est faisable (j'ai vu une belle vidéo avec Bourré et frantz Olry je crois), mais ils avaient dû attendre longtemps les bonnes conditions de vent pour la tourner.
En tout cas je croise les doigts pour toi, que tu puisses trouver un kite ET les conditions vent/vagues, tu serais un des privilégiés à kitesurfer Arugambay!
Et continue à bien triper comme ça, ça me plait, kite ou pas tu en sortiras sûrement différent, ces coins-là ne laissent personne insensible. Mieux, ils te rendent + humble qu'auparavant...
Namasté et à bientôt pour croiser nos voyages autour d'un pot, mais je pense qu'il en faudra + d'un (de pots!).
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeSam 20 Fév - 5:55

Ah oui, j'oubliais, ce que les ados t'ont offert dans le bus, à mon avis c'est du béthel, c'est un peu leur coca ou leur qat à eux, un truc qui nique bien les dents, n'en abuse pas donc! Et puis si c'est bien ça, c'est vraiment très amer...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:09

Heureux que mon voyage vous plaise et que mes recits vous tiennent en haleine comme un bon bouquin. Heureux également qu'il reveille également chez toi mon bon philippe des souvenirs. Je pense souvant à vous et me dit quel dommage de vivre tout cela seul mais si j'avais été accompagné je n'aurai certainement pas vécu mon voyage

Durant tout le long de mon trip j'ai tenu avec plus ou moins d'exaustivité un roadbook avec en prime quelques dessins de moi et sourtout des enfants rencontrés sur mon chemin.
Je vais commencé à pouvoir vous montrez quelques photos

Sri lanka février 2010 4372607556_7dfdc8564f_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:35

Magnifica !!! attends de voir les autres photos pour admirer les prises !!
Wé beau récit qui demande de la patience car on est toujours dans l'attente du suivant. Bravo Man belle expérience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:17

Une petite pour vous faire rêver

Sri lanka février 2010 4375726600_522014ff46_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:10

Lorsque j'arrive à Arugam Bay il est 16h30. Le bus me pause au début de la ville mais je n'en sais encore rien. Je me charge de mes sacs et décide d'aller directement voir la plage droit devant moi à 50m. Là ou j'arrive il n'y plus beaucoup de végétation, une dizaines de coco tout au plus sur un périmètre de 100m², beaucoup de maison détruite et d'autre en attente de fin de construction. Je n'aurai pas le temps d'atteindre la plage que l'on me propose une cabana, je la prend de suite. Je suis fatiguer par les 6 heures de bus dans des conditions un peu dur.

Sri lanka février 2010 4375027885_48af5afa58_o

Le propriétaire de la cabana est musulman, il me laisse poser mes affaires me doucher et me dit que quand j'aurai fini il m'offrira un thé, parfait. L'eau de la douche est froide et me fait du bien. A peine fini, qu'il est déjà assis sur ma terrasse demandant à ses filles de nous apporter le précieux breuvage. Il ne me lache pas me pose plein de question. Durant notre dicsution, j'entends pour la première fois le chant des prières musulmanes sortir d'un haut parleur crachant ces décibelles à quelques centaines de mètres de nous. Ces la première fois du voyage que je les entends et je trouve cela plutôt mélodieux. Je pensais bêtement qu'il allait sortir sa paillasse et commencé à prier en se tournant vers l'ouest mais il n'en fera rien. Je dois insister pour qu'il me laisse partir me promener sur la plage mais avant il me dit de bien prendre mes affaires précieuses dans un petit sac et de bien le tenir durant ma promenade. Je suis étonner c'est bien la première fois que l'on me demande autant de sécurité ... il me demande également de payer en avance ma cabana, prétestant que la vie est dur ici et qu'il y a plein de problème, bizard ... en arrivant je l'ai surpris avec un de ses pote dans la cabana en train de fumer quelque chose dont l'odeur ne m'est pas étrangère, Je lui lache 2000 roupies de quoi être tranquille un bon moment. Il me dit qu'il possède également un restaurant et qu'il m'enmènera se soir y manger, soite. Mais je ne le sent pas vraiment bien ni lui ni son plan resto
Je pars faire ma première promenade sur la plage de mon voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:25

C'est un coin qui a bien morflé ces dernières années (guerre, tsunai, pauvreté, etc). Je comprends qu'ils aient des problèmes et que le climat soit pas trop cool dans la région.
A part ça j'ai bien reconnu ta piaule. A la façon de faire ton lit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sri lanka février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sri lanka février 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sri lanka février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip DJERBA Fevrier 2010
» Trip Otaké Février 2010
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» 21 au 28 février 2009
» Mercredi 16 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: OLERON TOTAL TRIP-
Sauter vers: