Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les sessions de 2008

+28
NicOléron
lolo
max
vexa
Gilles
beber24
Chutjedoor
GT Tran Kill
bruno
ju
Bwana
krenios.d
Jé-old
fred
TITI BUELL
kitji
phil
alex24
daddyrider
lulu kite
Gini
lol-kite
sTeF
cedkite
Whiterasta
Rapha
Julien_Volant
ERIC
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Julien_Volant

Julien_Volant

Les sessions de 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:17

Ah bé je je vois qu'il y en à qui ont la vie belle...
Quand est ce que tu m'emmènes sur l'ile de Ré faire une session avec toi?

Tranquil ton mercredi matin....
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:48

Effectivement petite session vers 12h30 aux huttes en 13 Waroo et la shinn avec Jo du pic des sellieres aux CRS
http://www.oleronkitesurf.com
fred

fred

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:29

Salut,

Ce mercredi matin avant le travail vers 9H30 c'était très bien aussi aux "Dunes" à brétignoles en vendée. 2 sur le spot, c'était du ouest-sud-ouest.
En waroo 13m et custom surf procarbone, il y avait de quoi faire de bons bords à 10-20 m de la plage.

Fred
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mai - 7:55

punaise vous l'avez belle! il y en a qui bosse la semaine! Sad
http://www.twister-kites.com
ju

MessageSujet: session du 30/05/08   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:44

beh auj une tentative de session moutainboard au huttes en 14m, une conclusion: de la merde et j'auré été aussi bien dans mon canap...
par contre parait qu'il yen a qui se st bien amuser dans 1m50 de vague a chassiron??? domage que je bosser...
Rapha

Rapha

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:00

Je vous fais voir mes photos de chassiron dans la soirée
ERIC

ERIC

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mai - 5:50

de quoi glisser sur l eau avec 14 m à la rémigeasse hier soir... chassi, on y va de suite mtnt...mais sans aile.
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha

MessageSujet: session du 31/05/2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:57

Comment ca ... personne n'a navigué aujourd'hui ?
ERIC

ERIC

MessageSujet: Samedi 31 mai : enfin un vrai thermique   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:06

ça naviguait à saint trojan avec une houle de 1m 20 . c'était très NNO quand on l'a vu arriver de l 'Ecuissière . Le tps d arrivée à st trojan le vent etait bien établi et stable de NO . ça l' a fait et ça a fait du bien. Lulukite , rastablanc , et ma pomme à l'eau + deux ou trois autres ailes ( entre dix et 15m ). En surf ça l a fait...
Attention il y a les écoles de surf à st troj !
PS: Le thermique etait prévisible today ... RAPH ! J 'allions te parler de la chaîne téléphonique du dw...scratch
lulu kite

lulu kite

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:36

si si comme des ouf
une pensé a philip il aurai aimer
franchement mon pote je n'en croyer pas mes yeux d'hab pas cool trop de courant a st tro trop de jus a maree haute
et bin non au poil pour moi
nemesis 10 et 666 nobile arme secrete......
belle vague je les franchisser sans forcer avec cette aile de tare
super ravi merci a l'equipe qui m'atrainer ici whiterasta eric et son poteau
a plus la gueuele rouge ecrevisse
lol
ju

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:54

moi aussi j'ai essayer de naviguer ds la soirée, dommage que le vent soit tombé ensuite.... ms content d'avoir ete ds l'eau kan mm
sTeF

sTeF

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:18

Aux huttes ce samedi une douzaine de kites à l'eau.
Début de session tranquile, juste de quoi tirer des bords et revenir à son point de départ.
Ensuite le vent est monté un peu permettant quelques jump et ensuite un peu de surf au niveau de la dalle avec moins d'eau.
Nous avons tout de même naviguer 4 heures!
Cela fait du bien car le mois de mai........pas d'air!!!!
Whiterasta

Whiterasta

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:19

Oui journée bien remplie hier.
Bien cassé après session du matin et celle de l'apm.
By
Invité
Invité

MessageSujet: un peu plus bas que tout le monde aux huttes 31 05 08   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:40

Sisi rapha j'ai pu faire trois heures de kite avec ma treize caisson
difficile de cape puis le vent est monté plus facile en suite si quelqu'un a pris
l'anemo merci d'avance .
il aurait fallu ma 17 m je pense.
j'ai aidé un gars avec une aile à l'eau merci pour celui qui lui a ramené sa planche vers la fin de la session.

bonne journee pour moi
lulu kite

lulu kite

MessageSujet: PETITE SESSION MA FOIS BIEN COOL A LA PERROCHE   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:44

FRANCOIS ET MOI LUC PARTI DE LA PERROCHE
20 NOEUD OUEST SUD OUEST
DE LA BALLE
MOI UN PETIT TOUR UP WIND JUSQU A LA COTINIERE
RETOUR PAR LES VAGUES
S Y M P A S
ON Y RETOURNE CET APRES MIDI A VERT BOIS
FRANCOIS EN EVO 9 M
LUC NEMESIS 10 M
VOILA VOILA
ERIC

ERIC

MessageSujet: Session de vagues Hard core aux Remfermis ! le 2 juin , par vent de sud ouest   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:16

arrivé vers 15H 20 car pas le choix..., je suis passé avant aux Sables vigniers où le vent était parfaitement side vers 25nds (peut être plus) mais les vagues vraiment pas propres... Aux Renfermis (plage de chaucre avant les huttes) , qd je passe la dune le vent est side on , mais l 'est un peu moins à la passe des Grenadiers , plus au nord . La houle de nord ouest est conséquente (1M 80 au moins) et rentre parfaitement à cet endroit ou se lèvent des mamas bien grasses... Ca donne de superbes vagues bien impressionnantes, qui finissent en gros shore break qui éclabousse du sable . Le plan d'eau derrière les vagues est défoncé ( gros clapot ). Cependant, L 'èpaule gauche de la vague ouvre parfaitement en étant de plus en plus lice et creuse au fur à mesure qu'on s ' approche du break ... Mise à l'eau en 10 m et surf strappé de 6' . Quelques bords de remontée aux Grenadiers bien toilées mais belle récompense dés la le premier set ...
J 'ai oubliè de dire que le passage du shore break est chaud et ce d'autant plus que le vent a tourné OSO faiblissant vers 20nds , si je passe la première fois je prendrais par la suite de bons bouillons surtout en me rapprochant des huttes ou ça passe on No .
Par contre aux Grenadiers, ya le bon angle pour s 'en sortir... , et revenir au surf , avec des bons roller (près de la moelle) et de l 'adrénaline . Quelques arrivées pas loin du sable dans le bouillon drunken ...Gaffe à pas trop descendre vers les huttes à cause des galets . Mais franchement des tops vagues qui poussent , et où l'aile se fait oublier ...
J'ai mangé du sable mais je me suis gavésunny ... par cette marée haute de coef 89.

PS : En début de session je pense que j 'ai croisé un certain STEF à l'apogée de nos bords , Tu repartais vers les huttes ...

Dernière édition par ERIC le Mar 3 Juin - 13:01, édité 1 fois
Rapha

Rapha

MessageSujet: Chassiron kite trip   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:22

Arrivée à 13h15 au diabolo fun ... affraid ils sont plutot costaud les 15nds d'annoncés CA VAS ENVOYER DU GROOOOOOOOS

13h17 la 10 Nemesis Rasta est grée, le tri fin de la Wave shinn est affutée direction la grande tour Noir et blanche au bout de l'île What a Face avec Fred de vendée (ancien stagiaire) d'ailleurs cela fait bien plaisir de former des personnes et de les emmener navigué avec soi, un grand big up cheers à toi fred au passage

C'est quand même un joli coin l'île d'O ... la mer était chaude transparente et d'une couleur hallucinante ... ca ma rappeller la martinique ... et des grosses mamas nous attendaient là bas à la pointe ou y a la grande tour noir et blanche What a Face

Par contre quand tu passes la pointe et que tu vois le phare d'antioche ... tu te dis là mon garçon il fait pas bon tomber en panne d'essence Laughing

Sinon surf ... roller ... roller ... surf ... floater ... on the lip ...off the lip re surf ... reroller et encore reroller ... j'ai certainement dû en oublier ... bon on rentre mon Fred car il y a un gros grain que se pointe derrière notre dos pale

Nous sommes donc rentré en remontant au vent comme des malades ... hmmm ! tu la sens la cuisse arrière qui commence à chauffer !!!!
Sur le retour le vent est monté d'un cran ... Ah oui là ! je commence à bien la sentir ma cuisse arrière ... je suis arrivé trim tiré à block au diabolo fun ...5 min après un énorme grain était sur nous.

La première photo date de 3 jours, c'est pour montrer là ou on été avec la même taille de vague

Les sessions de 2008 - Page 7 Jeunep10

Celle-ci date de 4 jours ... c'est pour vous montrer la couleur de l'eau la même qu'aujourd'hui

Les sessions de 2008 - Page 7 3pierr11
ERIC

ERIC

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:13

à 13H 52... , l 'orientation du vent était comment au piquet? ...
Rapha

Rapha

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:23

à 13h54 tu veux dire Very Happy il était ouest sud ouest
ju

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:33

moi a 13h56, je me suis pris une rafale de 20 noeud dans mon assiete, ma cote de boeuf s'est envolé...
lulu kite

lulu kite

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:03

la suite maintenant:
donc apres un petit colombo de poulet riz haricot rouge
nous y somme retourner francois et moi en se disant :
mer haute egal clapot de fou et gros jus
alors on a opter pour vert bois
grosse mer toute blanche et belle vague et 20 centimetre d'ecume sur la sable (ca me faisiat pensait a la martinique mdr)
on a d'abord essayer le evo de francois en 9 m
apres quelque bord on etait un peu secouer car on devait etre a 28 noeud de vent je pense
alors on a sorti la warroo 7 m
que du bonheur on s'est fait plaisir a nouveau dans du gros swell
pas de chord break du plaisir et une ambiance de fou ecume soleil blanc
voila content de nous
peut etre des photos en ligne a partir de jeudi un petit vieux nous a choutter et devrai nous ramener ca
a la prochaine et je compterai les jour avant de pouvoir repartager une session avec philip
demain j'y retourne dans l'apres midi avec francois si les conditions sont la
luc
Rapha

Rapha

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:10

à 13h58 j'ai trouvé une cote de boeuf qui flottait sur l'eau lol!
Rapha

Rapha

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:24

Non c'était pas stef ... c'était Fred de vendé en Nemesis 9m² rouge après la grosse session de chassiron avec moi notre vendéen à continué toute l'après-m à naviguer sur les huttes

d'ailleurs on a dû se croiser sur la route car quand j'ai fermé le diabolo fun tu étais sur la plage entrain de ranger ton matos et quand je suis passé aux parking blanc il n'y avait plu presonne nul part ... pas même aux sellières
Rapha

Rapha

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:35

Vas voir la station météo de Jean louis sur foulerot c'est intéressant surtout la mire pour voir l'orientation du vent
http://pagesperso-orange.fr/jean-louis.dagou/
Whiterasta

Whiterasta

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:19

Gaver les Mans
Peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 7 Icon_minitime

Les sessions de 2008
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant