| Les sessions de 2008 | |
|
+28NicOléron lolo max vexa Gilles beber24 Chutjedoor GT Tran Kill bruno ju Bwana krenios.d Jé-old fred TITI BUELL kitji phil alex24 daddyrider lulu kite Gini lol-kite sTeF cedkite Whiterasta Rapha Julien_Volant ERIC 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Mar 3 Juin - 7:23 | |
| Salut, Effectivement Rapha c'était quasi paradisiaque cette session à chassiron avec surtout la sensation de sécurité d'être avec un pro C'est vrai que sur la zone en face chassiron le plan d'eau était super lisse ce qui est appréciable dans les surf. J'étais avec ma Nemesis HP 9m et c'était exactement la bonne taille à avoir surtout que le vent a commencer à forcir à l'approche d'un très gros grain (30 noeuds mesuré à l'anémo aux CRS des huttes une fois les ailes sur la plage ). Ce matin je les sens bien mes cuisses ! Je ne regrette pas d'avoir pris une demi-journée pour venir récupérer ma Nemesis HP 12m tout neuve commandé par Raphaël. Après le grain j'ai continué encore une heure mais le clapot était installé, un vrai champ de mine J'ai d'ailleurs eu une bonne galère en me faisant prendre par surprise par un gros shore break en face des CRS. Je prendrais un peu de temps avec photos à l'appui pour expliquer ce qui s'est passé et qui s'est bien terminé grâce à l'intervention de Raphaël et malgré l'utilisation de toutes les sécurités disponibles , une 9m en kite loop perpétuel ça tracte... je pense que vous n'en reviendrais pas ! | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Mar 3 Juin - 7:25 | |
| La cote de boeuf flottante ce n'était pas moi, moi j'étais sur le grill sur le sable | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Mar 3 Juin - 13:02 | |
| Oui! bien ce site ...je le met en favori | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Mar 3 Juin - 13:09 | |
| OSO... c 'etait pas un peu trop on ?...en face le phare par contre , ça doit être SIDE Off et pas mal même à marée haute, car en cas de souci tu es dans l'eau . Mais peu de réchap... | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: E today ça nav ? Mar 3 Juin - 20:06 | |
| Tout le monde était fatigué ou quoi ? Allez des récits.. Ciao W.R. | |
|
| |
ERIC
| |
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Mar 3 Juin - 21:59 | |
| ce matin cours aux huttes à 9h cette après-m nav aux huttes à 15h ce soir re-cours aux huttes à 18h je rentre juste c'est pour vous dire et maintenant nav dans mon pieu | |
|
| |
lulu kite
Messages : 62 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 57 Localisation : saint pierre d'oleron en face de tobago
| Sujet: hier mardi up wind vert bois st trojan Mer 4 Juin - 19:11 | |
| bon personne en parle tout est dans le titre............ on s'est fait une petite descente de vart bois a st tro jul moi francois et un gars au passage en vacance vent pas enorme pas celui de la veille mais bien je dirai 13 noeud meme plus frot au passage de grnd village c'etait sympas moi en 10 nemesis jul instinc 13 il pouvais repartir a vert bois tellement il remonter au vent!! francois en 9 evo et le garcon 12 north je crois en arche on c'est fait plaisir voila | |
|
| |
Julien_Volant
Messages : 85 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 43 Localisation : Ile d'oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Mer 4 Juin - 23:51 | |
| Petite session vraiment sympa avec des vagues géniales. C'est toujours un plaisir de descendre au vent et de surfer de longues minutes.
J'ai enfin passé mes premiers back loop a droite, ca avance ca avance. Je vais tenter les front maintenant, mais il faut que je me lance. | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Jeu 5 Juin - 8:55 | |
| Donc c 'était un DOWN WIND... Aviez vous mangez des tartines avant ? | |
|
| |
Julien_Volant
Messages : 85 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 43 Localisation : Ile d'oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Jeu 5 Juin - 10:09 | |
| bé oui c'etait un down wind et non un up wind.... En tout ca dans un sens ou dans l'autre, on a bien rigolé, c'est ca l'essentiel... | |
|
| |
ERIC
| |
| |
sTeF
| Sujet: vendredi aux huttes Ven 6 Juin - 19:27 | |
| Eh bien ça fait du bien d'avoir de l'air!!! Effectivement, mise à l'eau à 16h (j'ai fais fuir raph) avec 16, 20 kts.....et le vent a légèrement monté, j'ai fini o'také avec ma 11....sortie de l'eau 19h20. Bonne sess seulement 2, 3 kites à l'eau et 3 planches, bon surf aux 3 pierres, avec un plan d'eau lisse entre les vagues! A demain | |
|
| |
ju
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Ven 6 Juin - 20:16 | |
| en ce qui me concerne j'ai naviguer de 12h a 13h30 aux huttes ds une eau claire, chaude et plate et sous le soleil, session quasi parfaite donc... a demain mm heure pour ceux qui y seron en esperant d'avoir les mm conditions qu'aujourd'hui.. | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Ven 6 Juin - 21:25 | |
| Plaisir de vous connaître demain aux Huttes alors !! J'y monte pour le début am A priori de bonnes conditions air et soleil quel bonheur !!! @+ | |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Sam 7 Juin - 0:26 | |
| tu m'as fait fuir ... tu m'as fait fuir c'est vite dit ... c'était moi en 13m² Waroo blanche et puis j'étais là depuis 11h du mat ... les huttes 3h après la marée montante c'est la mdr, trop d'eau plus de vague .... je te ramène le guide demaid après-m si tu veux stéf passe au Diabolo avant 12h au après 16h si tu veux le consulter | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Sam 7 Juin - 8:08 | |
| T'inquiète je t'avais reconnu, je sais que le mieux était avant! Mais bon j'ai un métier! A tout, cette fois ci j'y serais tôt! | |
|
| |
sTeF
| |
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Sam 7 Juin - 19:44 | |
| Lol bien le plan taxi in Love. Bonne descente, quoi de plus, rien W.R. | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Sam 7 Juin - 19:47 | |
| Ben c cool, dans le sud aussi ça a navigué. On s'est croisé a midi sur la route Steph (vélo face transporter jaune). Au plaisir sur l'eau un de c 4 By | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Petite wave session à St Trojan Sam 7 Juin - 20:16 | |
| 80 cm de houle venant NO et une période courte, même orientation pour le vent vers 17 18 nds. ça a navigué de 15 à 16H entre 10 et 15 m pour les ailes sur un plan d 'eau clapoteux au delà des vagues . 5 ou six ailes avant que je ne remplisse le Dwind Bus... Oui ! j 'ai changé mes plans en début d 'aprem quand j'ai su que le vent passait ONO et que il n 'y avait peu de vagues exploitables sur le nord de l'ile. j' ai donc attendu une petite équipée à St troj, partie de la remigeasse et de vert bois . | |
|
| |
Rapha
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Sam 7 Juin - 23:23 | |
| | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Dim 8 Juin - 8:05 | |
| Ca y est, j'ai fais connaissance d'un autre rideur du forum sur la plage: lol-kite. C'est bien de savoir à qui on parle! | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Un samedi aux Huttes !! Dim 8 Juin - 9:13 | |
| Voilà une nouvelle session qui m'a permis de continuer ma prog en nav. Ce n'est que la 2eme session ou j'ai laissé mon leash de planche et du coup le kite c'est sport car pas loin de 600m de marche (A-R) et un bon 100m de nage (A-R) pour aller chercher ma planche. Mais bon je me suis quand même fait plaisir avant et aprés. C'est le metier qui rentre comme on dit !!! Le ptit clin d'oeil de la journée c'est la rencontre avec Stef et Whiterasta ! | |
|
| |
ju
| Sujet: session sous le soleil du 08/06/08 Dim 8 Juin - 17:33 | |
| beh auj, j'étais aux huttes comme pas mal d'entre vous je pense, que dire a part que le vent était bien present, que j'ai fait mon premier saut aprés une ptite semaine de kite, par contre j'ai pas encore tout compris comment on fait pour remonter au vent et la marche a pied j'aime pas trop donc vivement que j'y arrive... demain je remet ca petetre a plaisance en vent d'est, j'espere que l'on sera aussi nombreux qu'aujourd'hui pq ca fait plaiz de voir des ailes et puis c'est joli aussi...lol a demain pour ceux qui seron la.
PS: on était tjs mieux a l'eau que dans son canap a voir un match de tennis tout moisi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 | |
| |
|
| |
| Les sessions de 2008 | |
|