Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les sessions de 2008

Aller en bas 
+28
NicOléron
lolo
max
vexa
Gilles
beber24
Chutjedoor
GT Tran Kill
bruno
ju
Bwana
krenios.d
Jé-old
fred
TITI BUELL
kitji
phil
alex24
daddyrider
lulu kite
Gini
lol-kite
sTeF
cedkite
Whiterasta
Rapha
Julien_Volant
ERIC
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:30

L'idée pour Tarifa est lancé dans "Oléron Total Trip"

A vos résa Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 50
Localisation : LA COTINIERE

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:26

trop les boules,trop de people.Au fait un petit post pour remercier lol kite pour tout,on se comprend.............
Revenir en haut Aller en bas
http://LA.CHAUME@WANADOO.FR
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:51

Y a pas de soucy lolo

Comme je dit toujours plaisir de filer un coup de pouce car on en profite tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:10

je connais cette endroit ... le pire c'est qu'il y a autant d'aile en l'air que sur la plage affraid .


On pourrai s'organiser un petit trip là bas en février, ca serai pas mal du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
thierry de claouey

thierry de claouey


Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : bassin arcachon et merignac

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:39

il y a tavira cabanas aussi sud du portugal dans l algarve http://www.kitesurfeolis.com/como%20chegar.html

moins de monde ,aussi beau l, eau plus froidehttp://www.kitesurfeolis.com/index.html

j ai des photos du spot en ete mais j ai ^pas su les mettre je frequente le spot tous les ete cool personne et abordable encors sa monte
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : IO

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Big Session 2 en 1 , Mardi 18 Nov. !!!   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:47

Very Happy
Terrible ! Je crois que le mot suffit à résumer la journée de kite d' aujourd'hui ... bounce

Pour commencer je me pointe aux 3 pierres , ca souffle leger, mais largement ridable ... Ju arrive même pas 5 min après moi, ( déja en combi dans sa caisse !!! )
nous décidons donc de nous mettre à l' eau ... Le temps de décoller les ailes, Voila Lolo qui pointe le bout de son nez ! puis Steph ! on navigue tous les quatres niquel , le vent commence a être plus présent, vraiment N ...

Raph & Matthieu arrivent avec les ailes Takoon a tester , ( Furia 11 et Enova 12 ) , sympa ....
On a bien rider durant 1 h ou deux , l' occasion d' envoyer des beaux petits sauts sympa , ( Mes premiers Backloop !! (il est content gaetan !!!) bounce , Ju nous a gratifier d' un super double back , replaqué niquel ! etc..... et de bonnes boites aussi pour chacun !! ) et le vent , qui tournait de plus en plus N, voir N/NE faiblissait ....

Concertation sur la plage .... Puis notre petite équipe décide de migrer à plaisance , plus ou moins enthousiastes ...

Finalement , notre opération a portée ses fruits , puisque le vent était bien présent !!!! cool !!!
une petite 15aine de noeuds sur plaisance, et c' est reparti pour 2h de navigation TOUJOURS A BLOC !!!!!!!!!

--> c' est une super journée qui s' achève , je suis mort , comme mes comparses j' imagine , enfin bref , ON S' EST GAVER !!!!!!!!
afro
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : IO

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:51

Et j' avais la cam , fixée sur mon casque une bonne partie du temps quand nous étions aux Huttes , je vais essayer de faire un petit montage sympa ce soir , affaire a suivre sur ce même post ...
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:28

Yes bonne nav aujourd'hui, une première pour ma part; enchaîner 2 sessions sur 2 spots différents dans une même après midi!!!!!
C'est ça Oléron.........

A+
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : IO

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:31

Sad
bon, au risque d' en décevoir certains , moi le premier , les images tournées ce matin ne sont pas vraiment exploitables .... ca bouge beaucoup , je tourne trop la tête , donc la camera filme toujours a droite a gauche sans se focaliser assez de temps sur l' objectif pour le suivre ( vous , la plage , mon aile ... )
donc la prochaine fois , je ferais super gaffe pour filmer correctement , sans trop bouger et on pourra s' organiser pour faire des sauts devant objectif fixe ...
Désolé ... No
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:42

Heureux que vous ayez eu des bonnes conditions.

Chez moi en vendée, c'était très décevant, le vent était trop nord avec même des rafales en nord-est. On avait les 15 noeuds mais aussi 20 noeuds et encore 6 noeuds tout cela avec des changements de direction intempestives à ce faire arracher de l'eau. Avec ces directions de vent c'est toujours super instable sur la côte vendéenne.
J'ai pu naviguer 1h30 environ puis le vent est passé vraiment nord-est en s'effondrant.
Je regrette de ne pas avoir eu un créneau suffisament important pour pouvoir me déplacer sur l'ile et vous retrouver Crying or Very sad

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
lolo




Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 50
Localisation : LA COTINIERE

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Nov - 7:26

ouais c'etait bien cool,tout ca.Un peu fourbu hier soir,mais l'ambiance y etait et ca,ca vaut de l'or.Le transfert a plaisance c'est fait a la loeb,(merci ju)1 point au km.
Enfin..arrivé a plaisance c'etait bonheur,dommage que le raph et mathieu n'ait pas suivi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://LA.CHAUME@WANADOO.FR
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:55

YES une double session ça le fait !!! Vous avez de la chance

Et côté température ça le fait encore ? Genre vous avez sorti les chaussons et la cagoule?
Remarque, le WE du 11 quand je suis venu l'eau était encore bien bonne. Mais généralement quand on approche de décembre ça commence à piquer.

Il annoncent du vent aussi sur Leucate mais 12° samedi et 6 dimanche glaglagla.

Et puis les stations de ski ouvrent ce WE donc je crois que je plutôt tâter le snow que le kite !

@+
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:10

beh rien a rajouté a part que j'ai eu les tympan explosés toute la nuit tellement on est resté dans l'eau longtemps!!!pale

pour repondre a nico, j'ai pas trouvé l'eau trop froide, enfin la session etait tellment bonne qu'on ne sentait plus l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:46

Salut Ju,

Moi qui suis hyper sensible quand j'ai de l'eau froide dans les oreilles (en dessous de 15 °), j'ai fait mouler des bouchons en silicone chez un prothésiste. Ils tiennent juste par capilarité, pas de sensations désagréable comme avec les bouchons du commerce. Pour ceux qui ne porte pas de casque et ou de cagoule, ça offre aussi l'avantage d'éviter de se faire exploser les tympans suite à une boîte.
C'est vrai qu'avec une cagoule ou un casque on peut tous jouer dans "La marche de l'empereur 2" cyclops
Je connais un kiteur en vendée qui l'année dernière a perdu 80 % d'audition sur une oreille suite à kiteloop raté. What a Face d'après lui c'est irrécupérable !
Alors en été où je ne porte pas de casque on peut me repéré par mes bouchons couleur schroumpf et en hiver cagoule+casque.
Alors si tu aimes la bonne musique ....

J'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance Wink

Fred

Perso, je trouve que c'est janvier-février-mars le plus froid pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:20

Fred je suis presque d'accord avec toi. Je trouve que là où ça pique le plus c'est décembre, janvier et février.

Pour que j'aille à l'eau pendant cette période faut que ça soit pour une pure session. Je me rappelle de sessions en décembre où j'ai mis une demi-heure à enlever mes gants et on à dû m'aider pour enlever ma combi tellement je pouvais plus bouger mes doigts !! Bon c'était pas du kite c'était du surf, on a les mains plus souvent dans l'eau.

Par contre en mars je n'ai jamais eu trop froid.

Et c'est vrai qu'avant, l'hiver je mettais des bouchons dans les oreilles (toujours pour le surf)

Pour ce qui est de se protéger les oreilles en kite c'est clair qu'il faut y penser. Mais bon pour mon cas vu que les quelques sauts que j'arrive à faire ne dépassent pas le mètre je n'ai pas encore mangé de boites sévères.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:13

Nico, on commence à 1 m puis 2m et ça ne s'arrête plus de monter (enfin presque). Et si on a relancé la voile un peu trop fort (ce qui peut arriver), ça gicle de partout What a Face .
C'est vrai qu'en surf c'est plus éprouvant pour les mains. En kite je ne mets pas de gants et je n'ai encore jamais choppé l'onglet (sauf à attendre sur la plage)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: 21/11 Bonne petite session de vagues à grand vi sur la marée basse   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:33

Ce fut assez court ( arrivé sur le spot à 16H50), mais pas mal quand même, car le vent calé à 20nds a trourné très NNO, donc parfaitement side, avec une houle dépassant un mètre et une période assez longue, un peu trop NO cependant.
De quoi bien s 'amuser avec ma 10 et 20 m de ligne.
Mon surf 5.11 monté en trifin avec petit aileron à l 'arrière, semble moins efficace qu'en quatro pour le cap mais plus tolérant pour les roller serrés voir slashy...
Sur le spot, pas grand monde mais qd même un planchiste et les chars à voiles qui plient le matos, à la lanterne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: 3 pierres vendredi 21/11   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:58

Pour ma part, je suis arrivé sur le spot à 15h30.
Maxx, Ju, Raph et mathieu étaient déja là!

Le temps de déballer ma nemesis 8 toute neuve, merci Raph et hop à l'eau jusqu'à la nuit tombée.

De belles vagues à surfer (1, 1.20) et de bons tremplins pour sauter avec un vent bien side de 20, 23 kts et un beau plan d'eau ..........

Tout le monde s'est bien éclaté!

j'ai profité au max de ma nouvelle aile, super agréable!

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:55

en effet maxx et moi meme, on est arrivé a 11h petite discussion jusqu'a 12h en attendant mathieu, hop il nous prete deux takoon furia, la 9 et la 11 ac 25nds de vents, je navigue pendant une petite heure dans quasi 2m de vague vers l'ecluse des trois pierres...

voila ensuite juska 15h le programme s'est transformé en 300m nage libre + petite course allé-retour 3 pierres diabolo fun + demelage de deux ailes et deux barres...
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : IO

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:03

Idem pour moi ...
je rajouterais seulement qu ' à part la session nage et démêlage , les ailes Takoon ne m' ont pas plu du tout ... Evil or Very Mad
finition a chier , (ex : pas de clapet anti-retour sur le bord d' attaque sur une aile neuve de cette gamme , c' est pas top quand même ... )
le système ( comme une 5eme ligne ) mais en 4 lignes , ne m' a pas convaincu.
Par contre elle est vachement réactive ... ( pas mal dans les vagues ).

Apres , c' est aussi une aile technique mais je trouve qu' elle ne correspond pas du tout a mon style de navigation ... je ne troquerais pas ma Waroo pour une Furia II en tout cas ...
--> bien sur, ce commentaire n' engage que moi ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:39

Pour ma part bonne session au trois pierres hiers après-m en Furia 9m², bonne nav dans les vagues avec de belle serie au fond de la baie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Samedi 22 novembre..........3 Pierres   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:51

Encore une belle session les kiteux d'Angoulème via saintes en force: Yannick, cédric, micka, bertrand et moi!!!
Il va falloir faire un convoi..........

Début de sesson à 13h30 avec un vent pas trop fort......progressivement le vent est monté pour se stabiliser aux alentours de 20 kts et ce jusqu'à 17h15.

A l'eau bon petit groupe: Xave, Eric, Maxx, Gilles........



A demain
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:01

Apparement une super session aux 3 pierres.

En vendée, le vent était là aussi et bien constant en NNO au début 17-18 noeuds de moyenne et puis il s'est renforcé au dessus de 20 noeuds, il y avait un peu de houle et beaucoup d'ailes ( environ 15), les nantais ont débarqué en masse. J'ai navigué avec ma nemesis 9 m, c'était impec. cheers

What a Face J'ai malheureusement fini ma session en vrac suite à un saut qui s'est mal terminé. En repassant le film au ralenti je vois à peu prés comment ça s'est passé. J'ai sauté en remontant énormément au vent à cause d'une grosse mousse qui m'a destabilisée. En amorçant cette rotation non voulue, l'aile est partie à fond en arrière, je me suis retrouvé le dos sous le vent assez haut quand même, l'aile s'est mise à retomber non gonflée, la barre a fait un tour dans un les avants (surement à cause du mou sur les lignes) et s'est mise à faire des loop avec moi au bout en reprenant le vent et cette fois bordée à fond.
Après une petite ballade dans les airs à l'horizontal, j'ai d'abord fait une réception sur le dos à couper le souffle (au sens stricte, merci le gilet à impact) puis j'ai continué à me faire tracter dans l'eau et sur le dos jusqu'à ce que l'aile arrête ses loopings et tombe à l'eau, ce n'est pas évident de se remettre sur le ventre...Je me suis fait ensuite tracter sous l'eau 2 à 3 fois par les vagues.
J'ai pu enlever le tour de la barre dans les avants, j'avais alors pied. J'ai redécollé l'aile, et j'ai plié avec toutes ces émotions.
Rien de cassé ou de déplacé au niveau du dos, par contre je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me fouler le pouce gauche assez sérieusement. Je crois que la session de dimanche est compromise Crying or Very sad

Un des habitués du spot qui m'a vu est venu faire des tour tout prés de moi jusqu'à ce que je sois en sécurité au bord. Pour dire qu'aux dunes à brétignoles, il y a vraiment un bonne esprit et si vous venez un jour naviguer là-bas, vous pourrez vous sentir en sécurité.

Je pensais ne plus commettre l'erreur de me retrouver avec les lignes molles lors d'un saut et pourtant il aura fallu simplement d'une petite déstabilisation au décollage, peut-être à cause d'une baisse d'énergie (après 2 h de navigation) pour me retrouver en difficulté. scratch
Aujourd'hui samedi c'était repos et pansement.

Alors steph qu'en penses-tu de la nemesis ? confirmes-tu les impressions dont je t'avais parlées dans les sauts ? A savoir une très bonne montée et surtout un très long plané.

A + et bonne session pour dimanche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
max

max


Messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : IO

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:08

Yess !!
petite session sympa , un vent quand même un peu trop irrégulier , mais sympa quand même ... pas mal de monde à l' eau , plan d' eau assez clean ( pour une marrée haute ! ) ...
en plus mathieu m' a filer pas mal de conseil ( surtout pour les sauts ! ) donc j' ai pas mal progresser aujourd'hui ... c' est cool !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:10

Salut Steph,

Pour moi c'était repos et pansement, voir le post du vendredi.

Amusez-vous bien demain dimanche !

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
Contenu sponsorisé





Les sessions de 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sessions de 2008
Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sessions de 2009
» Pour la zen attitude avant ou après les sessions .
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» Journée O'TaKé 2008
» pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: La session du jour-
Sauter vers: