Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les sessions de 2008

Aller en bas 
+28
NicOléron
lolo
max
vexa
Gilles
beber24
Chutjedoor
GT Tran Kill
bruno
ju
Bwana
krenios.d
Jé-old
fred
TITI BUELL
kitji
phil
alex24
daddyrider
lulu kite
Gini
lol-kite
sTeF
cedkite
Whiterasta
Rapha
Julien_Volant
ERIC
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:07

Bonsoir,

Et bien même pour des riders confirmés, ce genre de situation : l'affluence du spot, la marée haute, les mouillages, les galets, la force du vent moyenement modérée, ect...

Ce ne sont pas de bonnes conditions. scratch

Effectivement cela met en avant la pratique d'un sport extrême, avec l'importance de faire connaitre notre activitée de façon positive. Et dire que là on part de loin par rapport aux préjugés des non-pratiquants.....

Merci a l'assoc et aux Riders consciencieux, acceuillants, aidants qui soutiennent et participent derrière Rapha pour aider le Kite sur IO.....

Avec un bon esprit et de la logique continuons dans ce sens d'UNITY... jocolor







Je sais là tout le monde va dire le White Rasta pête les plombs... lol!






Ben non le Rasta Blanc veux juste que tout ce passe bien ; je reconnais parfois ne pas être totalement prudent, ni exemplaire : mais je veux bien échanger avec quiconque pour partager des récits et expériences sur notre Passion-Kite formidable.


Allez see you sur nos Spots tout l'été...



White Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:08

Welcom le photographe assure ses clichets, vous le connaissez ?


W.R.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: petite nav strapless dans 16 17 nds à saint trojan houle de 60 cm très NO   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:37

donc beaucoup de clapot sur le descendant à partir de 17 h30...meilleurs moment à partir de 19h ou vent prend du NNO ...
Les snsm ne semblent pas savoir si on doit naviguer avant ou après la zone naturiste , et moi non plus du coup !!... j 'ai donc navigué après (ça fait du chemin...) . pas grand monde cependant, alors que c est très sécu !!?...je présume qu'aux huttes il n 'y avait pas la moindre vague .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
GT Tran Kill




Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2008

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:16

L'aile qui tournoyait était la mienne. Le chicken loop s'est détaché suite a une fausse manip. Elle n'a aucun moment touché le sable même si elle n'en a pas été loin. A un moment un gamin c'est approché, je lui ai demandé de s'éloigner, il n'y pas eu de problème, la 5ème ligne s'est enroulée dans le trim lors du largage, ce qui la rendait incontrolable. Je ne pouvais que récupérer la barre pour éviter que l'aile ne tourne coté plage dondc elle tournait coté mer et glissait ensuite vers le bord pour redecoller vers la mer...
Pendant ma galère aucun kitesurfer n'est venu m'aider, certains même balançait des saut a moins de 5 m... Un ami est sorti de l'eau au bout d'un moment pour m'aider, il était loin alors j'ai attendu.
Certes Eric a toujours raison et est le meilleur du monde mais lorsque nous nous sommes mis à l'eau a 13h, il y avait plus de plage que lorsqu'il est arrivé... et surtout des rochers là ou s'est mis à l'eau... Naviguer entre les 2 zones de mouillage évite d'en avoir 2 a traverser en cas de pépin(surtout que celle la plus au vent est plus chargée) et puis de laisser 2 voir 3 remorques et parfois un voiture sur la plage au vent... La zone de décollage est aussi plus large et il y a moins de galets pour abimer ou bloquer les lignes.
Tout le monde ne cherche pas a surfer les vagues, encore moins 50 cm... donc les Huttes ça le fait aussi pour le freestyle, chacun fait comme il veut.
Si c'est plus sécurisant d'attendre la tombé de la nuit, ceux qui prechent la bonne parole n'ont qu'a le faire, au risque de se retrouver avec pétole. Et puis naviguer à la tombée de la nuit... sympa la sécu!
Maintenant chacun fait comme il veut, du moment qu'il n'y a pas de mort, on s'en branle.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:33

Désolé pour cette galère! pour laquelle je ne pouvais pas t 'aider étant forcément trop loin. Il y en aura probablement beaucoup d 'autres et ça peut arriver ... Mais tu es ok avec moi pour dire que ça doit arrivé le moins souvent possible sur ce spot, à cette époque ... La question que je me pose plutôt : est ce que cette passe est utilisée par les bateaux , nombreux à cette époque, pour entrer et sortir de la zone de mouillage ??...
Si oui ..., le freest (Aïl!) ou quoique ce soit d 'autres dans cette passe, ça ne doit pas nous faire une bonne pub!! ...A la rigueur sortir par la passe ("prudement") après avoir décollé (ce qui justifie une aire de décollage) puis aller faire ce qu'on a envie de faire à droite à gauche et/ou au large ( ou il ya du bon flat à freestyle d'ailleurs ), en anticipant les distances nécessaires avec les estivants , leurs progénitures et leurs chiens qui ne sont pas forcément prévenus qu'ils sont dans une "zone sensible" (celle ci reste à baliser...).
PS: je préfererais qu 'on s'exprime avec plus de clareté sur le sujet plutôt que de détourner le sujet en évoquant sans réserve que je suis soit disant " le meilleur " et que j ai "raison" .


Dernière édition par ERIC le Jeu 17 Juil - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
GT Tran Kill




Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2008

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:08

C'est la premère fois que ça m'arrive ce genre de tuile, d'habitude je réarme même en pleine eau, là en pleine eau, j'aurai dérivé jusqu'a Chaucre. Je ne te blame pas de ne pas t'être dérouté, il y en a un paquet qui sont passés a coté sans bouger... Je n'apprécie pas trop les galères et les autres non plus en général donc on essaie de faire en sorte que ça n'arrive pas trop souvent.
En fait en général ce sont des ailes qui tombent à cause de mauvais réglages au premier départ. Beaucoup restent au large tout de même, la passe n'est pas si utilisée que ça et à marée haute les bateaux ne passent meme pas entre les balises. A marée basse les bateau sortent peu tout de même et là encore pas de problème avec les propriétaires, nous discutons avec certains qui apprécient le "spectacle" sans s'en plaindre.
Il n'y a pas de mauvaise pub faite, nous parlons pas mal avec les gens autour et certains se mettent là justement pour regarder. La cohabitation se passe donc bien mis à part un ou deux qui ronchonnent parce qu'il faut faire le tour des lignes. J'explique tout de même qu'ils sont dans une zone réservée aux activités nautiques mototrisées et nous navigons là parce que notre zone est bouffée par les baigneurs, le message passe donc très bien.
Pour le freestyle, déjà nous ne sommes pas nombreux a sauter et les distances de sécurité sont respectées, une fois dans le cas contraire, j'ai discuté avec le gars et le problème a été réglé. Il est clair qu'avec la perspective ça parait pret mais le vent side ne nous pousse pas vers le bord.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:35

Espérons que le fait de parler de tout ça contribue à la prise de conscience collective !
Le thermique après 18h30 est souvent le meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:49

Wink Salut lol-kite
Tu as du vent aux pieux en ce moment:Windguru voir à Sciotot.
Apres,vers mercredi ca tourne est tu peux aller à la pointe de Saire,renseigne toi aux locaux pour les autorisations d'été actuelles là-bas.Sinon il y a un spot que j'ai pratiqué tout seul à l'Anse St Martin au n-o,tres joli et pas loin,et aussi à la digue de tourlaville-cherbourg.
Arrow Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:29

Salut Chutjedoor

Merci pour tes infos c'est cool !
J'ai effectivement discuté avec des locaux pour avoir des infos sur les spots du coin et pour connaître les zones de nav Arrow ou les zones à risques affraid ! Dailleurs au passage merci aux kiteux du coin bien sympathiques. Very Happy Very Happy Very Happy
Le vent à décidé de revenir ici car aujourd'hui un bon 20Knts régulier biensur autre chose de prévue et pas pu navigué car pas annoncé autant et donc je suis juste passé sur le spot vers 18h30 et discuté avec un qui revenait de la navigue. En même temps peu d'ailes présentent !!
Pour demain et samedi apriori ça devrait être deux bonnes journées si la météo reste clémente !! On verra bien !!!
Bonne nav à tous en attendant !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: une aprem sous les sunlight des huttes   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:14

bon beh auj, pas moins de 15 ailes vers les trois pierres et les huttes, un vent ne cessant de grimper, donc que du bon, de la navigue des petits sauts, et un pti peu de houle pour se faire des kick-wave, lol... en esperant que les conditions durent toute la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:37

Quel bel échange là...
Poursuivons dans ce sens pour faire apprécier notre pratique. De façon sécurisante en cette période estivale. Et bien sûr que nombre de personne nous observe et apprécie le spectacle...

Allez bon Zef..

W.R.
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:46

Oui bon vent hier aussi sur le Sud de IO, d'ailleurs les planchistes Oléronais du Nord sont descendus sur La Perroche, le Prioré pour trouver un peu d'ondulation et de nudos de mas ce jour... scratch


Donc pour me trés bonne Nav' en 15m C-Kite, et twin-tip et ti' surf pour une session correct. Et test de ma Nemesis Local Rasta pour tchéquer le potenetiel. cheers



Cool, vive les thermiques de l'été... afro


Ciao les Huttes, bientôt en vacances je vais passer faire des petits tours par là haut pour voir le People du Diabolo Fun. lol!


Donc see you dès le week prochain. lol!


White Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Volant

Julien_Volant


Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 42
Localisation : Ile d'oléron

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Les sables vigner - La coti   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:57

Petite descente au vent en Ozone 13 m avec 16 noeuds.
Des sables vigner, jusqu'a la coti avec la marée montante.
Sympa sympa avec une eau bien transparente, mais pas de vague.
Arrivée a 17 h 45 pour embocher a 18 h génial.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:05

Vénard Bon Anniv'
Revenir en haut Aller en bas
lulu kite

lulu kite


Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 56
Localisation : saint pierre d'oleron en face de tobago

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:14

desole grand machin petit vague sur mais vague il y avait au bord
bien sur toi tu naviguer au large
moi en tout cas apprecier cette petite session de descente
la veille c'etait la meme en mieux mais tout seul
27 an putin tu nous rattrape!!!!
bon anni
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:46

Salut Julien,

Juste pour te souhaiter aussi un bon anniv'.
@+
Revenir en haut Aller en bas
kitji

kitji


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 58
Localisation : Clermont Ferrand

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:17

Bon anniv Julien !!!

L'Auvergnat débarque la semaine prochaine et espère bien faire un p'tit down wind avec toi et LuluK.

On chauffe la mécanique

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: hiers à plaisance !!!   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:38

Un vent chaud d'altitude (Sud-est) s'est installer sur plaisance hiers toute la journée
Quel bonheur lorsqu'en soirée il s'est mis à souffler à 20nds Very Happy cela n'arrive pas souvent

Parcontre je ne comprends toujours pas qu'en pleine après-midi des membres de l'asso peuvent gréer leur voile en plein milieu de la plage faissant tomber leur aile de test (qui au passage était sous ma responsabilité : l'aile) dans les dunes au beau milieu des panicauts des dunes alors que la banc de sable était découvert.

Il manquait un beach marchal ce jour là ... il est bien passé mais n'est pas resté très longtemps domage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:40

si ca continue comme ca après ton anniversaire cela va être ta fête affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:00

en effet hier du gros vent sur les hauteurs de plaisance qui ont permis pour ceux qui le voulé de senvoler et de se mettre des grosses boites comme moi, lol!!! a refaire de suite...
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:10

Voilà un lièvre qu'il fallait bien lever un jour ou l'autre, c'est bien à toi Eric de l'avoir fait.
Ce que j'en pense, c'est que quel que soit le spot, il est bon de réfléchir avant de se mettre à l'eau. Après, ben c'est trop tard...
Et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de tout le monde. Des mauvais choix, tout le monde en fait, tous niveaux confondus. Les "meilleurs" car ils pensent, je crois, être au-dessus de toute galère (et pourtant...); les "nuls" par manque d'expérience.
Il ne s'agit pas de donner des leçons de sécu, mais plutôt d'en discuter entre nous, non pas par internet mais sur la plage, au moment où justement ça craint.
En tout cas, voilà un sujet de post intéressant, il en faut plein des comme çà, et le schlimbililick avancera!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:01

Comme le dit si bien Nico la zone des trois pierres est une zone réservée aux sports Nautiques motorisés et la zone réservée aux kites est belle et bien bouffée par les baigneurs.

La zone de kite s'étant de la zone de bain à la banche au sud de la zone de mouillage. Avec un gros problème car ils n'ont pas prévu de zone tampon entre kite et baigneur

Je vous rappelle que nul n'est censé ignorer la loi, donc si certaines personnes pensent que l'info circule mal ben ils n'ont cas aller la chercher là ou elle se trouve.

Pour ceux qui est de la sécu sur les spots le mieux serai d'interdire le kite sur l'île comme ça on serai tranquille une bonne fois pour toute

Mais comme il est interdit d'interdire il va donc falloir mouiller sa chemise sur les spots pour faire passer le message sinon on ne va pas y arrivé et donc notre spot sera interdit une bonne fois pour toute

Et je ne vois pas beaucoup de membres sur le spot des huttes faire passer le message et c'est bien dommage, car pour gueuler sur le forum il y en a qui sont très fort.

Alors même s'il est ce qu'il est merci au jardinier pour ce qu'il fait aux huttes avec l'aide de ju également et de qq autres à m'aider à organiser la pratique l'été car c'est à ce moment là de l'année ou l'on voit les personnes qui s'investisent vraiment pour la pérénité du kite sur l'île

Si d'autres veullent poser des panneaux ben il y a tout ce qui faut à la maison avec l'accord des différentes municipalités c'est fait en qqs jours seulement

Je gère au mois deux ou trois conflit d'usage par jour lorsque je donne mes cours de kite et ca me casse les c.....s croyais moi, entre ceux qui sont là depuis vingt ans sur le plage et qui installent leurs serviettes dans la zone école, les débutants qui traversent la zone école ou la zone de baignade, les cerf-volants accrobatique dans ma zone école de kite, les passants qui s'arrête sous le vent des stagiaires pour contempler le spéctacle, les gros blaireaux de la cotinière qui craquent leurs slipe à plaisance ... des fois je me dit à quoi bon faire tout cela ci ca ne sert à rien ... si mes potes font les blaires sur la plage, si tout le monde va naviguer ou il veut. MAIS A QUOI BON

IL FAUT INTERDIRE CE SPORT A ENVIRONEMENT SPECIFIQUE L'ETE SUR L'ILE

De toute façon entendez moi bien cela ira de mal en pi.
Nos spots seront bientot satirés de gros blaireaux venu d'ailleurs qui n'en auront rien à foutre de tous ce que l'on aura pu faire pour gérer le shimilimiblick. On ne peut pas être partout.

Je crois que le kitesurf à mal été gerer dès le début de sont existance. Il n'aurai jamais du être vendu dans et par les surf shop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:00

Voilà un sujet qui serait intérressant à discuter lors de la journée O'TAKE qui apriori est fixée au 21 septembre.
Au moins on serais tous au courant des bonnes conduites à tenir,des spots, des aires de décollage et autres mais évidemment on ne peux pas tout interdire et à tout le monde.
Ce serais effectivement dômmage que l'on se fasse interdire de naviguer l'été sur les spots.
Perso si j'avais plus de temps ou voir le sachant assez tôt pour m'organiser je suis prêt à donner du temps comme je l'ai déjà dit pour faire certaines manip genre préparer des panneaux même les poser ou autres chose qui permette à tout le monde de profiter d'IO et principalement nous les Kitesurfeurs et cela dans la bonne humeur et le bon esprit sportif.
Quand on est passionné .....
En attendant
Merci à ceux qui travaillent et se battent pour que notre sport vive sur IO.
A trés bientôt sur IO
Revenir en haut Aller en bas
daddyrider

daddyrider


Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 50
Localisation : bergerac

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:57

salut à tous
je pense qu'il faudrait mettre 1 panneaux assez visible aux 2 barrières aux 3 pierres précisant la pratique du kite (et pav) ainsi que le plan de zones afin que les touristes venant admirer notre sport soient prévenus du danger et avertir les kiteurs ne connaissant pas le spot.
Si les municipalités sont ok, la réalisations des panneaux et la pose devraient se faire en moins d'1 journée à plusieurs ( avec une journée sans vent évidemment ! Wink ).
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:29

normalement, il ne devrait pas y avoir a gueuler... En tout cas, perso pas l intention de venir sur un un spot ou il faut faire la police pour naviguer, encore moins la faire venir... Le plan plage existe, une ou deux pancartes sur la zone pour definir les lieux et prevenir les plagistes des risques encourus mais aussi les riders, parait indispensable histoire de montrer notre cote officiel... apres , en fonction du vent des drapeaux legers que les mbres de l asso peuvent avoir ds leur sac d ailes, indiquant l aire de decollage , la fin de zone ou il faut sortir en prevoyant une zone tampon , la zone ecole etc.. . Maintenant si des plagistes y plantent leurs parasols ou y promenent leurs chiens ou leurs bebes sans laisse en creant des soucis , c est de leur responsabilite et si ça craint vraiment , pourquoi pas un petit rapport a froid a la mairie ou a la cdc ... A condition de ne pa creer plus de pb qu il y en a . La zone kite , c est quand il y a du vent ...
Attention quand meme , les maires peuvent contourner le plan plage et placer des arretes municipaux si le plan plage ne leur semble pas fiable .
A St trojan , par ex , le plan plage prevoit une zone kite avant la zone naturiste ...mais les snsm se plient a l arrete municipale demandant de naviguer au sud de la zone naturiste , d ailleurs les naturistes ont de belles pancartes...c est ce qu on m a explique le 15 JUILLET...
Attention donc a ne pas ecrir trop gros qu il faudrait interdir le kite sur l ile .
j envois ce post d un spot bien plus surpeuple a 20 min de lisbonne Nova vaga, ou il n y a aucun parasol sur la praia sur une zone de 500m et ou tout est explique meme de ne pas rider bourre... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Contenu sponsorisé





Les sessions de 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sessions de 2008
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sessions de 2009
» Pour la zen attitude avant ou après les sessions .
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» Journée O'TaKé 2008
» pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: La session du jour-
Sauter vers: