Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les sessions de 2008

Aller en bas 
+28
NicOléron
lolo
max
vexa
Gilles
beber24
Chutjedoor
GT Tran Kill
bruno
ju
Bwana
krenios.d
Jé-old
fred
TITI BUELL
kitji
phil
alex24
daddyrider
lulu kite
Gini
lol-kite
sTeF
cedkite
Whiterasta
Rapha
Julien_Volant
ERIC
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:06

Yo les Mans faut arretez de se prendre le chou, face a la pression estivale... Ya qu'a continuez sereinement a sauvegarder notre pratique de Sport-Extrême sur notre Littoral.


Poursuivons les efforts de prévention déja effectués, sans oublié un esprit de convivialité.


Merde faut arretez de se piquer le bec infantilement, pour des malentendus....


Allez Peace et Esprit Cool...




White Rasta
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:41

Yes Micka, t'es dans le vrai, c'est pas les prises de chou qui vont arranger quoique ce soit. Quand on exige + de maturité de la part de tous, il faut se montrer mature soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
beber24




Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 49
Localisation : Riberac les bains

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Session du samedi   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:07

Bonne session Samedi 2 Aout il a fallu se lever tot pour venir de Dordogne mais 2 choses positives lors de mon arrivée :

- du vent 15/20 noeuds
- pas de phoques d'été sur la plage !!! Normal ca bruinait Smile

Au final une bonne session par marée basse de 11H à 14H en 11.5 avec une planche de 122. Des pures sauts dans la piscine des bateaux (petites vaguellettes tous les 20/30 metres) avec transitions sautées pour changer de bord excellent mais faut pas se casser la gueule pres du bord les rochers sont saillants chez vous j'ai attaqué un peu le cuir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateau-nautisme.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: session marathon à la recherche d 'un peu d angle, dans une houle grossissante ...   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:33

Sur des spot underground pourvus de rochers, pour échaper à la foule... vent Ouest à ONO de 20 à 25nds sur une houle de courte periode qui grossit vers 1M 50 , sur le montant... Beaucoup d énergie dépensée!flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:36

de bien grosse Mama aux huttes hiers sur les plateaux
de 1,50 à 2 m par contre l'orientation du vent c'était Zéro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:46

tu viens sur l'île des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:53

Il y a des personnes qui ne comprendront jamais rien à rien scratch

C'est pas la première fois qu'on leurs explique et c'est pas la première fois qu'ils font n'impn comme par exemple du char des les dunes de Saint tro ou de grand vi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:14

C est sur l 'ile d 'A------e qu'il fallait aller, mais à marée basse la houle n 'était pas encore très présente, semble t il ...
Ou peut être derrère C-------n , pour de bonnes gauches !
Sinon sur la D---e d'A---l, un peu d 'angle sur la marée haute pour de belles droites , à marée haute . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Ce soir à partir de 19h , de l 'angle ...et 11 à 15 nds sur une petite houle   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:07

...donnant de belles vaguelettes de 40 à soixante cm sur la D---e d' A---l .
geek Fun session strapeless et presque windless avec ma new 5.11 . à 19 h 30 Downwind nettoyage de la plage tout en taxant les surfeuses, en face V--t - B--s ...
sunny On est bien sur IO !
Dédicace spéciale à Antoine , Whiterasta,Mike, Donald , Christian et aux Dannois qui fréquentaient le spot .
ps: Je présume que ce matin ça naviguait... ça donnait quoi?... ça devait pas être mal en vague, vers 10h! ...
N 'hésitez pas à contribuer à la meilleure connaissance de nos spot .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
beber24




Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 49
Localisation : Riberac les bains

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:39

Salut Rapha

Oui je viens des que les conditions ne sont pas en Gironde car mon spot de predilection est le Betey sur le bassin. Mais j'apprecie l'ile également c'est différent et c'est également ce que je recherche. A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateau-nautisme.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:52

mais c'est du morse !!!
pour ma part je ne peux pas trop bouger des huttes en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:01

jocolor Des devinettes à "trous" qui solliscitent un peu de réflexion avant de trouver le spot ...
Oui j 'imagine! d 'ailleurs t as pas fini car vu du château on observe que les touristes n' arrive plus à passer le pont, donc il font demi tour et reviennent .... La solution pour eux : sortir de l'ile en kite! (donc prendre des cours...)bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Session du samedi 09 Aout   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:50

Samedi 9 aout, peu d'air... En cherchant un peu nous avons trouvé un spot ou ça rentrait pas mal...
8-9 noeuds off shore avec des petites vagues! Very Happy
Vers 12h30 nous nous sommes donc mis à l'eau, Thierry et moi pour une petite session bien sympa, le plan d'eau était assez beau avec des petites vagues de 40 cm lors des double up. On s'est bien amusés, surface pass, petits sauts, rollers le tout en déhoocké!
Vers 14h30 sortie de l'eau la marée basse ne nous permettait plus de revenir au bord...
Bonne session donc, bien creuvante mais ça fait vraiment du bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Up and down wind de vague partout. DE LA FOLIE!   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:26

VERBOIS/ LA COTI , La coti/ vert bois en s 'attardant sur Matha, l'ecuissière, la dalle d 'avail par ONO de 12 à 15H ...
Puis départ pour SAINT DENIS , pour surfer les palles et surtout la dalle au large du camping de st denis puis les palles par ouest . Petit coef 28, houle générale d'Ouest de 2 à 3 m , mais petit swell side off de 1 m sur les palles .
Christophe Balois , François , Whiterasta et bibi à la maneuvre . Des ailes un peu partout pour ce windy day .


Dernière édition par ERIC le Lun 18 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:29

Alors qu'on essaie de canaliser tout le monde sur les spots tolérés c'est bon de dire qu'on navigue partout...
No comment...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:28

On peut naviguer partout à 300 m des côtes, hors des zones de baignade , hors des zones de mouillage tout en canalisant les gens les personnes qui en on besoin ... D'ailleurs on me dit que tu en as besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:22

Et oui trés belle journée de kite pour tous les kiteux de l'île...........et sur tous les spots imaginables!

Tout le monde a pris son pied avec 25 kts et des vagues toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Ce matin au trois pierres:plan d'eau glassy!   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:29

Ce matin le vent était encore bien présent (17-20 kts), avec un plan d'eau glassy et de belles vagues........de quoi bien s'amuser en attendant cette aprèm!
Bonne navigation avec un mec de Fréjus bien sympa qui en passant maîtrise en surf!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:44

du repos today faut savoir se modérer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:08

ERIC a écrit:
On peut naviguer partout à 300 m des côtes, hors des zones de baignade , hors des zones de mouillage tout en canalisant les gens les personnes qui en on besoin ... D'ailleurs on me dit que tu en as besoin. Smile
D'être canalisé? Je veux bien savoir si je fais beaucoup d'écarts cette année...
Mais si "on" veut prendre ma place, pas de problème!
Pour naviguer faut bien se mettre à l'eau quelque part et je suis certains que tu mesures toujours que tu es à 300m, tout comme moi...
Le problème c'est quand tu t'évertues à dire que le kite est toléré aux 3 pierres et à St Trojan et qu'on te balance : "ba j'ai vu un mec à Vertbois, des mecs à St Denis, des mecs à La Perroche..." Résultat t'es plus crédible et tout le monde fait n'importe quoi!

J'essaie de prendre sur moi pour ne plus répondre mais j'ai du mal quand même, venez passer une journée aux 3 pierres et si vous avec un minimum de conscience, vous comprendrez qu'il faut faire le flic tout le temps que ca décolle, fait tomber, largue au milieu des touristes tous les jours et que si personne dit rien ba ce serai comme ça partout sur l'ile!

C'est vrai qu'après tout quand je pouvais plus poster c'était pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:08

rien de bien grave t 'inquiètes ! ...
En tout cas les huttes ou saint trojan entre les bateaux avec des vagues du vent onshore , et qui plus est du monde ... sur la plage et sur l 'eau . Je ("on") pense qu 'on peut juste faire mieux que concentrer tout le monde aux trois pierres en bouffant du gasoil en plus ...
Nous aussi! on invite gentiement les riders qui naviguent par onshore sur les zones surpeuplées à quitter les lieux ( y a des heures , la marée à surveiller, naviguer avec de l 'angle et plus en deça plutôt que d 'envoyer le pâté juste devant les crs ... Mais pas question pour moi de centraliser le kite aux trois pierres , de faire le flic ou de les alerter . A ce sujet il faudrait aussi se modérer sur le forum . C'est aussi pour ça qu 'on va aux palles sans y inviter tout le monde par side off ( faut un bon niveau de natation Smile... Sinon à M---a et sur la D---e a il y avait pas grand monde sur la plage mais des vagues et du vent side à 0 centimes du km ...
Tout le monde est invité à être vigilant et à garder ses distances en passant un bon moment sur l'eau . BON RIDE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: cool! j 'étais nase moi hier matin.   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:32

l 'orientation du vent était comment?Et les vagues de quelle taille ? où aux huttes? juste pour info par ce coef de 28 je crois...


Dernière édition par ERIC le Ven 15 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
daddyrider

daddyrider


Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 50
Localisation : bergerac

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:51

salut stef
bonnes gavades cette semaine !!! Laughing
trop de taf cette semaine , je redescendrais plus tard quand ca se c&lmera un peu et en plus en rinçant mes ailes j'ai dechire bien comme il faut ma 12 Crying or Very sad
y a plus qu'à en trouver une Rolling Eyes
bonne fin de vacances et à bientot
je te tiens au jus pour la prochaine
a +
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:54

.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:01

Stèèf!!!!!! STP
Peux tu m'indiquer l'orientation du vent et la taille des vagues aux huttes mercredi 13 aout au matin ?... pour mes stat
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Contenu sponsorisé





Les sessions de 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sessions de 2008
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sessions de 2009
» Pour la zen attitude avant ou après les sessions .
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» Journée O'TaKé 2008
» pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: La session du jour-
Sauter vers: