Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les sessions de 2008

Aller en bas 
+28
NicOléron
lolo
max
vexa
Gilles
beber24
Chutjedoor
GT Tran Kill
bruno
ju
Bwana
krenios.d
Jé-old
fred
TITI BUELL
kitji
phil
alex24
daddyrider
lulu kite
Gini
lol-kite
sTeF
cedkite
Whiterasta
Rapha
Julien_Volant
ERIC
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:16

des rails bien boxy et rond , une carène travaillée, un outline bien rond : un surf gonflable !
Plus sérieusemnt , ça donnait quoi en cap à 2?
Un petit catakite gonflable qu'est ce que ce serait pratique et convivial!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:51

Salut JU,

J'attends aussi avec impatience tes exploits.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
max

max


Messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : IO

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:21

Bah en fait pour caper, c' etait super chaud , même a deux avec la pagaie plantée dans l' eau derrière !
et comme il y avait pas beaucoup de vent on etait obliger d' envoyer que du kiteloop, donc le bateau suivait l' aile , meme avec la rame derriere !
mais on a quand meme surfer 1 ou 2 p' tite vague !!!!

c' etait bon, !!!
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: looose session double effet au canet et à Leucate   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:51

Le WE dernier j'ai fait deux grosses loose sessions à la suite.

Je suis descendu sur la côte. Il y avait un bon vent de Sud Sud/Est. En parlant avec les locaux visiblement c'était pas vraiment le marin car normalement c'est un vent de Sud-Est régulier. Là c'était plutôt un vent de Sud très rafaleux (environ 20 noeuds et des pointes à 28 ).

On me dit d'aller au Canet Sud. J'y vais, y'avait un bon beach break avec des vagues d'un petit mètre. Je galère à passer la barre. Je n'arrive pas à prendre assez de vitesse pour passer les vagues.
Enfin j'arrive à partir. J'ai presque passé la barre et là je fait tomber mon aile. A chaque fois qu'elle est prête à redecoller, une vague arrive et y'a tout à recommencer. Je re-rentre dans la zone de casse. Impossible de redécoller l'aile. En plus le vent est très légèrement sid-on donc je dérive le long de la plage. Au final j'ai dérivé sur plusieurs centaines de mètres avant de regagner le bord.
Arrivé au bord, je plie les lignes et c'est parti pour une bonne marche d'un bon km l'aile sous le bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite je suis allé au pont des basses en spectateur où y'avait foule. Quelques kite en surf. J'ai pris des photos et des vidéos.

J'ai fait un petit montage :https://www.dailymotion.com/relevance/search/kitesurf%2Bcanet/video/x7a3ry_canetkitesession20081101_sport

L'aprem, je vais du côté de l'étang de Leucate au teleski. Là le vent est un peu plus faible mais carrément side-off. Y'a un peu de monde. Le plan d'eau est nickel, du flat de chez flat. Les mecs redecollent leurs ailes sans problèmes.
J'ai trop pas envie de finir la journée comme ça alors je me fou à l'eau. Je tire mon premier bord et en voulant changer de côté je fais tomber mon aile. Je pense que j'ai paniqué en voyant que je m'éloignais du bord et je n'ai pas réussi à redécoller mon aile. Elle a fini par se coucher sur le bord d'attaque face au vent. j'ai donc nagé en tirant mon aile pour regagner le rivage. Y'avait bien 100 mètres. Les lignes s'entouraient autour de mes pieds quand je nageais. J'ai dû mettre une bonne demi heure à revenir !!!

Moralité, le side off c'est fini pour moi et faut trop que je m'entraîne à redecoller mon aile en mer.
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : IO

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:45

SUPER LOOOOOOOOSE SESSION !!!! pig

C' est l' histoire d' un mec qui va à la plage des huttes pour naviguer parcequ' il y a un petit vent leger mais suffisant en 11 m ...

Il y avait deja a l' eau un Clermontois en Naish Cult 9m, qui tirait quelques bords, tranquille ...

Je décide de me mettre a l' eau , je saute dans la combard , file sur la plage , gonfle la Waroo en 4eme vitesse , cours pour gréer les lignes , et là , je lève la tête vers la mer , "tiens, c' est bizarre, ca soufflait plus que ça tout a l' heure ???"

"Bon, on va quand meme essayer, maintenant qu' on est changé et que l' aile est prète ! " Donc je m' aprete a decoller quand je re-lève la tête : " bah, merde ! il est passé ou le vent ???? "
plus rien ! que dal !! pétole !!!

DEGOUTE ! j' étais dégouté !!!!!!! meme pas decoller mon aile !!Crying or Very sad

Retour a la voiture bredouille, ou plutot brecouille, comme on dit dans le Bouchonnois !
Ca, si c' est pas de la loose session ! J'SUIS VERT !!!!!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 50
Localisation : ANGOULEME

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Samedi 8 novembre........les huttes!   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:37

Pour moi 2° leçon avec Raph, bilan: une aile explosée!

les boules, désolé Rapha, j'espère faire mieux demain........à la remigeasse!
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:39

pas mal pour un début! cheers

Quoi faire mieux demain tu veux éclater 2 ailes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:51

du vent sans discontinuer depuis ce matin 11h et du monde ! vent presque side entre 12H et 13H30 ... puis side on , d'où le plan d'eau moyen d'autant que la houle conséquente annoncée n 'était pas encore arrivée, mais c est pour demain et lundi .
Beau match avec les planchistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:20

Bonne session avec un plan d'eau auquel j'étais pas trés habitué mais dans lequel il faut aussi savoir naviguer.

Résultat de la session : j'suis KO mais ca valait le coup !! Sleep

Un pas de plus dans la progression !! Cool !! cheers cheers

On remet ça demain à la Remigeasse !!


Dernière édition par lol-kite le Sam 8 Nov - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:28

demain matin 9h à la Rémigeasse.............
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:30

Depuis ce matin 9h30 en nemesis HP 9 m2, pause déjeuner et reprise à 14h30, j'ai comme un coup de barre !

A demain

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:38

Ouais hier au huttes c'était pas des conditions idéales pour mon niveau. Je suis resté environ une heure, après j'étais vidé ! Plus de jambes !!!!

Mais bon on ne va pas se plaindre quand y'a du vent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Dimanche "La rémigeasse"   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:48

Bonne session encore aujourd'hui. cheers cheers

Arrivée avec Thierry (Buel56) vers 9h30 et Steph déjà à l'eau, Yannick et Binôme prêts à ce mettre à l'eau !!

On s'est tous mis à droite de la digue et le plan d'eau était propre , sans shorebreak et on a pu lancer quelques jumps jusqu'à environ 11h, aprés quoi ça commençait à être dépouille avec un bon shorebreak et de bonnes grosses ondulations (bon tremplins ça) lol! , mais ça naviguait.

Vent Side-On passant On entre 21et 26 Knts

11h30 arrivée d'un grain on pose tous nos ailes car c'est vraiment monté. 9m avec depower au max et barre quasi en haut et encore en traction affraid
20mn de pause !!

J'ai vu 6 ailes : stef, Buel56, Yannick, Binôme (éric), michel et moi-même.
et d'autres riders sont passé sur le spot ( pas vu tout le monde )
Désolé si j'en oublie

Fin de session vers 12h30.
Merci au photographe (Yannick). On attends de voir ça lol!

PS: Désolé Fred pour ce changement de spot au dernier moment !!! Exclamation Question

Bonne nav à ceux qui en profiteront demain car les conditions seront proches de celles d'aujourd'hui à priori !!! Arrow
Moi c'est condition taf !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:47

Effectivement trés belle session ce matin! cheers

Bonne nav entre potes! Very Happy

C'était ma première nav à la remigeasse:spot sympa, avec de l'eau c'est moins pourri peu être qu'aux Huttes mieux pour le flat et les sauts mais moins bien en vague!

A+

PS: je travaille demain et oui pas de grand week end....... Mad
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:25

OUI, J ai vu la rémigeasse vers 11H15 ... du coup je suis parti aux huttes pour avoir un peu d 'angle et des vagues plus conséquentes ... suis parti en 7m et mon surf, mais rapidement ça a tourner on en faiblissant vers 16nds . Bien que les vagues etaient plus imposantes qu'hier j' ai vite plier .... On verra demain apres le boulot , cad vers 13H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:56

J'ai raté la rémigeasse mais il y avait de quoi faire aux huttes, nous n'étions que 3, des kiteurs que je ne connaissais pas.
D'après vos indications, c'était plus fort sur le nord de l'ile ce matin et c'est plutôt vers 11h que ça a faibli ici aux huttes.

Pour finir la session, j'ai gagné un retour à la nage avec la voile en "boule", j'ai fait tomber mon aile et le bridage de l'avant droit est allé s'entortiller autour de l'oreille droite empêchant le redécollage de l'aile. C'est un peu le risque quand on fait une connerie dans les vagues.
Des fois c'est bon d'avoir ce genre de rappel à l'ordre, ne pas oublier que le même incident 200 m à 300 m plus loin aurait été beaucoup plus galère.

A noter quand même qu'il y a des kiteurs plutôt indifférents aux problèmes des autres. Sale esprit je trouve !!! Aucun des deux kiteurs qui avaient leurs ailes posées aux 3 pierres (et encore en combarde) ne s'est déplacé quand mon ailes s'est approchée des galets, c'est un spectateur garé sur le bord qui n'a pas hésité à remonter son pantalon et intervenir pour empêcher mon aile de frotter. Merci à lui car je n'ai aucun dégâts dessus.

Qui fait le pont du 11 ?
Il y a du vent d'annoncer encore demain !
Je suis encore à oléron lundi et mardi.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:15

pour ma part bien content que le vent est faibli un peu car ma petite aile a un defaut de parallelisme qui me fait raté les bonne session...

dc naviguation aux huttes cette aprem avec fred et 5 autres kites, de bonne grosses vagues, une bonne frayeur kan une rafale a 30nds c mis ds ma fuel 13m, ms plutot bonne session

sinon comme fred personne des 50 gars de la compete de planche a voile n'est venu me redécollé kan j'etais dans les galets les en train de me laté les pieds... halucinant!!!!!!!

a je ne sais kan ms pas demain pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: des hommes a la remigeasse   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:33

pas honte les kiteurs apres n'avoir pu passer les vagues vengeance avec l'appareil photo sous la pluie avec beau ciel grisLes sessions de 2008 - Page 20 K1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: pppppppppppppp   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:35

c'est quiLes sessions de 2008 - Page 20 K2410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: la remigeasse   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:38

le parisien tres facile a reconnaitre non !!!!!!!Les sessions de 2008 - Page 20 _dsc0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: et maintenant du gros   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:42

bravo les garcons du gros du lourdLes sessions de 2008 - Page 20 _dsc0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: encore et encore   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:45

bien tres bienLes sessions de 2008 - Page 20 _dsc0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: le coquin   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:47

le coquin Les sessions de 2008 - Page 20 K310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: tj le coquin   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:50

tj le coquin ds ses sautsLes sessions de 2008 - Page 20 K1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: binome   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:54

binome mon doubleLes sessions de 2008 - Page 20 K2510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sessions de 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sessions de 2008
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sessions de 2009
» Pour la zen attitude avant ou après les sessions .
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» Journée O'TaKé 2008
» pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: La session du jour-
Sauter vers: