| Les sessions de 2008 | |
|
+28NicOléron lolo max vexa Gilles beber24 Chutjedoor GT Tran Kill bruno ju Bwana krenios.d Jé-old fred TITI BUELL kitji phil alex24 daddyrider lulu kite Gini lol-kite sTeF cedkite Whiterasta Rapha Julien_Volant ERIC 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulu kite
Messages : 62 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 57 Localisation : saint pierre d'oleron en face de tobago
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Ven 20 Juin - 19:50 | |
| cava pour les donw wind il a son camion pour descendre lui!!! donc pasde soucis a chacun son style!!!! | |
|
| |
Julien_Volant
Messages : 85 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 43 Localisation : Ile d'oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Dim 22 Juin - 13:05 | |
| meme pas drole !!!!! | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Dim 22 Juin - 22:52 | |
| Si big lol, et les Mans on se marrent bien parfois...... Sans grand commentaire, mais partage de cette session ... | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Session a Saint Trojan ce diamnche 18h à 20h Dim 22 Juin - 22:55 | |
| Et bien petite houle mais bonnes lignes. un petit 12 a 14 noeuds, une autre aile aux culs nus.. Bien cool, mais u peu de marche malgré les jumps. By | |
|
| |
lulu kite
Messages : 62 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 57 Localisation : saint pierre d'oleron en face de tobago
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Lun 23 Juin - 11:32 | |
| mort de rire encore faut mieux en rire | |
|
| |
ju
| Sujet: "independance day" a plaisance Lun 23 Juin - 18:46 | |
| alors aujourd'hui, aprem-midi plaisance spot!!! tout a comencé trés doucement avec a peine 11 noeud en debut d'aprem et la coup de theatre, les aliens d'independance day sont arrivés, ils nous ont pas attaqué avec des missiles mais avec des rafales de vent sud ouest assez mechante... ils ont fini par abandoné, sous nos menaces, en laissant derriere eux du vent tout merdique pendant 45min et puis ca c'est fini comme ca a commencé avec un vent nord ouest mais de 15 noeud cette fois ci... le spot de plaisance est sauvé!!!! cette histoire c'est fini sans aucun mort mais un blessé a qui je di bon courage pour oeil... les acteurs ayant participé a cette histoire sont: Yannik Rapha Olivier les deux eleves de rapha (desolé j'ai pas leurs noms) les meduses will smith moi meme... | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Belle petite session de surfkite à saint trojan Lun 23 Juin - 19:51 | |
| Vent de Nord, side off shore, oscillant entre 12 et 18 nds , petite houle rangée entre 60 et 80 cm , entre 19 et 21h . Un planchiste au surf et quelques surfers . Je pars avec 14m et un surf 6' strapless . Quelques belles vagues , mais des séries trop déventées, de tps en tps de la perte au cap , je finis aux "culs nus" ou ça déroule mieux, avant que ça ne passe un peu trop off. J 'en ai profité une heure . ça manquait d'un poil vent et de taille de houle pour être top, sur cette fin de marée montante .
Dernière édition par ERIC le Mar 24 Juin - 13:33, édité 2 fois | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Lun 23 Juin - 22:09 | |
| C bête pour un lundi, y en qui travail ce jour. Cool je suis rassuré... | |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Lun 23 Juin - 22:49 | |
| 4 points de souture... Vent de Nord-Est 11nds à 14h puis vers 16h un gros nuage en forme de ... je ne sais pas trop quoi, a foncé sur nous le vent est passé Est Sud-Est 17nds durant 1 heure puis tout d'un coup il est passé nord-Ouest sans prévenir 25nds durant 15mn A ce moment là tout ceux qui avaient une aile en l'air se sont fait dépouiller méchamment. On a fini la journée tranquillement avec un vent de Nord 17nds | |
|
| |
Julien_Volant
Messages : 85 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 43 Localisation : Ile d'oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Lun 23 Juin - 23:33 | |
| - Rapha a écrit:
- 4 points de souture...
Pour toi? | |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Mar 24 Juin - 19:20 | |
| | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Encore un thermique Mar 24 Juin - 20:15 | |
| à partir de 16H 30 ...d 'après Lulukite et après comfirmation , bon thermique NNO mais houle inconsistante , un peu plus à marée haute , vers les 50 cm . le vent à 16 NDS au début a baissé rapidement avec une couverture nuageuse, puis il est reparti en soirée . Lulukite, Julien , ma pomme, puis rasta et un nordiste. Tous le monde entre 11 et 15m . Les surfs étaient bienvenus pour caper . | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Mer 25 Juin - 19:17 | |
| No comment, les surfs étaient la pour navigoter... Mais Thermique de IO | |
|
| |
ju
| Sujet: plus de 20 noeud aux huttes... Jeu 26 Juin - 19:57 | |
| beh ce soir session aux huttes, a 17h, 15 noeud, a 19h, plus de noeud je pense. on était environ 6 a l'eau je croi. pour ma part j'ai commencé en 14m, mon harnais a pété en pleine mer, un peu de nage tracté avec raph, ensuite je suis passé sur 8m ca suffisé largement, et la ma poigné de planche pete et pour finir mon strap c'est arraché avec mon leash de planche.... resultat, 90% du temps a gonfler et greer les ailes 5% a regler ce ke j'ai cassé et 5% de navigue, c'est pas trés rentable cette histoire... mais je me rassure en me disant que lolo a cherché sa planche qu'il a perdu en mer et que que olivier est lutté pour redecoller son aile en mer,cause de gonflage aparament et que yannik est pete son bout de leash... j'espere pour toi lolo que tu l'a retrouvé...et encore merci a raph de m'avoir evité de la nage | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Jeu 26 Juin - 21:43 | |
| Oui je le comfirme ! (et on avait prévenu) 20 nds NNO à 19H et probablement 23 nds encore à 22 h aux trois pierres . très belle session de surfkite (side side off) sur les trois pierres avec une houle d 'un bon M sur cette marée montante de petit coef de 55, marée basse à 17 h . trois ailes à l'eau aux trois pierres : Nicolas le "........." (qui semble aller mieux...), le 62, ma pomme . Quelques planchistes au surf et pas des moindres, parmi eux un certain Fred ( LE pionnier du kite sur IO...en 1997 ! ). D 'emblée je sors ma 10 en arrivant à 18 h 45 alors que la marée remonte depuis 1H40; je pars avec ma 5.5 , puis ma 6 avec un strap ( vu le clapot encore que...) ... Bonne gavade ! surtout à la fin où on mène des vagues pleines de roller "cajuns" vers un petit shore break bien creux qui autorise l'aérial . Fin de session à la tombée de la nuit, l'occasion de faire connaissance avec Christophe et Fred le PIONNIER qui m 'attrappe spontanément l 'aile ( des surfplanchistes qui nous lisent sur le forum!!! )... dont on a sensiblement beaucoup à apprendre des spots de vagues d 'IO . Lachez vos com', les mecs et RDV au Palles aux prochains ONO houleux ( deux heures avant la marée basse grand coef pour éviter le jus ... j 'ai noté ) Fred dés que tu remets les mains sur la barre de kite n'hésitent pas à me piquer un surf ... Au plaisir!
Dernière édition par ERIC le Ven 27 Juin - 8:01, édité 2 fois | |
|
| |
Rapha
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Jeu 26 Juin - 22:44 | |
| Bonne petite fin d'après-m comme on les aime de belle serie de vague sur les huttes avec un bon gros thermique qui vous soulève la sable sur la plage j'ai pu tester la 6m² Guru avec laquelle je remontai au vent (une planche école aux pieds)... c'est un vrai moustique qui reste bien dans la zone de traction La némèsis Rasta 10 était également de sortie pour faire un petit tour sur les dalles rocheuses en face du Diabolo | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Ven 27 Juin - 7:56 | |
| Vu le bilan météo de foulerot, et la config de chassi, sans doute un petit effet venturi par ce NNO aux Huttes, Trois Pierres. Non? | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Sam 28 Juin - 11:15 | |
| Oui faut la sortir un peu mais pas trop quant même le Blanc Rasta est aux aguets... Lol | |
|
| |
ERIC
| Sujet: petit thermique NO et houle de NO qui peine à rentrer à vert bois à partir de 17h Dim 29 Juin - 21:18 | |
| ça a dû naviguer un peu partout sur l 'ile , avec bcp de clapot... à vert bois , sous la passe d 'Avail, quelques bons moments. Quelques belles vagues se soulèvent parfois très au large bien au nord du rocher du Jard , mais peu de vent et sans doute du courant . Les meilleurs moment de surf furent probablement au sud du reef d Avail quand le vent à commencer à s 'orienter side off vers 19H en se renforçant vers 16 ou 17 nds . | |
|
| |
Rapha
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Dim 29 Juin - 21:25 | |
| C'est ce que j'allais dire : le vent est remonter en soirée ... du coup j'ai naviguer en soirée sur les huttes Merci à Yannick pour m'avoir fait essayer sa board qui remonte au vent toute seul | |
|
| |
Rapha
| Sujet: nav ce soir Lun 30 Juin - 19:57 | |
| Petite nav se soir avec un mini-malibu Bic et la 10 Nemesis Tout seul sur les huttes | |
|
| |
Julien_Volant
| Sujet: 1 er juillet : La Biroire. Mer 2 Juil - 1:53 | |
| Une petite nav ce soir entre 18 h et 20 h à la Biroire avec Luc. Vent environ 15/16 nœuds Luc en instinct Edge 13 m et moi en best Waroo 16 m. Très sympa, avec un vent très porteur, mais malheureusement les rochers sont vite arrivés avec la marée basse, alors session un peu courte. Julien | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Mer 2 Juil - 8:55 | |
| Hier 1er Juillet session de surf à Hourtin dans 1m50 sur le Pic de Marée Basse dans un décor de rêve. Et retour rapide tout de même pour les côtes charentaises, Ré pendant les 3 jours a venir et bien sûr IO pour la suite .... Sessions Kite-wave annoncé ! | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 Mer 2 Juil - 12:12 | |
| Moi aussi petite session du soir 18h 20h, bien sympa! Des petites vagues et un beau plan d'eau aux 3 Pierres! Et surprise ce matin, de l'air! 14 kts aux huttes! Navigation d'une heure aux huttes, à 11h le vent est tombé direct! Opportiniste sur ce coup là! | |
|
| |
sTeF
| Sujet: gavage aux huttes! Dim 6 Juil - 18:42 | |
| Et oui beaucoup ont profité des bonnes conditions des huttes: vagues, vent (18 kts) et soleil étaient au programme cette après midi! A demain, à priori on remet ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sessions de 2008 | |
| |
|
| |
| Les sessions de 2008 | |
|