Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les sessions de 2009

Aller en bas 
+36
joenathan17
Nicokite
bruno
juju²
Jérôme
Julien_Volant
kitji
Polo'také
Basile
BCP
diego_skump
jujukite
krenios.d
tomkite
gaby37
cedkite
mika
Jackite
Gilles
max
BINÔME
daddyrider
mat
ju
TITI BUELL
dudu
lol-kite
Rapha
vexa
Chutjedoor
Bertrand
NicOléron
fred
sTeF
Whiterasta
ERIC
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:06

Merci les gars de m'avoir tous pris pour un drôle sur l'eau, eh oui ça rajeunit de ne + avoir en tête les "charges de l'état"!
En tout cas bonne session pour tous je pense, merci à Dudu pour sa collation, grand merci à Philippe d'avoir sauvé ma planche...
Je penserai bientôt à vous sous les cocotiers, chez Maurice!
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:09

Hé Loïc, marée descendante? , t'es sûr d'avoir fumé les bonnes cigarettes?
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:12

Ca doit être mieux comme ça lol! lol!

Bah c'est peut-être le cidre à Dudu lol!
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:53

Enfin une bonne session sous le signe de la convialité. Ça fait du bien de naviguer avec les potos du team et un petit jeune qu'
assurait grave (LOL), aprés une bonne petite ag et une bonne bouffe. Petite pensée a Rapha qu' a pas pu naviguer, cours obligent, et qui se les aient pelées toute l'am.Big up a Dudu pour le 4h de qualité.


Dernière édition par vexa le Dim 25 Oct - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 50
Localisation : ANGOULEME

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:31

Ca fait toujours plaisir de se retrouver tous ensemble dans une super ambiance.
Finalement, loïck, on a bien fait de se faire violence.
Bonne AG suivie d'un bon apéro et bonne nav suivie d'un bon 4 h. On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais prendre la route avec le ventre vide lol! lol! lol!

Vivement la prochaine session bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:20

WE boulot pour moi.
Mais j'aurais bien préféré être avec vous, même sous la pluie. Ça a l'air d'avoir été un bon rassemblement O'Také, comme d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:49

Smile En fait une bonne cession rinçage ,la nouvelle collection automne-hiver est sortie . Apres un depart à froid ,merci Bertrand pour la recup de ma planche ,j'en ai profité pour faire un bon reglage avec une aile toute propre . A noter que les planchistes majoritaires ,je pense tous licenciés,respectaient les priorités,ils ramassaient les planches et remerciaient quand on les laissait passer ,comme quoi l'info passe bien chez les gens responsables . Tiens mais j'suis le plus vieux sur l'ile maintenant ....Bon voyage présidentiel et Bravo à Marianne queen
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: et d'une!!!   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:18

ce matin session surtoilé comme un gros cochon avec cedric, bertrand, eric, wakite et d'autres...
18/25nds , tous en 12m² ça monté bien haut avec les tremplins de la banche du fond, 3 ou 4 loops plus tard j'arrete aprés avoir arraché un strap sur une réception un peu trop violente! Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_scratch

voila, je me suis bien marer à faire des supermans mégaloops ce matin, je remet ça mardi je ne sais où....

Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_bounce Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_cheers Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:08

Moi je voudrai dire merci à Ju pour m'avoir ramené ma board quand je l'ai perdue.

En revanche un moyen merci au propriétaire d'une aile RRD noire et blanche qui m'a aidé a décollé mais qui a laché alors que je tendais les lignes pour voir sir elles étaient claires mais que l'aile n'était pas dans la fenêtre. Si j'avais été débutant, j'aurai pu me faire surprendre ou arracher...

Pas très sympa, il aimerai pas qu'on lui fasse ça, il se faisait pas bousculé par l'aile puisqu'aucun panneau n'était tendu donc il aurait pu attendre 3 secondes que je me décalle et que je le lui fasse signe que j'étais prêt.

Précaution à prendre, surtout quand on connait pas le rider, on sait jamais, surtout que j'étais en 12 et qu'il était sorti limite à la rue...


Dernière édition par Nicokite le Dim 1 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:29

Nicokite a écrit:
Moi je voudrai dire merci à Ju pour m'avoir ramené ma board quand je l'ai perdue.

En revanche un moyen merci au propriétaire d'une aile RRD noire qui m'a aidé a décollé mais qui a laché alors que je tendais les lignes pour voir sir elles étaient claires mais que l'aile n'était pas dans la fenêtre. Si j'avais été débutant, j'aurai pu me faire surprendre ou arracher...

Pas très sympa, il aimerai pas qu'on lui fasse ça, il se faisait pas bousculé par l'aile puisqu'aucun panneau n'était tendu donc il aurait pu attendre 3 secondes que je me décalle et que je le lui fasse signe que j'étais prêt.

Précaution à prendre, surtout quand on connait pas le rider, on sait jamais, surtout que j'étais en 12 et qu'il était sorti limite à la rue...

+1

On va le mettre tout nu, le tremper dans le goudron et les plumes et le mettre entre Wakite et Eric.

POur ma part, début du cours à la rémigeasse fin du cours à la perroche
small nav histoire de tester la 8m Chrono avec les planchistes de la "Waves Oléron classic"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Gilles

Gilles


Messages : 170
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Poitiers/Domino

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:28

Et bien, moi, j'étais le premier à l'eau à 8h30, na!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 107
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 49
Localisation : SAINTES

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:25

Moi, pareil que julien. gros jumps et premier one-foot.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:18

Les doigts dans le nez j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:57

Bon je viens de voir le vent d'aujourd'hui, je pense que cela a du envoyer sur les spots ............. pas de résumé ???????????

demain encore plus et grosse houle .........mais bon je crois que je vais rester tranquile !
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:09

ouai c'etait bien gras, pour ma part j'ai étais nav avec un pote sur la cote sauvage à gauche du phare, arrivé à 10h30 sur le spot reparti à 17h30.

mer déchirée de chez déchirée, un vent assez fort et un courant à pas mettre un pied dans l'eau.

au début assez facile de passé les barres car de grosses baïnes de flat devant,de bons gros jump sur des vagues qui déferlé dans tous les sens(gauche, droite, meme qui remonte au courant!!!),

l'aprem beaucoup beaucoup plus dur, shore break d'au moins 2m donc au bout d'un moment on pouvait meme plus passé, du coup on a traversé la dune pour se faire du flat de chez flat sur le fond de bonne anse, vent competement off shore pour le coup, c'etait enorme.

en 7m et 8m on était légérement sous toilé pour la mer dechirée mais largement bien toilé pour le flat

dans la journée on a vu personne à part des touristes qui venaient la mer démontée, on a aperçu quelques voiles dans le fond au club de voile de la palmyre

voila aujourd'hui j'ai mal partout
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:21

A ce week !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:45

Bonne session lundi et mardi a Royan. Ça envoyait du gras y avait même des vagues voir des grosses vagues. En 10m lundi et en 7 mardi avec un bon 20 25 knts de moy et des rafales a 30knts. Suis aussi cassé de partout et j'arrive toujours pas a jiber avec les straps et chausson.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Mardi 4 et Mercredi 5 Novembre   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:49

Nav à la perroche ... les petites ailes sont de rigueures 6m² 7m² et moi en 8m² en peu en survie de temps en temps sous les grains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:49

Hier mercredi c'était la grosse baston en vendée, 25 noeuds au minimum avec des rafales à 35 noeuds et même beaucoup plus sous les grains (mesuré à plus de 40 par un gars qui attendait sur la plage).
J'ai navigué sur la plage du veillon à port bourgenay de 11h à 16h, autant dire que les abdos sont en compote ...
C'étaient des conditions exceptionnelles, 4 à 5 m de houle, des vagues bien espacées et un plan d'eau très lisse, vent légèrement side-on.
J'ai vu un peu grand en sortant la kahoona 9.5 dans ces conditions, j'étais surtoilé en début de session et j'ai plié la 9.5 suite à un incident.
Sous le grain j'ai eu une grosse frayeur, à l'arrêt dans l'eau avec l'aile en bord de fenêtre (histoire d'attendre que ça passe), l'aile s'est retournée en se pliant par le milieu, ça surprend
j'ai fais deux à trois ricochets sur l'eau tracté par l'aile retournée jusqu'à ce que je largue, le depower obtenu a supprimé toute la puissance et l'aile s'est bien mise à plat. J'en ai profité pour passer avec une 7m (ma bularoo) et là je me suis régalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: WE du 7/8 novembre   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:44

Je viens d'aller faire un tour à la Rémi et à Vert-bois.
Y'a un petit 10 knts. Je me suis pris deux grains, le premier avec une pointe à 22 knts et l'autre à 24.

Je ne me sentais pas d'y aller tout seul dans des conditions aussi irrégulières. En plus je ne me suis pas encore remis d'une escale un peu prolongée dans un bar de la capitale oléronaise hier soir en arrivant Crying or Very sad

Donc pas d'imprudence, ça sera pour une autre fois pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:51

Ouai, t'as pas tort...
Relevé de baston.fr: à 10h10, vent mini=14 nds, vent maxi=38nds!!!!
Vaut mieux pas être à l'eau à ce moment-là...
Donc méfiance les gars, on retrouve le même bordel météo nqu'en début de semaine.
Nico a eu raison, si on le sent pas, faut pas y aller. Des bonnes sessions, y en aura d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:33

Oui je crois la raison l'emporte sur la prudence.
Pa ni panique la vie est longue...

w.r.
Revenir en haut Aller en bas
BINÔME

BINÔME


Messages : 149
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 59
Localisation : SOYAUX

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:43

en résumé j'ai bien fait d'hésiter depuis ce matin Question
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:59

stef et moi on a rdv a 13h a st denis , si cela dit a du monde on peu se faire les p... ou la vague devent le port, relever a 11h40 par mes soins, 15knts a 20knts ...
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Messages : 82
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Saintes

Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Navigue à Royan pour tester la Bandit 3   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:27

salut les gars !!!

meme conditions sur royan , vent irregulier avec parfois des grosses claques.
session super interressante car F-one faisait tester sa nouvelle Bandit 2010.
Dans son ensemble , tres bonne qualité au niveau matos , finitions parfaites , meme constat sur la navigue , j'ai testé la 8 & surtout la 9.
elle est carement plus douce en barre ,je le confirme bien.
redécollage nickel meme avec les vagues, au niveau pilotage c'est de la super balle ( j'aimerai testé la 11 pour voire si cela se confirme !! )
dans les sauts , géniale elle suspente tres bien.
seul defaut c'est son prix What a Face
enfin bref , j'ai passé une super ap midi à naviguer avec du nouveaux matos car il y avait peu de personne .
j'espere que vous avez fait bonnes sesions.
A bientot !!
mika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sessions de 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sessions de 2009
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la zen attitude avant ou après les sessions .
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» Les sessions de 2008
» 4 5 6 et 7 mai 2009 en bretagne quiberon
» L'album OSF 2009 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: La session du jour-
Sauter vers: