| Les sessions de 2009 | |
|
+36joenathan17 Nicokite bruno juju² Jérôme Julien_Volant kitji Polo'také Basile BCP diego_skump jujukite krenios.d tomkite gaby37 cedkite mika Jackite Gilles max BINÔME daddyrider mat ju TITI BUELL dudu lol-kite Rapha vexa Chutjedoor Bertrand NicOléron fred sTeF Whiterasta ERIC 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 24 Oct - 21:06 | |
| Merci les gars de m'avoir tous pris pour un drôle sur l'eau, eh oui ça rajeunit de ne + avoir en tête les "charges de l'état"! En tout cas bonne session pour tous je pense, merci à Dudu pour sa collation, grand merci à Philippe d'avoir sauvé ma planche... Je penserai bientôt à vous sous les cocotiers, chez Maurice! | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 24 Oct - 21:09 | |
| Hé Loïc, marée descendante? , t'es sûr d'avoir fumé les bonnes cigarettes? | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| |
| |
vexa
Messages : 534 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 45 Localisation : Cozes(17)
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 25 Oct - 7:53 | |
| Enfin une bonne session sous le signe de la convialité. Ça fait du bien de naviguer avec les potos du team et un petit jeune qu' assurait grave (LOL), aprés une bonne petite ag et une bonne bouffe. Petite pensée a Rapha qu' a pas pu naviguer, cours obligent, et qui se les aient pelées toute l'am.Big up a Dudu pour le 4h de qualité.
Dernière édition par vexa le Dim 25 Oct - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
dudu
Messages : 309 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 50 Localisation : ANGOULEME
| |
| |
NicOléron
Messages : 660 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Bordeaux/Matha
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 25 Oct - 19:20 | |
| WE boulot pour moi. Mais j'aurais bien préféré être avec vous, même sous la pluie. Ça a l'air d'avoir été un bon rassemblement O'Také, comme d'habitude | |
|
| |
Chutjedoor
Messages : 192 Date d'inscription : 12/06/2008 Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.
| |
| |
ju
| Sujet: et d'une!!! Dim 1 Nov - 19:18 | |
| ce matin session surtoilé comme un gros cochon avec cedric, bertrand, eric, wakite et d'autres... 18/25nds , tous en 12m² ça monté bien haut avec les tremplins de la banche du fond, 3 ou 4 loops plus tard j'arrete aprés avoir arraché un strap sur une réception un peu trop violente! voila, je me suis bien marer à faire des supermans mégaloops ce matin, je remet ça mardi je ne sais où.... | |
|
| |
Nicokite
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 1 Nov - 21:08 | |
| Moi je voudrai dire merci à Ju pour m'avoir ramené ma board quand je l'ai perdue.
En revanche un moyen merci au propriétaire d'une aile RRD noire et blanche qui m'a aidé a décollé mais qui a laché alors que je tendais les lignes pour voir sir elles étaient claires mais que l'aile n'était pas dans la fenêtre. Si j'avais été débutant, j'aurai pu me faire surprendre ou arracher...
Pas très sympa, il aimerai pas qu'on lui fasse ça, il se faisait pas bousculé par l'aile puisqu'aucun panneau n'était tendu donc il aurait pu attendre 3 secondes que je me décalle et que je le lui fasse signe que j'étais prêt.
Précaution à prendre, surtout quand on connait pas le rider, on sait jamais, surtout que j'étais en 12 et qu'il était sorti limite à la rue...
Dernière édition par Nicokite le Dim 1 Nov - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 1 Nov - 21:29 | |
| - Nicokite a écrit:
- Moi je voudrai dire merci à Ju pour m'avoir ramené ma board quand je l'ai perdue.
En revanche un moyen merci au propriétaire d'une aile RRD noire qui m'a aidé a décollé mais qui a laché alors que je tendais les lignes pour voir sir elles étaient claires mais que l'aile n'était pas dans la fenêtre. Si j'avais été débutant, j'aurai pu me faire surprendre ou arracher...
Pas très sympa, il aimerai pas qu'on lui fasse ça, il se faisait pas bousculé par l'aile puisqu'aucun panneau n'était tendu donc il aurait pu attendre 3 secondes que je me décalle et que je le lui fasse signe que j'étais prêt.
Précaution à prendre, surtout quand on connait pas le rider, on sait jamais, surtout que j'étais en 12 et qu'il était sorti limite à la rue... +1 On va le mettre tout nu, le tremper dans le goudron et les plumes et le mettre entre Wakite et Eric. POur ma part, début du cours à la rémigeasse fin du cours à la perroche small nav histoire de tester la 8m Chrono avec les planchistes de la "Waves Oléron classic" | |
|
| |
Gilles
Messages : 170 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 54 Localisation : Poitiers/Domino
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Lun 2 Nov - 8:28 | |
| Et bien, moi, j'étais le premier à l'eau à 8h30, na!!! | |
|
| |
Bertrand
Messages : 107 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 50 Localisation : SAINTES
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Lun 2 Nov - 19:25 | |
| Moi, pareil que julien. gros jumps et premier one-foot. | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 3 Nov - 8:18 | |
| Les doigts dans le nez j'espère | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 3 Nov - 21:57 | |
| Bon je viens de voir le vent d'aujourd'hui, je pense que cela a du envoyer sur les spots ............. pas de résumé ???????????
demain encore plus et grosse houle .........mais bon je crois que je vais rester tranquile ! | |
|
| |
ju
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mer 4 Nov - 10:09 | |
| ouai c'etait bien gras, pour ma part j'ai étais nav avec un pote sur la cote sauvage à gauche du phare, arrivé à 10h30 sur le spot reparti à 17h30.
mer déchirée de chez déchirée, un vent assez fort et un courant à pas mettre un pied dans l'eau.
au début assez facile de passé les barres car de grosses baïnes de flat devant,de bons gros jump sur des vagues qui déferlé dans tous les sens(gauche, droite, meme qui remonte au courant!!!),
l'aprem beaucoup beaucoup plus dur, shore break d'au moins 2m donc au bout d'un moment on pouvait meme plus passé, du coup on a traversé la dune pour se faire du flat de chez flat sur le fond de bonne anse, vent competement off shore pour le coup, c'etait enorme.
en 7m et 8m on était légérement sous toilé pour la mer dechirée mais largement bien toilé pour le flat
dans la journée on a vu personne à part des touristes qui venaient la mer démontée, on a aperçu quelques voiles dans le fond au club de voile de la palmyre
voila aujourd'hui j'ai mal partout | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mer 4 Nov - 10:21 | |
| | |
|
| |
vexa
Messages : 534 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 45 Localisation : Cozes(17)
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mer 4 Nov - 18:45 | |
| Bonne session lundi et mardi a Royan. Ça envoyait du gras y avait même des vagues voir des grosses vagues. En 10m lundi et en 7 mardi avec un bon 20 25 knts de moy et des rafales a 30knts. Suis aussi cassé de partout et j'arrive toujours pas a jiber avec les straps et chausson. | |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Mardi 4 et Mercredi 5 Novembre Jeu 5 Nov - 13:49 | |
| Nav à la perroche ... les petites ailes sont de rigueures 6m² 7m² et moi en 8m² en peu en survie de temps en temps sous les grains | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Jeu 5 Nov - 16:49 | |
| Hier mercredi c'était la grosse baston en vendée, 25 noeuds au minimum avec des rafales à 35 noeuds et même beaucoup plus sous les grains (mesuré à plus de 40 par un gars qui attendait sur la plage). J'ai navigué sur la plage du veillon à port bourgenay de 11h à 16h, autant dire que les abdos sont en compote ... C'étaient des conditions exceptionnelles, 4 à 5 m de houle, des vagues bien espacées et un plan d'eau très lisse, vent légèrement side-on. J'ai vu un peu grand en sortant la kahoona 9.5 dans ces conditions, j'étais surtoilé en début de session et j'ai plié la 9.5 suite à un incident. Sous le grain j'ai eu une grosse frayeur, à l'arrêt dans l'eau avec l'aile en bord de fenêtre (histoire d'attendre que ça passe), l'aile s'est retournée en se pliant par le milieu, ça surprend j'ai fais deux à trois ricochets sur l'eau tracté par l'aile retournée jusqu'à ce que je largue, le depower obtenu a supprimé toute la puissance et l'aile s'est bien mise à plat. J'en ai profité pour passer avec une 7m (ma bularoo) et là je me suis régalé. | |
|
| |
NicOléron
Messages : 660 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Bordeaux/Matha
| Sujet: WE du 7/8 novembre Sam 7 Nov - 9:44 | |
| Je viens d'aller faire un tour à la Rémi et à Vert-bois. Y'a un petit 10 knts. Je me suis pris deux grains, le premier avec une pointe à 22 knts et l'autre à 24. Je ne me sentais pas d'y aller tout seul dans des conditions aussi irrégulières. En plus je ne me suis pas encore remis d'une escale un peu prolongée dans un bar de la capitale oléronaise hier soir en arrivant Donc pas d'imprudence, ça sera pour une autre fois pour moi !!! | |
|
| |
krenios.d
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 7 Nov - 9:51 | |
| Ouai, t'as pas tort... Relevé de baston.fr: à 10h10, vent mini=14 nds, vent maxi=38nds!!!! Vaut mieux pas être à l'eau à ce moment-là... Donc méfiance les gars, on retrouve le même bordel météo nqu'en début de semaine. Nico a eu raison, si on le sent pas, faut pas y aller. Des bonnes sessions, y en aura d'autres! | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 7 Nov - 10:33 | |
| Oui je crois la raison l'emporte sur la prudence. Pa ni panique la vie est longue... w.r. | |
|
| |
BINÔME
Messages : 149 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 59 Localisation : SOYAUX
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 7 Nov - 10:43 | |
| en résumé j'ai bien fait d'hésiter depuis ce matin | |
|
| |
cedkite
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 7 Nov - 10:59 | |
| stef et moi on a rdv a 13h a st denis , si cela dit a du monde on peu se faire les p... ou la vague devent le port, relever a 11h40 par mes soins, 15knts a 20knts ... | |
|
| |
mika
Messages : 82 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 50 Localisation : Saintes
| Sujet: Navigue à Royan pour tester la Bandit 3 Sam 7 Nov - 18:27 | |
| salut les gars !!! meme conditions sur royan , vent irregulier avec parfois des grosses claques. session super interressante car F-one faisait tester sa nouvelle Bandit 2010. Dans son ensemble , tres bonne qualité au niveau matos , finitions parfaites , meme constat sur la navigue , j'ai testé la 8 & surtout la 9. elle est carement plus douce en barre ,je le confirme bien. redécollage nickel meme avec les vagues, au niveau pilotage c'est de la super balle ( j'aimerai testé la 11 pour voire si cela se confirme !! ) dans les sauts , géniale elle suspente tres bien. seul defaut c'est son prix enfin bref , j'ai passé une super ap midi à naviguer avec du nouveaux matos car il y avait peu de personne . j'espere que vous avez fait bonnes sesions. A bientot !! mika | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 | |
| |
|
| |
| Les sessions de 2009 | |
|