Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)

Aller en bas 
+25
Rapha
franck13
sylvain rock and roll
BINÔME
dudu
Maurice
Gilles
krenios.d
mika
TITI BUELL
Nicokite
Bertrand
Chutjedoor
sheba
lol-kite
ERIC
vexa
cedkite
NicOléron
doulow
ju
sTeF
Julien_Volant
fred
Whiterasta
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:48

Ced, ca marchait comment aux boulass et aux normands ?
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:31

les boulass et les normands:
alors les normands que quand cets plein hat et avec un coef de marée plus de 80, et les boulass 2h avan le plein juska plein haut, mais il faut au moin 3metre de houle sur la bouer au large pour que ca commence a rentrée, mardi y avais 6m90 sur la bouer au plein haut...
sinon ta st denis au port qui est une tres belle gauche , quand le vent d'ouest c'est un super spot off...
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:43

Ha ouais je n'avais pas vu que la mer était haute le matin et le soir, du coup c'était chaud pour y aller à marée haute (ou alors avec une frontale Very Happy )
J'ai fait tous ces spots mais j'ai quand même une préférence pour la gauche des normands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:15

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:19

Du beau boulot ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:20

Wé félicitation Ju !!! Bel initiative, avec de la dispo cela aurait été avec plaiz de vous aider !!
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:26

il y a encore du gros boulot, mais ca va assez vite mine de rien, meme tout seul, dimanche suivant le temps je remet ça pour les interessés...
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Messages : 82
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Saintes

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:32

Félicitation ju , du bon boulot
@ + pour futurs sessions
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 6:22

Ju à fond la forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 6:41

Ouais beau boulot Ju !!
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 6:50

la classe Ju..!

Tatahi flower
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:38

dommage j'ai vu ton post trop tard, j'ai pati surfer au seuilliere...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:01

beau travail mon Ju .
On pourrait continuer Lundi car soleil et pas de vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
mika

mika


Messages : 82
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Saintes

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: vendredi 2 avril   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:07

un petit coucou de Royan ,
session c'est ap midi bien sympa avec la 7.5 kahoona dans une moy de 22 nd au depart je pense que c"est passé en dessous des 20 nd apres 17h30.
il y a avait sergio , pierre et 3/4 kites avec 4 planchistes , le plan d'eau etait correct puis une bonne houle de 1 m s'est mise en place dans le montant. J 'ai testé une board , la cesar 132/40 :tres legere et super maniable avec un bon pop , bien sympa ....
session sous de belles eclaircies qui ont bien continué quand Xavier s'est mis à l'eau....
j'espére xav' que tu t'es gavé !!
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:01

Bof bof, c'était bien rafaleux et onshore avec un bon shorebreak, difficile de s'écarter du bord et en plus tout le monde est parti après 20min de mise a l'eau, donc pas trop rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:12

superbe session en vendée à st vincent sur jard, plan d'eau super lisse et quelques petites vagues.
Vent aussi irrégulier avec 2 grands moments à 35-40 noeuds sous les grains, largage de rigueur...en attendant que ça se tasse (Avec la 9.5 kahoona ça donne des sueurs froides !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Samedi 3 avril aux huttes   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:52

Matinée super pluvieuse puis ça se dégage avec un beau soleil jusqu'à 16h.
J'arrive à 13h30, il y déjà 2 anglais et un gars de Toulouse à l'eau.

Il va falloir sortir les petites toiles, 7m ça va le faire.
Effectivement ça souffle fort au min 26 à 27 noeuds avec des rafales beaucoup plus fortes.

Le plan d'eau est bien propre (marée basse) mais la houle n'est pas si grosse que ça. Il y aura de quoi s'amuser.

Je retrouve Philippe qui était largement à la rue avec sa 12 à caisson et qui a plié.
Ju avec Nicolas me rejoignent avec Xavier, binome est en balade sur la plage et m'aide à décoller.

Super session avec quelques grains qui débarquent puis un dernier bien méchant qui se profile à l'horizon et qui nous incite à rentrer au bercail.
On a bien fait vu les rafales à postériori (du genre à déplacer les ailes sur le sable)
C'était du bon cheers cheers

Dommage Loïck que tu n'ais pas pu venir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:33

Bah wé bien dégouté que le soleil est apparu cet am.

Bon j'ai emmené mon lou à son match de foot puis je l'ai regardé et j'ai fini mon am en allant voir "Alice au pays des merveilles" au ciné.

Donc finalement j'ai fait des heureux cet aprés midi.

Peut être sur le light de lundi je vais voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:57

je te rassure quand meme loick, en 9m² c'etait du suicide aujourd'hui donc tu n'a pas de regrets à avoir malgrés le soleil.

aprés le 26/27nds du debut de session ça c'est calé à 30/35nds et la bonne taille d'aile auj c'était 5 ou 6m, mais personne dans le coin a ce genre d'ailes!

xav est sorti en 7 et ça tirait en surf apparament, nico est sorti en switchblade 8m, j'ai pu l'essayer pendant 15min le temps de me mettre de "gros vols", le genre de vol où l'on monte en deux étapes et où on a le temps de faire deux "8" avec l'aile au zenith avant de se crasher en one foot 50m plus loin...lol

bref la switchblade est un vrai parapente et je suis bien content de l'avoir essayé.

bien content d'avoir nav avec fred, xav et nico et d'avoir vu binome...

demain on remet ça avec un peu moins fort, une orientation differente mais on garde le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr - 8:31

tu plaisantes!!
Nous on est sorti en 6m (une flexifoil) , c'était génial, avec des bonnes vagues qui déroulaient à certains endroits...
On a tourné sur l'aile en enttendant d'investir sur une 7m
Et on était pas tout seul! Ca naviguait en 5,5 en 6 et en 7
J'ai adoré, de bonnes sensations!!

Tatahi flower
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:06

Effectivement, grosse baston ! En 7m avec 20m de lignes, je serrais les fesses. Bien contant de voir les potos, dans ces conditions c'est plus rassurant .
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: dimanche sous le soleil   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:14

cette après midi grosse grosse session kite avec beaucoup de monde aux 3 pierres....

je laisse quelqu'un d'autre faire le bilan de session.

moi je vous met juste quelques photos de notre BA de fin de session avec nicoleron, fred, nico et moi, la dune des 3 pierres retrouve petit à petit son vrai visage.

AVANT
Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Sunp0032y

APRES
Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Sunp00332


Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Sunp00362
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Avr - 6:36

Ça c'est une bonne mission. Pour moi bonne session sur la Baule avec pas mal de Kites mais une plage tellement large qu'il y a moyen de pa se gêner. Je suis sorti en 12m un peu surtoile mais ça a donné de bon jumps.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:02

Une très belle journée ce dimanche avec du vent, des vagues et du soleil.
2h le matin+ 3h l'apm ça tire un peu sur les cuisse ce matin ....
Histoire de faire travailler tous les muscles on a continuer le travail de ju, on a continué à rassembler les gravats sur la dune des 3P.

Test pour moi de la 9m lidearth. Moins de pression en barre que la kahoona 9.5 mais un comportement très sain (pas d'à-coup dans les raffales ). Une très bonne plage basse et malgré mes 90 kg j'ai pu navigué à bonne vitesse et avec 0.5 m2 de moins que ma kahoona.
En final j'ai bien apprécié cette aile qui est très bien finie et dans la même gamme de prix que les Best.
J'attend de pouvoir essayer la 13 (pour les petits thermiques)

Très peu d'air malheureusement ce lundi, j'en aurait bien remis une couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:31

Très bonne session hier !!
Ca fait plaisir de retrouver les collègues sous le soleil.

Un peu sou-toilé avec ma 7 je suis allé prendre une Bliss en 9 (comme Fred).
J'ai beaucoup aimé cette aile. Fred à très bien résumé.
Une aile stable, légère en barre et safe qui permet à des gars de mon niveau de bien s'amuser sans prise de tête (comparé à mes Nemesis Very Happy).
Merci à Fred et Anne-Sophie et j'espère @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)   Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sessions de 2008
» Les sessions de 2009
» samedi 8 janvier
» dimanche 23 janvier
» Dimanche 27 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: La session du jour-
Sauter vers: