Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les rallonges de lignes

Aller en bas 
+2
tinois17
remy
6 participants
AuteurMessage
remy

remy


Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris et Oleron :)

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:07

Salut tout le monde Very Happy
Je vois de plus en plus de monde utiliser des rallonges. Pouvez vous m'expliquer l'intérêt, et je pourrais en mettre sur une north vegas 2009 en 12m sachant qu'il y a un Y pour les avants ?
Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
tinois17

tinois17


Messages : 83
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : fouras

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:09

et bien en clair d'après ce que j'ai compris les rallonges permettent d'augmenter dans le vent léger la plage basse d'utilisation de ton aile.
Je suis en train de m'en faire, vu comme ça marche bien pour cedkite, lol-kite etc... je me suis enfin bougé le cul pour acheter de la ligne.
Sur ta vegas je pense que tu peux en mettre. Ca change rien que tes avants soient en Y. Suffit juste que tes rallonges soient de la meme longueur.

Il y a deux semaine j'étais à boyard avec ju et cedkite grâce aux rallonges ils naviguaient en 12m avec 32m de ligne de mémoire. Certain était en 15m et avait l'aile posé sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris et Oleron :)

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:28

Mais tu ne perd pas dans la plage haute d'utilisation ?
Je voulais savoir aussi où tu avais trouver tes rallonges car sur les sites du genre flysurf.com les 5 mètres sont à 50 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinois17

tinois17


Messages : 83
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : fouras

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:19

salut remy les rallonges je pense sont utilisés que en vent léger. Enfin pour ma part j'en ai pris que dans ce but.
Pour les lignes je les ai trouvé dans un shop de cerf volant sur la rochelle. Ce sont des lignes d'une résistance de 220kg donc il va falloir que les double. Pour faire des rallonges de 8m j'ai pris 2X 40m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:50

chercher un peu sur le forum il y a des commandes groupes de rallonges sur mesures


plus les lignes sont longues plus tu perds de la vitesse de reaction ds ton ailes et moins tu capes.

tinois il y avait aussi des 19 m en l'air et des ailes en haut des mats de bateaux
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:33

Eh Tinois, 220 kg, à mon avis pas besoin de les doubler. Tu peux par contre, avec les 40 m, tu peux faire 2 jeux de rallonges, genre 4X3m + 4X7m.
Aujourd'hui m^me j'ai testé le principe des rallonges (ça fait au moins 8 ans que je suis convaincu). Avec mes 21m et 10m2, j'étais bien juste dans les molles et du coup je ne capais pas.
J'ai rajouté 6m de ligne et là magie, tout s'est arrangé.
Bien sûr ce n'est pas non + miraculeux, on va pas faire des HP avec 8 nds, même avec 40m de lignes. Et c'est bien sûr réservé à la plage basse des ailes, sinon quel intérêt, c'est tellement + sympa de rider avec des lignes courtes!
Pour info, l'autre jour Etienne Lhote (qui est tout sauf une burne) a testé à Plaisance, pour le fun, une session en 8m de lignes... Et ma foi, j'aurais bien aimé passer le 1/4 de ce qu'il a passé avec mes 21m de lignes...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris et Oleron :)

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:58

Et donc pour une north vegas 12m avec 20 mètre de ligne vous me conseillez combien de mètres de rallonges ?
Revenir en haut Aller en bas
tinois17

tinois17


Messages : 83
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : fouras

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:08

M'enfin yannick 19m j'en parle pas de ta 19m au risque de passer pour un mytho! On est dans l'exceptionnelle!! Sinon il est vrai qu'avec des rallonges on peut peut être éviter des mats de bateau!!
Merci pour l'info krenios! Je me disais aussi que 220kg de résistance c'est bien meme si ce n'est pas les 270kg des lignes de kite.

Remy je pense que 6m de rallonge ça peut être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris et Oleron :)

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:16

Okay merci beaucoup pour tout ses renseignement je pense que je vais maintenant chercher des rallonges ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:17

Pour ta 12, dans les vagues... je dirais 2m50.
Mais si tu veux être perfo en cap ou en satellisation c 'est autre chose (10m)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
remy

remy


Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris et Oleron :)

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:21

Je pensais mettre 10 mètres mais je gagnerais beaucoup en noeuds ?
ET c'est la grosse galère de trouver des lignes sa coute la peau du c** ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:36

Moi je te conseille 2.66m , j'ai peur que 2.50 ce soit trop court et 3m trop long... mdr

Prends toi 5 m, 7 m ou 10m pour augmenter ta plage basse, on tombe pas dans les exces, ça va!
Faut relativiser. Avant on avait 27m de lignes et certains qui surfaient le faisaient bien mieux avec du matos moins adapté que ceux qui se touchent pour 50cm...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris et Oleron :)

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:34

Okay merci pour le conseil mais je me disais au lieu d'acheter des rallonges je peux pas mettre mes 20 mètres ligne en plus d'une autre barres ? sa fait trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:40

40 m ça commence à faire beaucoup, le temps de réaction est vraiment augmenté.
En plus des mes rallonges de 3 mètre, je viens de me prendre des rallonges de 10m. Bien entendu je ne mettrais pas les 2 ensemble.
J'ai donc 22m soit 25 soit 32, après... ça fait vraiment long l'aile est vraiment à perpet, les lignes s'arc boutent, l'aile réagit vraiment moins vite, l'effet est limité. En gros les rallonges de 3 m restent au placard, je vais pas me pignoler pour savoir si il faut 22, 25 ou 32, ça sera 22 et si c'est light, ce sera 32!
J'ai essayé 50m d'une traite, on gagne rien à cause de la trainée des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris et Oleron :)

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:04

Okay merci Nico. Et quelqu un aurait un plan pour des lignes moi chère que chez flysurf ou kiteshop ?
Revenir en haut Aller en bas
tinois17

tinois17


Messages : 83
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : fouras

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:37

Magasin de cerf volant sur la rochelle. Je me suis fait des rallonges de 8m environ cet aprem. Et il me reste suffisamment de ligne pour me faire des rallonges de 5m. Le tout pour 20 euros...
Revenir en haut Aller en bas
malokitesurfer

malokitesurfer


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Paris / IO

Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:24

remy a écrit:
Okay merci Nico. Et quelqu un aurait un plan pour des lignes moi chère que chez flysurf ou kiteshop ?

Je cherche aussi des rallonges pour ma Vegas 2010 10metres, mais ne pensez-vous pas que cela puisse changer le shape de l'aile en prennent des rallonges de même taille pour les 5 lignes?
Ne faudrait-il pas prendre 4 rallonges de taille similaire et une rallonge de taille différente pour la 5eme ligne?
Sa fait quelque temps que j'y pense et je n'arrive pas à trouver la solution Wink
En plus, il faut que je trouve des rallonges adaptables pour ma fufu2 13m :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rallonges de lignes Empty
MessageSujet: Re: Les rallonges de lignes   Les rallonges de lignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rallonges de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallonges de lignes.
» Rallonges de lignes
» Longueur de Lignes pour Rebel 7 metres
» plier ses lignes
» Pliage des lignes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: