Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pliage des lignes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Pliage des lignes. Empty
MessageSujet: Pliage des lignes.   Pliage des lignes. Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:35

Un pote (François pour ne pas le nommer), m'a refilé un petit truc tout con, mais ça m'a bien changé la vie.
Tu veux pas trop galérer en démêlant tes lignes pendant que les autres se gavent depuis une heure? Eh bien il suffit, quand tu replies tes lignes, de garder un doigt entre les 2 arrières pour ne pas qu'ils s'entortillent entre eux, sans s'occuper des avants (eux, ils ont normalement un émerillon pour régler l'affaire).
Surprise, quand on déplie ses lignes le lendemain (veinard, 2 jours de vent à suivre...), c'est tout de suite + facile et rapide.
Merci qui? Merci oncle krenios ET François, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Pliage des lignes. Empty
MessageSujet: Re: Pliage des lignes.   Pliage des lignes. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:57

Encore plus simple, tu plies en laissant connecté, quand tu arrives à l'aile par l'arrière, tu mets un élastique sur ce que tu as déjà plier. Tu mets la barre sous ton kite entre tes lignes et tu connectes l'arrière babord à gauche sur ta barre puis l'avant et idem pour tribord à droite. Et tu enroules les restant de tes lignes et tu bloques avec le 2ème élastique.
Pour reconnecter, tu poses ta barre sous l'aile, tu déroules jusqu'à l'élastique inférieur, puis tu reconnectes l'avant babord à gauche puis l'arrière et idem pour tribord. De là, tu peux laisser comme ça le temps d'attendre tes potes Wink dès que tu veux décoller, tu enlèves l'élastique et tu déroules et là miracle t'es prêt à partir!
Merci qui? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Pliage des lignes. Empty
MessageSujet: Re: Pliage des lignes.   Pliage des lignes. Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:55

Bien vu Bruno, voilà une astuce qu'elle est astucieuse! Juste un truc que j'ai pas bien pigé (à mon âge, ça percute pas très vite...), c'est comment tu connectes les lignes sur la barre après le 1er élastique.
Ca me tente bien d'essayer mais je ne veux pas faire de conneries. Merci d'avance de ton éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Pliage des lignes. Empty
MessageSujet: Re: Pliage des lignes.   Pliage des lignes. Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:08

tu agrandis les têtes d'alouette et tu glisses la barre dedans puis tu serres! Wink
Je fais ça régulièrement et je peste quand j'oublie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Pliage des lignes. Empty
MessageSujet: Re: Pliage des lignes.   Pliage des lignes. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:51

Reçu 5/5, à moi de jouer, et grazzie mile pour le super truc. Ca va faire 10 ans que je fais du kite et que je galère encore de tps en tps avec ces p.... de lignes. Comme quoi un forum, c'est pas fait pour les autistes! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
lulu kite

lulu kite


Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 56
Localisation : saint pierre d'oleron en face de tobago

Pliage des lignes. Empty
MessageSujet: Re: Pliage des lignes.   Pliage des lignes. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:55

faut que j'essai ca super idée merci bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pliage des lignes. Empty
MessageSujet: Re: Pliage des lignes.   Pliage des lignes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pliage des lignes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallonges de lignes.
» Rallonges de lignes
» Les rallonges de lignes
» plier ses lignes
» lignes courtes en vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: