Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit test de la K-Race RRD merci Jérôme.

Aller en bas 
AuteurMessage
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Petit test de la K-Race RRD merci Jérôme. Empty
MessageSujet: Petit test de la K-Race RRD merci Jérôme.   Petit test de la K-Race RRD merci Jérôme. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:40

C'est l première planche de race que j'utilise.

A première vue, la construction est béton, on constate une bonne légerete compte-tenu de l'équipement (4 grands ailerons, 4 straps). Elle a assez peu de volume, mais un maître-bo et arrière assez large (50cm), qui fini par un gros fish-tail, un single concave sous la carène.

Vu derrière avec les ailerons de 25cm inclinés à 30°, ça rapelle un avion de chasse.

Test 1/ Aux trois pierres dans 11 à 13knds.

Tout le monde est en 14m ou en grande bâche à caisson avec des grosses planches...
je pars en 11m et je remonte sérieusement au vent sans forcer. Rien ne sert de cranter elle est faite pour naviguer à plat, un peu de pression sur les ailerons augmentent instantanément l'angle du cap au près.
Le premier souci apparait avec quelques difficultés au jibe (suis pourtant habitué !)... Sur cette board dont les rails sont assez fins et carrés pour une directionnelle, avec des ailerons de 25cm inclinés à 30°, il faut entrer très progressivement dans la courbe et ne pas faire de faute de carre ou bien ça enfourne rapidement.
Elle est probablement plus apte, vue sa remontée au vent et sa largeure arrière, à raliser des transitions en virement de bord.

Il y a parfois quelques petites vagues qui montent à 50cm...Quasi impossible d'y faire quoique ce soit dessus compte-tenu de sa difficulté à tourner. Elle est vraiment faite pour le tout droit et sûrement pas pour surfer.
Elle semble bien tenir l'allure aussi en conservant bien le planning dans le light, cependant je présume qu'elle devient assez technique quand le vent monte au delà de 20noeuds et/ ou et que le plan d'eau clapote.

je ne ferais quasiment que du prés et des transition avec. assez rapidement la jambe arrière chauffe . j'ai la sensation que la planche est trop courte pour moi...

l'essais est assez bluffant dans ces conditions (même pour quelqu'un qui a l'habitude des surfs). Indéniablement, ça présente son intérêt dans le light wind même la cuisse doit bien chauffer pour de la longue longue disance (peut être une question d'habitude).
C'est donc bien une planche pour être perfo sur des manches de Race (une fois la bête apprivoisée) ... elle demande sans doute un peu de temps pour s'y habituer et un entrainement spécifique.

Test no 2/ jérôme par avec sa board et une 8m... sur un spot off shore... Il va chercher le peu de vent du large 13 à 14nds, un peu les fesses dans l'eau, puis il part au planning, remonte au vent copieusement , navigue une demi-heure et revient vers nous...Petit test de la K-Race RRD merci Jérôme. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
 
Petit test de la K-Race RRD merci Jérôme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jérome Nouveau
» Tournée de Test Zeeko
» ASKABOARD Test EN MARS sur Oléron
» Taboo 12m² en TEST
» Test Airush access 13m²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: