Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 leash de cheville en surf ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ouechouech

ouechouech


Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 50
Localisation : grenoble

leash de cheville en surf ??? Empty
MessageSujet: leash de cheville en surf ???   leash de cheville en surf ??? Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:57

Very Happy salut je voulais savoir si certain d entre vous mettais un leash de cheville en surf et en kite bien sur parcque sur certain spot ou il ya de belle vagues la plage c est des rocher et si tu perd ta board elle fini en miette. perso je met jamais de leash mais dans certain cas sa semble indispenssable . j ai tester au cap vert et sa me rendai tres mal alaise
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

leash de cheville en surf ??? Empty
MessageSujet: Re: leash de cheville en surf ???   leash de cheville en surf ??? Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:09

Dans certaines conditions il est préférable de mettre un leash + casque bien entendu en fonction de ton niveau

Tu peux également le mettre en dessous du genou ou derrière ton harnais ( penser à pouvoir larguer son leash sans trop de difficulté en cas de problème )

Les leash enrouleur sont pas mal non plus afin de ne pas avoir le leash coincé dans tes ailerons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ouechouech

ouechouech


Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 50
Localisation : grenoble

leash de cheville en surf ??? Empty
MessageSujet: merci    leash de cheville en surf ??? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:19

je vais essayer attaché en dessous du genou merci
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

leash de cheville en surf ??? Empty
MessageSujet: Re: leash de cheville en surf ???   leash de cheville en surf ??? Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:00

Oui il vaut mieux l'attacher le plus loin possible du visage (à la cheville ou sous le genoux). Sous le genoux contibue à éviter qu'il fasse des tours et s'entortille.
Une soulution lors du rangement consiste à ne pas l'enrouler comme on a la sale habitude de le faire (en bas, autour des ailerons) mais plutôt de faire une boucle que l'on passe autour du nose après avoir fermé le scratch.
ben oui le leash est bien utile parfois dans les conditions off ou les spots à environnement rocheux, corailleux ou de la lave pas loin lol affraid


Dernière édition par ERIC le Dim 2 Jan - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

leash de cheville en surf ??? Empty
MessageSujet: Re: leash de cheville en surf ???   leash de cheville en surf ??? Icon_minitimeDim 2 Jan - 6:53

Un "petit" élément de réponse: j'ai navigué il y a qq jours avec Etienne Lhote dans des vagues bien velues, genre 2,5 à 3m, vent side off, reef de corail bien acéré, à un bon mile du bord.
Pour ceux qui connaissent Etienne, c'est pas une 1/2 pointure, eh bien il a ridé avec un leash. Faut préciser qu'il était strapless, qu'il envoyait comme un goret dans ces vagues respectables (floatters, tentatives de 360 dans la vague, aerials, etc).
C'est clair que dans ces conditions faut pas hésiter à s'attacher...
Revenir en haut Aller en bas
ouechouech

ouechouech


Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 50
Localisation : grenoble

leash de cheville en surf ??? Empty
MessageSujet: Re: leash de cheville en surf ???   leash de cheville en surf ??? Icon_minitimeDim 2 Jan - 9:08

j ai regardé pas mal de vidéo de surf en kite et jai remarqué que les surfeur ne djibé pas il surf la vague et aprés il remonte en switch du coup le leash reste toujour sur la jambe arriere(ps si ta loccase de demander a ton pote étienne sa serait cool)en faite c est comme en snowboard ya les goffy et les regular les rider surf toujour avec leur jambe d appuis devant quitte a surfé en switch .corriger moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

leash de cheville en surf ??? Empty
MessageSujet: Re: leash de cheville en surf ???   leash de cheville en surf ??? Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:30

Oui t'as raison, c'est en général le cas. Etienne ne changeait pas de pied, lui remontait au vent en position normale et surfait en backside (il est regular et ici c'est que des gauches).
Quant à moi, venant de la planche, je me suis habitué à surfer des 2 pieds, donc je surfe toujours frontside, en goofy sur les gauches (mon côté préféré qd même) et en regular sur les droites.
Chacun choisit finalement sa technique, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

leash de cheville en surf ??? Empty
MessageSujet: Re: leash de cheville en surf ???   leash de cheville en surf ??? Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:37

oui bcp de riders adoptent leur stance de surfer pour surfer en kite... et également pour naviguer

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne jibent jamais ou ne virent pas de bord pour se replacer pour mieux parfois.

Certains shapers ont déjà proposé des planches asymétriques pour ce type de riding ... mais bon! bom scratch

Faut pas bouger de one eye pour ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ouechouech

ouechouech


Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 50
Localisation : grenoble

leash de cheville en surf ??? Empty
MessageSujet: Re: leash de cheville en surf ???   leash de cheville en surf ??? Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:05

cool maintenant quant il y aura des rocher au bord et que je metrais un leash de cheville je ferais comme c est surfeur et quant j aurai pas de leash djibe et virement ya plus qua s entrainé maintenant merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leash de cheville en surf ??? Empty
MessageSujet: Re: leash de cheville en surf ???   leash de cheville en surf ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leash de cheville en surf ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?
» F-one Surf SL 6.2 6.4
» unidirectionnelle type surf
» Perdu leash d' aile mystic.
» Cherche pompe et leash planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: