Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aile caissons ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cmatv




Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2012

aile caissons ? Empty
MessageSujet: aile caissons ?   aile caissons ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:27

Bonjour

je suis nouveau dans l'univers du kite ,j'ai tiré quelques bords en snow kite et je vais me mètre kite surf .

Je pense investir dans une voile de 6 m² , et j'aimerais que'elle soit polyvalente eau et neige .

Je pense prendre un voile à caisson fermée . on m'a dit que les voiles à boudins supportait mal le froid l'hivers

Qu'en pensée vous . ça flotte vraiment un voile à caisson fermée ?

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

aile caissons ? Empty
MessageSujet: Re: aile caissons ?   aile caissons ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:33

Pas de pb, une aile a caisson marche bien pour kiter sur l'eau. Il y a meme des irreductibles, chez nous comme ailleurs. Oui,elles redecollent tres bien, elles ont plein de qualites (legeres, pas de boudins, donc pas de pompe ni d'ennuis de ce cote-la, polyvalence eau/neige/terre, gain de place dans la voiture et l'avion, etc).

Ce que je te conseillerais c'est d'essayer avant de te lancer dans un achat "a l'aveugle". Essaye du caisson, du boudin, chaque famille a ses qualites et defauts, et comme tu es debutant, parle beaucoup avec ton futur prof (qq cours sont incontournables si tu ne veux pas etre un danger pour les autres et toi-meme), avec les kiters du coin, etc, avant de te decider.

Par exemple, ne te focalise pas forcement sur une 6m2. Tout depend des qualites de l'aile, 6m ca peut etre tres puissant ou insuffisant selon le type de voile...

Et n'hesite pas a choisir plutot une aile d'occase, il y en a des tas (et des bonnes), car ta 1ere, tu risques fort de la matraquer!...
Revenir en haut Aller en bas
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

aile caissons ? Empty
MessageSujet: Re: aile caissons ?   aile caissons ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:21

Bienvenu cmatv
Si tu veux "visualiser" les differences caissons-boudins,je peux t'expliquer,voire te faire essayer du caisson.
C'est sur qu'a part les riders pro pour les compets,l'utilisation boudin neige devient minoritaire,le marketing a atteint les limites du portefeuille des fashion-victims.
A contrario dans les vagues le caisson a ses limites ,grosses vagues ou technique du rider,les meilleurs ex-sponso genre Chastagnol ou Wainman se cachent sur leur secret-spot en caisson.
Pour ce qui est du prix,je reviens d'Espagne ou j'ai notamment reglé un Speed de 7ans (snow et kite),nous avons quasiment navigué tous les jours,de 8m à 15m,pendant 3sem,les boudineux pas la moitié comme d'hab.
A moins que tu fasses 50kgs oublie une 6m prioritaire,pense plutot 7m boudin ou 8 caisson pour les vents forts mais praticables coté atlantique (16 à 36knts sur l'eau avec ma 8 et un TTpour 86kgs)
Pour ce qui est de flotter,il m'est arrivé de discuter 40mn avec mon aile sur l'eau,bien sur c'est une technique mais ça repart ,une aile caisson tombe rarement et redécolle entre 5 et 15sec,et enfin pour débuter en securité pense plutot 15m que 8m.
Si tu veux une aile sans souci,il y a maintenant des nouveaux caissons,6,8,10 et 12m,moins chers que les boudins,qui se maintiennent en bord de fenetre donc sans prendre l'eau et sans tenir la barre,avec des plages de vent énormes ....
A+
Revenir en haut Aller en bas
MARTIIINS

MARTIIINS


Messages : 87
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52
Localisation : Dolus

aile caissons ? Empty
MessageSujet: Re: aile caissons ?   aile caissons ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:23

Bonjour cmatv
Certaines marques d'ailes supportent très bien les changements climatiques et les ailes marines fonctionnent très bien sur neige. A boudins et à caissons.
Mais, attention, frottements et glisses différentes, il faut être plus toilé sur l'eau...
Les ailes les plus polyvalente dans nos régions seront plus des tailles entre 9 et 12 m...
Ici, en 6 mètres, ça va pour des niveaux confirmer qui veulent sortir par des temps comme aujourd'hui ou demain (25 , 30 nœuds avec BMS) .
Pour débuter naviguer entre 12 et 20 nœuds c'est mieux...donc (à part si tu pèses entre 30 et 40kg)une 10 m te conviendra...
Bons vents ,
Cordialement,
Laurent

@ chutjedoor !!! Tu vents toujours ta Mark shinn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinsisland.com
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

aile caissons ? Empty
MessageSujet: Re: aile caissons ?   aile caissons ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:13

Ma Shinn a l'avais....vendue à Rapha.
Rapide sur ce coup là,mais j'aimerais bien que toi et Philppe testiez ma RSC 4.
On est normalement jeudi aux Huttes,parking blanc, Wink grand jour
Revenir en haut Aller en bas
MARTIIINS

MARTIIINS


Messages : 87
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 52
Localisation : Dolus

aile caissons ? Empty
MessageSujet: Re: aile caissons ?   aile caissons ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:35

Ok, Je passerai après mon cours si la livraison que j'attends arrive ... bounce

PS:
Si le vent reste comme annoncé, ça risque d'être pas terrible aux huttes ...
La Rémigeasse sera mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinsisland.com
Contenu sponsorisé





aile caissons ? Empty
MessageSujet: Re: aile caissons ?   aile caissons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aile caissons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aile 10/20 noeuds
» re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant
» video promo pour rapha du saut en flysurfer
» Aile Monkey
» les loops d'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: