Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un parisien (de plus :-)) pour les vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexB




Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Empty
MessageSujet: Un parisien (de plus :-)) pour les vacances   Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:00

Salut à tous,

Moi c'est Alex(andre), 26 ans, kiteur tout les we depuis 1 ans sur les spots parisiens Very Happy (Nomandie et Nord).
Comme l'année dernière je viens passer qq jours chez vous la semaine prochaine et je ramène le matos (même si ça ne sera pas l'activité principale prévue).
J'avais pu découvrir le spot des Huttes fin août l'année dernière en temps que débutant et j'espère pouvoir en découvrir d'autres cette année (voir en dehors de l'île ... la Palmyre par ex Rolling Eyes). Votre carte des spots m'avait beaucoup aidé en 2012 et je vois que vous recommencez cette année. Un grand merci donc pour cette action.
Bref, tendance NE pour la sem prochaine ... Il y aura peut être moyen de se rencontrer, kiter, parler matos et boire une tite binouze !!!

A très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
AlexB




Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Un parisien (de plus :-)) pour les vacances   Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:03

D'ailleurs, petite question : pourquoi dans les orientations sur la carte des spots vous n'indiquez pas side comme orientation possible ?
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Un parisien (de plus :-)) pour les vacances   Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:52

Bienvenue à toi sur les spots de "IO". Et en espérant partager quelques sessions dans la semaine, voire une binouze si ya pad'vent!

Normalement -faut que je vérifie d'ailleurs- il y a parmi les orientations citées l'une d'entre elles quui doit être sideshore. Sinon c'est pas dur, la carte est dessinée dans son orientation réelle, donc tu dois bien voir quelle est l'orientation idéale pour toi (apparemment side) sur chacun des spots.

Par NE, le seul vraiment safe c'est Plaisance. Effectivement le NE y est on, mais sur les autres spots il est bien trop off (danger!...). Heureusement la zône de départ est bien assez grande pour pouvoir caper facilement.
Revenir en haut Aller en bas
AlexB




Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Un parisien (de plus :-)) pour les vacances   Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:09

Merci pour ta réponse. On verra bien au niveau du vent.

Il y a du thermique sur Oléron ? Si oui, quelle orientation ?
Revenir en haut Aller en bas
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Un parisien (de plus :-)) pour les vacances   Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:14

Salut AlexB
Io devrait commencer à marcher avec les thermiques de NO,s'il fait juste un peu moins chaud(surtout les nuits).
La semaine dernière la chaleur de l'île faisait monter vers le haut le vent d'est,on pouvait néanmoins naviguer tous les jours côte est avec un peu de rallonges,perso j'ai eu des heures de 14knts au large entre la Gautrelle est St Denis,donc bien on et super flat,de l'huile entre les pêcheries et les grandes algues,c'est ça aussi le kite plaisir,on prend ce qu'il y a Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexB




Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Un parisien (de plus :-)) pour les vacances   Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:24

OK. Merci.
Pour l'instant ça annonce du 12kn NE pour vendredi/samedi. On croise les doigts.
Avec ma 13 plus flydoor ça peut passer ... faudrait que je vois pour des rallonges de 10m.

J'essaierai de poster sur le forum la veille avec mon num pour qu'on puisse se retrouver (j'ai toujours qq binouzes dans une glacière pour l'après session :-)).

Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Un parisien (de plus :-)) pour les vacances   Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:21

Salut Alex,
Bienvenu sur le forum de Kite de l'île d'Oléron
Le spot des huttes fonctionne tout les fin d'après-m en ce moment avec un petit thermique qui est monter à 25 nds lundi soir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
AlexB




Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Un parisien (de plus :-)) pour les vacances   Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:31

Merci !
25kn ???!!! L'anémo de baston doit pas bien marcher par l'orientation ...
N'hésite pas à me tenir informé si ça monte comme ça un soir de cette semaine !!!!

Pour l'instant, peut être ce soir à la Rémigeasse (annoncé NO 12/14 à 17h) et samedi à Plaisance (annoncé NE 12). Je prends le matos dans le coffre pour cet aprèm et on vera bien :-)

Mon num Eau6 77 quanrante 4 21 sept5
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 66
Localisation : 87 ou La Natonniere

Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Un parisien (de plus :-)) pour les vacances   Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:29

AlexB a écrit:
Merci !
25kn ???!!! L'anémo de baston doit pas bien marcher par l'orientation ...
N'hésite pas à me tenir informé si ça monte comme ça un soir de cette semaine !!!!

Pour l'instant, peut être ce soir à la Rémigeasse (annoncé NO 12/14 à 17h) et samedi à Plaisance (annoncé NE 12). Je prends le matos dans le coffre pour cet aprèm et on vera bien :-)

Mon num Eau6 77 quanrante 4 21 sept5

Salut Alex. Bienvenue.
Fais gaffe aux zones autorisées. Pour la Rémigeasse (J'habite pas loin), ça monte aussi en thermique par NO, mais c'est super bondé et plage étroite à marée haute, donc éviter d'y naviguer en journée en pleine saison, mais plutôt soirée vers 19h quand les baigneurs se barrent, ou le matin avant 11H (Par sud ou SO, ça peut être sympa). Et si tu vas à Plaisance, zone kite juste à coté du port, sinon gare aux gendarmes, et privilégier marée basse pour la place, ou matin de très bonne heure, tu peux avoir un bon NE 15/18 jusqu'à 9h maxi par ces temps chauds. Après ça tombe car le vent monte, très haut....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Un parisien (de plus :-)) pour les vacances   Un parisien (de plus :-)) pour les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parisien (de plus :-)) pour les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re back Io pour me
» Help pour OSF!
» pour mika from tzf
» pour vos drapeaux
» pour mika from tzf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: Forum Oléronais de kitesurf :: Présentation-
Sauter vers: