Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?

Aller en bas 
+10
sTeF
mat
tatahi
ju
fred
krenios.d
bruno
Whiterasta
Rapha
ERIC
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:44

Pour Raph . je n 'essais pas de comparer le surf au kite ... Cependant , le surf est bien un versant possible du kite et inversement le surfkite un versant possible du surf , de même que l 'est le windsurf, dans les vagues . Si on veut faire du surf en s'aidant d 'un kite, il ne s'agit pas d'inventer une nouvelle pratique même si le surfkite a nécessairement des spécificités . J'ai donc essayer de déterminer, l'aspect essentiel du surf en kite, une définition que je suis loin d'avoir inventer d'ailleurs, mais qui m'inspire beaucoup et que j 'éssaie de faire partager .
Cela dit , je n 'ai rien à vendre et ça ne m'empèche pas d'aller naviguer sans me poser mille questions .


Dernière édition par ERIC le Ven 13 Juin - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:47

En plus tu as raison de te poser toutes ces questions parce qu'en t'ayant vu naviguer sur les vagues hier aux huttes, tu sais passer de la théorie à la pratique et vice versa. Je trouve que t'assure super bien dans les vagues Shocked Eric.
J'ai fais beaucoup de surf et je continu toujours à en faire, lorsque je surf en kite, je n'ai pas encore trouvé comment placer mon aile pour que le surf l'emporte sur la traction Crying or Very sad . Mais bon ma renaissance en kite se comptent encore en mois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:38

C 'est donc toi que j'ai croisé hier ! Merci de ton attention qui réchauffe un peu . j'étais quand même bien seul hier ap midi sur ce spot de ouf, mise à part quelques surfers à rame qui ont pointé le bout du nez au descendant .
Ce que j 'aimerais bien c'est aussi qu'on soit un peu plus nombreux à partager et initier le concept sur oléron . Toi qui vient de vendée tu as dù voir quelques officionados au phare du Groin entre autres .
je note au passage que tu possèdes une petite board qui doit pouvoir t aider dans la relance tardive de l'aile Cool ... que j'aimerais bien la voir de près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:11

Je suis en train de faire un tableau de synthèse des boards pour les vagues en fonction des conditions ( de mon point de vue ...). Je le placerai à la fin pour ne pas faire redite avec le chapître 2 , histoire de ne choquer personne sans avoir donner tous les arguments Wink .
Je vais donc aborder le chapitre 5 : "le surkite en compétion " , puis le 6, que j 'intitule " le free surf " .
Bon ! on verra ça quand le thermique ce sera calmé ...N'achetez pas des boards trop vite non plus!... Les vagues c 'est plutôt pour septembre... Cela dit, faudra les avoir bien en mains sur le plat et les petites vagues avant le gros swell ( je veux dire au pieds ...) .Arrow


Dernière édition par ERIC le Mar 10 Juin - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:08

Le surfkite en compétition .

Pourquoi aborder cette rubrique en vue du choix d 'une planche? scratch En partie, parce que dans l'une des organisations les plus reconnues pour les vagues (et la plus ancienne) , la "waves master KPWT " , depuis GUINCHO 2006, les règles imposent à tous les riders d'utiliser des planches unidirectionnelles de type surf, quelques soient les conditions de mer et de vent . Auparavant, tous les types de boards pouvaient être utilisée lors d 'un "wave masters".
Il va de soit que cet argument unique est insuffisant pour priviligier la planche de surf pour surfer . Cependant, il permet de préciser que ce changement des règles n'est pas intervenu seulement pour rendre l 'épreuve plus technique ou élitiste . il fût le fruit de reflexions des riders aboutissant à une redéfinition du surf en kite, plus proche de celle du surf pure, permettant de rendre plus lisible l'épreuve aux yeux des juges et du public tout en répondant à l'évolution de la plupart des riders investis dans l 'activité, en phase avec leur évolution technique (les ailes plates + surfs) .
Difficile , en effet, pour les juges de comparer le surf d'un rider de ttip surtoilé qui s'appuie de manière dominante sur le vent pour surfer (ou plutôt déraper sur la vague...) avec celui d'un rider de surf sous toilé qui s'appuit davantage sur l'énergie de la vague. Encore plus difficile pour le public de s 'y retrouver entre un rider de ttip qui franchit la barre de vagues en démontrant plus ou moins sa virtuosité en sautant plus qu 'en surfant, et un rider de surf qui surfe mais ne saute quasiment pas lors du franchissement de la barre .
L'année 2006 marque cette évolution du fait du nombre très majoritaire de riders qui utilisent des surfs pour surfer , optimisant le potentiel des nouvelles ailes plates à fort dépower, dans les vagues .
D'autres organisations compétitives avaient d 'ailleurs franchi ce pas auparavant en Australie , au Brésil et au Portugal, avec des options de jugement plus ou moins semblables .

https://www.youtube.com/watch?v=jVorqsUBhJY

On remarque également de nombreux rider surfant strapless , avec des planches quasi-identiques à des surfs à rame . Un dilem de judging apparait donc : doit-on donner plus de valeur à une vague surfer strapless au regard des mêmes moove avec un surf strappé ? Si pour, le kpwt , une plus value en faveur du strapless fût d'abord donnée à vague et mooves égaux , il faut préciser qu'il s'agit plus de deux options de surfing différentes qui peuvent davantage s 'apparenter à des options tactiques, en fonction des spot et des conditions de mer et de vent . Le strapless va permettre de placer plus librement ses appuis sur la planche tel que le ferait un surfer au surf (on pourra être plus proche du surf pure), mais sera plus délicat pour franchir une barre conséquente et/ou dans le vent fort . Les planches surfées strapless sont généralement plus larges et longues donc plus volumineuse, avec un shape généralement identique à une planche de surf , la planche pouvant également être strappée occasionnellement . Le surfstrappé permettant des maneuvres plus radicales , facilitant les aerials , et bien entendu le passage des vagues . Elles sont généralement moins larges et moins volumineuses , mais peuvent également être ridées sans strap .
Ce qui compte finalement, c est davantage, le respect de la "ligne de surf", situé au plus prés du déferlement de la vague, plus que la forme de surf adoptée . Des variations existent entre les différents rules book des organisation compétitives : certaines plus favorables aux maneuvres radicales de type freestyle dans la vague , d 'autres plus proches de la conception épurée du surf .
Cette dernière est la conception adoptée par l'Ocean Spirit de Santa Cruz au Portugal qui semble être une référence, parmi les rules book évoquées (organisation dont s 'est rapproché récement le kPWT, dans le but d'organiser une épreuve, conjointement, sur le site de Santa Cruz ) . Cette association de surf et de kite a d'abord fait parlé d'elle en organisant des downwind de surfkite géants et de petites compétitions de surfkite jugées par des surfer dans le plus pure esprit surf du Portugal, avant de créer un véritable wave kite tour portuguais reconnu en Europe .
D'autres évènements "vagues" internationaux ont été récement organisés dans cet esprit surfkite, ces deux dernières années . L 'un à Maurice , en septembre 2006, sur le spot du Morne où le Brésilien Guly Brandao (par ailleurs surfer pro) a marqué les esprits en y tubant backside... L'autre évènement , pas des moindres , s 'est déroulé au Chilli , sur le spot de Matanzas, en 2007 , réunissant des conditions de vagues et de vent exeptionnelles (3 m et 25 nds) ce qui est rare sur une compétition et des rider de toutes nationalités . Parmi eux , un certain ISMA moniteur de surf à grand village sur IO . Demandez lui! ...En attendant je vous joins le lien video:
https://www.youtube.com/watch?v=gGalm9zlVYY&eurl=http://video.aol.com/video-detail/waves-finals-pkra-chile-2007-in-matanzas-kitesurfing/1011030935
https://www.youtube.com/watch?v=5PhIX-PkrQw&feature=related
... Calmés?
Tout le monde n 'est pas interessé par la compétition et ce n 'est pas une grosse lacune, cependant , le format et le climat des compétions de surfkite est généralement assez sympatique et laisse pas mal de place à la chance ( seules les trois meilleures vagues comptent, pendant des heats de 15minutes ). So why not?...
Le seul souci , c est que les belles conditions seront assez rarement réunies . Il vous reste donc le Freesurf , autrement dit, la recherche des meilleures conditions de surfkite sans impératifs temporelles , qui par ailleurs reste la meilleure façon de s'y préparer... et là, c est du "sucre" sur IO .
J' en parlerai plus tard dans la partie" freesurf" ...


Dernière édition par ERIC le Ven 5 Déc - 21:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:24

je reprends ma chronique à la partie "freesurf", demain ...en attendant une petite video de raphael Salle à Punta Preta , datant d 'au moins trois ans ... ( j 'en ai profitè pour illustrer mes propos précédents de quelques videos )


https://www.youtube.com/watch?v=9WLdd_ESoGY&feature=related


Dernière édition par ERIC le Jeu 19 Juin - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le freesurf   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:36

C 'est le surf libre...
ça va donc de la nave occasionelle du rider débutant sur le flat qui rencontre une houle de 30 cm ... à Bertrand Fleury recherchant le tube à Sumbawa (Indonésie) ...

http://fr.youtube.com/watch?v=bgrhPOrQUFQ

Top vidéo de surfkite je trouve!...


Pour illustrer ce que représente le Freesurf, je vais, cette fois ci, ne parler ni du débutant , ni du rider de haut niveau , mais des facteurs qui entrent en jeu pour parvenir à la quête du Graal .
Le Graal n 'étant pas nécessairement le tube mais cet état extatique que l'on atteint lorsque une fois les conditions réunies (meteo, matérielles, techniques et psychiques), on parvient à ne faire qu'un avec la vague , et à en sortir avec le sentiment d'une communion totale avec les éléments . Bien sûr ça nous laisse la banane , mais surtout cela marque nos cerveaux au point de ne cesser de rechercher de nouveau ces sensations .
Ceci est possible avec un kite, et c 'est en vente libre ...

Il est d'abord indispensable de sélectionner les bonnes informations météos .

¤ Le vent : trois critères sont déterminants qu'il faut chercher à optimiser . Force, orientation, régularité .
- sa force (celles permettant de réellement surfer avec un kite se situant entre 13 et 35 nds suivant le plan d'eau ).
- son orientation avec la côte et surtout les vagues . Les orientations les plus recherchées étant side shore , légèrement off ou on , ou
parfaitement side .
- Sa régularité , le vent side on étant généralement plus régulier que le vent side off . On remarquera, cependant que par grosse houle (au delà de 2 m) le vent on ou side on peut devenir irrégulier du fait du relief produit par la houle . En cas de vent irrégulier il faudra un peu plus de vent pour franchir la barre également et pour renvoyer l 'aile au surf ( 20 nds établis son généralement nécessaire pour surfer dans des conditions de vent side off et ou par grosse houle ) .
Evidement l'idéal est de trouver un spot où le vent entre régulèrement en étant side off par rapport aux vagues . Mais c est rare bien que possible sur IO .

¤ La houle : là encore trois facteurs sont à optimiser . Sa taille , sa période et son orientation .

Taille : à partir de 50 cm (voir moins quand on débute) il y aura de quoi faire avec un kite . Jusqu'à trois m, pas de gros soucis avec un kite hormis le passage de la barre , vous passerez a priori plus facilement qu'un surfer ou même un planchiste, avec un peu de technique , de l'audace et du discernement (la vista) ...à condition de ne pas faire tomber l'aile dans l'eau et de choisir le bon spot !... Il y a généralement sur IO la possibilité de choisir des spots de replis quand le spot exposé sature, ce qui est souvent le cas par ici au delà de deux m , en raison de la période de houle qui est assez souvent courte .

Période : C' est la durée qui s'écoule entre deux vagues, autrement dit, la période sinusoïdale d'un sommet de l'onde au sommet de l'onde suivante . Plus elle est longue plus vous aurez du temps entre les vagues .
Plus vous aurez de portions de lice entre les vagues vous permettant d 'anticiper également votre choix de vagues et d'optimiser votre placement . Des valeurs de 12 à 16 secondes sont assez fréquentes sur IO , mais restent assez rares l'été . Pour rencontrer une période assez longue, il faut d'abord une houle assez conséquente , provoquée par une dépression lointaine, et, si possible, non perturbée par un autre mouvement de houle (on parle alors de houle croisée ) . La houle croisée est moins favorable au surf en raison du clapot qu'elle génère . En général, quand le vent va dans le même diretion que la houle , la période est courte , quand le vent va dans son sens opposé la période s 'allonge . Si le vent est de côté par rapport à la houle il produit un léger clapot provoqué par le croisement de la houle dépressionnaire et de la houle provoqué par le vent local (observez les conditions de vagues avec le thermique estival, par exemple,ça clapote bien!),...la plupart du temps les depressions sont situées bien au nord de l'anticyclone (des Açores , l'été), le vent thermique étant de nord ouest par ici, autrement dit de même direction que la houle , c est souvent du clapot qui arrive sur nos côtes à moins que la houle soit importante . En général, il vaudra mieux priviligier le premier jour de thermique lorsque l'anticyclone se met en place ... qu'attendre le jour suivant si il y a des vagues . A partir de fin Aout, des dépressions sud sud ouest arrivent et il peut y avoir encore du thermique localement ou du ciel de traine , qui amène un NO... C ' est le top pour le surfkite . Si non par régime dépressionnaire de sud , il y a pas mal de choses à faire d 'autant que la houle est souvent plus grosse . A ce moment là (en général l'hiver , mais ça peut se produir l'été) il vaut mieux choisir le spot en fonction de sa situation et de sa forme geographique ainsi que de son relief sous- marin (rif si possible) , de manière à ce que cette houle soit filtrée , optimisant le plan d'eau et l'orientation du déferlement des vagues .

L' orientaion de la houle ... plus tard.lol!
http://fr.youtube.com/watch?v=F2-NfGCnPjc&feature=related


Dernière édition par ERIC le Ven 2 Jan - 12:22, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:23

Débrancher le ... j'en peux plus !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:59

Notes que j'ai rajouté des liens vidéo à ma chronique, illustrant le matos en action, pour ceux qui n 'ont pas la patience de lire !
Cette partie concerne davantage l'aspect météo mais ciblé en fonction de l'utilisation de matos destiné au surf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:19

a quand la question pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? au BAC de philo?
on a deja toute les reponses sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:57

Cool je vous ferez un tableau synthétique à la fin. Mais ça n 'est pas que de la philo Ju!
Relis!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:55

Ben déja avant d'intervenir il faut lire le long Mémo de surf-kite. affraid

Mais effectivement actuellement l'utilité d'un surf est le plus approprié pour les Waves sessions.
Neanmoins si l'on veut envoyer du gros et lourd dans les Jumps-Waves, cela vaut mieux une TT pour les réceptions en force, pleine balle....
J'en fais l'expérience souvent depuis long time.

Voilà je viens de me positionner sur le Post, Rico e Uncle vont être toujours mitigés sur le bon choix de board.

Gnagnagna bounce

Allez GO Waves session sur IO...


White Rasta only happy time. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:21

non, pas mitigé pour moi ...
pour mieux surfer il faut une planche spécifique et une aile spécifique . Pour mieux sauter également une planche et des ailes spécifiques ...
pour faire les deux, sans doute, un mix des deux , mais on fera probablement moins bien qu'en ayant le matos spécifique .


Dernière édition par ERIC le Jeu 11 Sep - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:41

je rajoutes au passage un lien qui montre pratiquement toutes les boards de série destinées aux vagues en kite, pour cette année 2008 . Même si, personnellement, je conseille de passer rapidement à la board custom en se tournant vers un shaper local . Contrairement à ce qu'on pense, ça peut être plus économique et fiable, à condition de savoir ce que l 'on veut .
Sur l 'ile il y a Rudy avec son atelier de shape de shoartboard ILLEGAL SURF FACTORY à Saint Pierre . Pour ceux que ça interesse on peut vous donner quelques bons tuyaux ... Wink Arrow
http://www.nauticexpo.fr/cat/planches-a-voile-kitesurf-combinaisons/planches-de-kitesurf-vagues-vitesse-FA-1039.html

sans oublier le site d' ILLEGALSURF
http://illegalsurfboards.blogspot.com/


Dernière édition par ERIC le Mer 3 Sep - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:42

Pas mitigé moi non +!
Je ne discute pas du tout la supériorité d'un surfkite sur un tt ou même un "mutant" pour le pur surf.
Ce que je dis, c'est que j'en ai rien à battre du "pur surf". Que ma façon de surfer ne soit pas dans les canons surfistiques, que je ne puisse pas être radical avec mon matos, et patin couffin, j'en ai absolument rien à foutre. Je m'amuse avec comme un ouf dans les vagues, je ne cherche pas à atteindre un niveau x ou y, j'ai de bonnes vibrations et ça me va très bien.
Sans parler de la facilité de voyager avec...
La seule chose qui me ferait envie, ce serait de remonter au vent aussi bien qu'avec une directionnelle.
Je dis tout ça en connaissance de cause, je n'ai pas attendu que le surfkite soit à la mode pour avoir essayé. Et je garde un super souvenir de ma planche de débutant qui était... un surf de récup que j'avais strappé.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le plaisir doit rester premier   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:55

mais il se réfère tjrs a des plaisirs plus anciens pour en créer de nouveaux...Ben justement ça fait plaisir de voir que phil relance le sujet et sans doute bon signe ... je ne peux pas m'étendre sur le sujet etant dans un cyber pres de Guincho , en attente de belles conditions pour la semaine avenir [ Entre santacruz et guincho]...J y ai eu droit il y a quelques jours avec une fine equipe ...L occasion d' echanger pas mal d infos techniques...
j 'ai assisté egalement a une superbe démo de tow in en skim board ou un gars, largué dans du deux m cinquante bien gras, fait une vague énorme, avant de finir par tuber dans le shorebreak, puis d 'en sortir en arrivant debout sur le sable...
Tout ça pour dire, rapidement, que le debat reste open...
je trouve actuellement de plus en plus de plaisir a rider des surfs, strapless... pas pour faire jolie mais pour faire ce que je ne pourrais problement jamais faire avec un surf, kiteLESS. Arrow

Une "fine équipe" de la vague en kite, à gauche Carlos Pombo (Espagne) et Juan Carlos Riveira (Republique dominicaine), un autre espagnol, un brésilien et son amie.
pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 25072010


Dernière édition par ERIC le Ven 2 Jan - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:47

avant de reparler des vagues et des boards, je suis tombé sur cette vidéo de Lobitos au Peru ...
Si il y en a qui pense qu' Oleron "c est pas le Péru " en vagues, il me semble que la gauche des palles est quand même assez proche de ce type de déferlement ... quand elle marche.
http://www.hanglos.fr/news/CD9BC936-3AD3-415D-A23C-2871A23CE741/Kitesurf:Peru_:_Lobitos_Lokals_Waveriding.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:44

Encore Lobitos au PEROU avec PETE CABRINHA et ANDRE PHILIPS dessus... c est pas gros mais long !
Extrais d'un site d'un ami, Laurent, qui vient de tps en tps sur oleron , et qui revient de trois semaines au brésil ... au nord de fortaleza affraid
http://www.djembeo.com/Videos/Kitesurf/Waves/cabrinha-trip-au-perou.html


Dernière édition par ERIC le Ven 26 Sep - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:50

Un petit lien qui provient d 'un collègue shape and rider prof d 'anglais, qui interview un jeune américain qui n'envoit en surf . par ailleurs, à 20 ans je trouve qu'il voit assez juste, à mon avis sur le rapport surf and kite ...

http://www.hanglos.fr/news/4702BB47-6BEC-4450-9568-546FE97A2862/Kitesurf:ITW_hanglos_de_Ian_Alldredge.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:21

Bien vu le jeune, à 20 ans il a l'air d'avoir compris bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:33

à propos de jeune...!!!??!
MITU MONTEIRO chez lui à PONTA PRETA Cap VERT( à noter la taille de son b/C... entre autres!)

https://www.youtube.com/watch?v=cNHMtsUe1QQ&eurl=http://www.hanglos.fr/news/4106C055-40D2-4AB0-8F9E-6C6F702EF4F6/Kitesurf:Focus_:_Mitu_Monteiro_(Cap_Vert).html


Dernière édition par ERIC le Sam 18 Oct - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:43

LOBITOS AGAIN
http://www.hanglos.fr/news/CD9BC936-3AD3-415D-A23C-2871A23CE741/Kitesurf:Peru_:_Lobitos_Lokals_Waveriding.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonnet   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:57

c'est pour cela le bonnet
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:30

? explain to me Yannick (le sand a bien eu lieu)?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:51

ca surf pas mal du tout au pérou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Contenu sponsorisé





pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand le kite se met au service du surf
» Chasta en trip KITE SURF
» Surfer les vagues.
» Recherche info pour trip surf et kite en Vendée et dans la loire Atlantique
» destokage boards 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: