Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?

Aller en bas 
+10
sTeF
mat
tatahi
ju
fred
krenios.d
bruno
Whiterasta
Rapha
ERIC
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:07

Les rumeurs vont vite... mais les changements de dernière minute, les indisponibilités et des evenements imprévus ont tout boulversé... Confirmation pour la S-quad en début de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:14

Lol lol
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:50

Ben alors, il dort ce post ou quoi? On va quand même pas s'arrêter à 17 pages, non?
Alors j'en remets une couche, sachant que je serai sûrement bientôt en recherche d'un (bon!) surfkite.
Qui saurait me dire, vite fait quand même, les paramètres pour une planche adaptée aux conditions d'IO, je dirais vent moyen -12/13 à 20/28 nds, vagues moyennes -0,5 à 2m env-, rider moyen -niveau inconnu pour l'instant, mais j'espère vite retrouver mon niveau (moyen!) d'avant-, poids moyen -70/72 kg-.
J'entends par paramètres: longueur (mais faut que ça rentre dans la douche de mon cam's! Faut d'ailleurs que je mesure...), largeur, maitre bau, outline, scoop, épaisseur, forme et épaisseur des rails, forme de l'arrière, nombre et forme des ailerons, carène plate, concave, double conc, triple, position des straps, no straps, monopad ou non, etc, etc, etc.......
OK, pas vraiment fastoche! Mais c'est à partir de ces questions qu'on s'aperçoit de la difficulté de la tâche d'un shaper pour rentrer dans les désirs de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:25

faut que tu testes je dirais...

l' Antioche shaped by Rudy, doit te permettre de rider confort tout en étant perfo dans dans toutes conditions sans toiler. Par contre, il sera pas évident que tu puisses prendre ta douche avec (5.11 par 18.1/4).
en quatro ça cape et ça tient le vent fort mais tu peux la mettre en trifin... avec quelques jeu d'ailerons bien spécifiques dont les vectors de future fins avec un aileron arrière qui rappelle un minifoil, pour le light et le cool surf.
Mais c 'est peut être une Perroche qu 'il te faut... Pour ta douche...pirat
J'ai une 5.5 qui sort pas beaucoup... qui pourrait le faire, mais un peu destinée à du vent fort (moins tendue).
La global 5.7 est peut être pas mal aussi, mais j'aurais plutôt vu la 6 pour mon gabarit et de plus grosses vagues. Elle autorise de bons slashs dans les top turn, mais doit pouvoir décrocher sur des bottoms appuyés...rendeer(mon gabarit)

tu as bien dit que tu voulais un surf et pas une board pour t'envoyer en l'air!!... Donc pour conclure: je dirais,
Vas voir Rudy d' Illegal Surfboard (pas loin de ton kiné et de chez DONALD et fais toi faire une Perroche...) en diminuant un peu les cotes de mon Antioche: je dirais 5.9 par 18 Cool avec le même outline, du concave sous la carène, et un peu moins de volume.
(ça peut être règlé en 10jours, moins s'il fait beau... tout ça en discutant et allant chez le kiné ou Donald...)
De plus tu feras appel à un producteur éco responsable du surf Oléronnais.flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:07

Il ne faut pas non plus négliger le passage dans le clapot.

Si je prend l'exemple de ma procarbone, elle est ultra rapide, tourne quasiment sur place mais c'est une horreur dans le clapot. Au bout d'une heure tu as les jambes complètement flinguées lorsqu'il y a du clapot.
Quel est le paramètre qui influe le plus sur le passage dans le clapot ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:32

fred a écrit:
Il ne faut pas non plus négliger le passage dans le clapot.

Si je prend l'exemple de ma procarbone, elle est ultra rapide, tourne quasiment sur place mais c'est une horreur dans le clapot. Au bout d'une heure tu as les jambes complètement flinguées lorsqu'il y a du clapot.
Quel est le paramètre qui influe le plus sur le passage dans le clapot ?

Fred

As tu testé différents réglages de straps? car ça peut changer énormément? Il est en 2 straps de mémoire en 3 il serait bien plus confortable!

Mais tu as raison le clapot est souvent négligé et nous n'avons pas comme en fun un point d'appui sur l'avant.

Le travail des rails est donc super important entre rondeur et angle vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:05

[quote="bruno"]
fred a écrit:
Il ne faut pas non plus négliger le passage dans le clapot.

Si je prend l'exemple de ma procarbone, elle est ultra rapide, tourne quasiment sur place mais c'est une horreur dans le clapot. Au bout d'une heure tu as les jambes complètement flinguées lorsqu'il y a du clapot.
Quel est le paramètre qui influe le plus sur le passage dans le clapot ?

Fred

Le polyester dont la capacité d'absorption du clapot est plus souple que l'epoxy beaucoup plus raide , le full concave sous la carène, un peu de poids sous le pied avant (donc une board pas trop légère), pas trop de largueur (47 CM Soit 18 1/2 max), un outline avec pas trop de largeur sur l'avant , avancer le pied avant, un scoop progressif , des rails progressifs rond vers carré mais carré un peu plus haut que les ailerons latéraux par rapport à un surf, semblent être des facteurs favorisant le passage dans le clapot.
Cependant il ne s'agit pas seulement de faire une board qui passe le clapot, j'imagine... Il faut aussi qu'elle reste performante au surf. ça reste un compromis

remarque : Il arrive fréquement que pour profiter du lisse des vagues un surfkiter soit obligé de naviguer dans le clapot... mais ça n 'est pas une fin en soit.

2 ou 3 straps?
en trois strap à priori c 'est plus confortable pour naviguer,(caper abattre plein pot), mais beaucoup moins pour surfer, en particulier fronside.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:42

C'est bon j'ai trouvé un argument au surf!


pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 20070410wavesblog1


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:52

On ne voit pas bien si la planche est en BAMBOU lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:30

QuantEh oui, epoxy + carbone = planche très raide (sûrement trop pour un surf je dirais), aprés je ne sais pas si les réglages permettent de pallier à ça.
Pour en revenir à nos moutons, c'est clair que pour une session sur Antioche, entre 2 & 3m, ce sera 20 ou 30 sessions partagées entre la Perroche, les Huttes, la dalle de vertbois, voire les Palles ou les Boulasses. Donc comme je disais + haut, vagues + ou - molles entre 0.5 et 2m. Je pense donc que par rapport à toi (Eric), il me faudra un pied de moins en longueur, peut-être en gardant la même largeur pour une board qui démarre assez tôt au vent. Et puis ma foi, faudra qu'elle le fasse pour les qq grosses cond. comme Antioche.
Après tout, en windsurf, un flotteur me suffisait pour tous les types de vagues. Pour un pro, c'est minimum un quiver de 3 planches (de vagues!) pour les trips, et une flopée à la maison. Et ça, c'est pas mon délire!
Quant à l'argument de bruno, faut que tu saches que la photo a été prise à IO, que dessous c'est moi, mais dessus je ne me souviens pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:34

Ma procarbone est en epoxy+carbone, elle est super raide voir trop raide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:30

Un pied ça me semble beaucoup sincècrement...
A Antioche il n'y a pas toujours 2 ou 3m et puis effectivement faut y aller, donc impératif d'avoir une board qui navigue bien aussi...
et il se trouve que cette planche marche aussi bien dans 0m50 de houle (elle tourne court).
J'ai aussi pas mal exploité la converse 5.0... Pour la Perroche (je l'ai toujours). Cette board est étonnante pour sa vitesse et le surf dans les petites vagues.
Cependant, quand je fais la somme des avantages de ma 5.11 (glisse, remontée au vent, confort dans le clapot et le vent fort, facilité des transitions etc...), je n 'hésites pas la plupart du temps à prendre "Antioche 5.11" COMME ELLE L'AIME Smile, dans toute les conditions de vagues.

A partir du moment où on dépowerise l'aile pour surfer, c 'est bien d'un surf dont on a besoin sous les pieds. Dans 0m50 ou 2m même un très très bon surfer de ton gabarit, aura quand même du mal à surfer 4.11 .


Dernière édition par ERIC le Mer 13 Mai - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:41

Excuse, 1 pied, où avais-je la tête? Peut-être à ma future nav de demain... La 1ère depuis un an!!! J'espère que tout ira bien...
Non, je voulais dire 1 inch, voire 2 ou 3 maxi. En fait 5'7 à 5'9 serait je pense le gabarit de planche adaptée au mien.
Mais comme tu le dis, j'ai besoin de tester et retester. Avec toutes vos planches je suis vraiment gâté, je devrais trouver le meilleur compromis.
A bientôt sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:25

Citation :
Uncle, je voulais dire 1 inch, voire 2 ou 3 maxi.

Oui Phil je pense aussi que c'est ce qu'il te faut.

Pour me en Stand By pour faute de Monney, mais j'aspire a un surf-kite :
5'8 a 5'9 entre Fish avec : full concave sous la carène, un peu de largueur (48-49 cm), un outline avec un peu largeur sur l'avant , un scoop progressif , des rails progressifs rond vers carré ; selon les différents Test et Conseils de Rico.

A suivre en ce moment les Boards Naish sont en rupture partout dans le monde (info sûr d'un revendeur) en attendant septembre pour new collection.

Mais ce qui semble bien marcher c'est la Bullet, le Fish Naish, et les F-One Bambou.

Je suis surpris de ne pas voir de coms ou d'info sur les RRD car Roberto a lancé un nombres de boards dans la collect 2009.

Mais je suis a donf pour pousser à la production local IO.

A suivre de toute façon pour OSF il me faut mon deuxième Custom "White Rasta"

Next

w.r.
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:04

Sûr que la discute avec un shaper local reste sûrement le meilleur moyen de se rapprocher de son joujou "idéal".
J'aurais une petite réticence due au fait qu'un shaper de surf a l'habitude de faire des boards légères. Est-ce que Rudy est cap de nous faire des trucs costauds? Car je n'ai pas envie de changer tous les 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:00

Oui tout à fait! Rudy fait des board solides et fiables, plus solide qu'une planche epoxy que j'ai et s'est bien enfoncée sous les pieds.
Rudy s' est renseigné auprès d'un autre shaper du sud ouest qui fait également ce genre de board.
les tissus et les renforts qu'il met en oeuvre sont spécifiques avec des couches en plus.

Le plus difficile pour un shaper n 'étant pas de faire solide. il faudra juste partir d'un shape déjà validé ou légèrement extrapolé ( ça on a...)

( il n'avait pas utiliser les mêmes tissus pour la board à françois cependant d'où des enfoncements sous les pieds qu'il a repris dernièrement...)


Dernière édition par ERIC le Jeu 14 Mai - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:13

Je dois récup ma 6'2 en short board dans quelques heures, après une Répa chez Illegal "IO"

Je dois sonder le terrain pour le projet.

white rasta
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:54

OK WR, ce serait peut-être envisageable de faire une commande groupée. Si un ou deux autres associés se décidaient, Rudy pourrait se fendre d'une tiote ristourne, why not?
Sinon c'est clair que faire solide c'est pas bien difficile, yaka mettre skifo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:18

Mer**! J'ai raté les derniers posts, j'aurai pu me joindre à vous... Trop tard... ma Cabrinha 5'9 part aujourd'hui du ch'nord...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:54

ça se revend bien! ... Wink

C'est une bonne idée mais à partir du 10 juillet Rudy sera dans le jus, car il fait bcp de répa l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:01

En attendant la houle...

https://www.youtube.com/watch?v=5BnRp47y7h4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:39

voici quelques unes des boards SURFTECH plébiscitées pour surfer en kite:

http://surftech.com/kiteHome.php?%2FhomepagesFlash%2FkiteRecom.swf

Ce sont d'authentiques surf en sandwich époxy, mais non renforcée spécifiquement pour le kite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:54

Voici mon nouveau jouet : La S-quad 5'9 soit 1.75m, on peut la rider strapless.
pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Dsc00710
Premier test sur du flat et dans la pétole pour retrouver les reflexes du jibe... pas terrible terrible, je pense que je passerai 50% mon temps à rider en switch... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:57

Yeahhh !!! plutôt jolie comme surf !!
Donc ca y est enfin arrivée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:04

Yes!!! Depuis 15 jours mais je bossais! Mon TT marche super bien dans le mou et j'ai pas l'impresion que mon "surf" me permette de gagner grand chose. Je sais pas si ça vient de moi et de la perte d'habitude. J'aurai du sortir avec aujourd'hui en 8m²...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand le kite se met au service du surf
» Chasta en trip KITE SURF
» Surfer les vagues.
» Recherche info pour trip surf et kite en Vendée et dans la loire Atlantique
» destokage boards 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: