Bonjour,
Je passe par la case départ: les présentations, et j’attends tranquillement les 10000 euros !
Pas évidant de parler de soi et de…son nombril. Mais ceci dit, je veux bien jouer le jeu et me présenter, mais je ne m’appelle pas Henry, moi c’est Jacques Rodde.
Je suis Auvergnat d’origine et c’est sur le plateau de Gergovie que j’ai découvert le cerf-volant il y a plus de 18 ans…J’en ai aujourd’hui, deux fois plus…
Avec des potes et des potesses, nous avons monté une association « Passe Moi L’Ciel » en 1995. Avec de nombreuses actions cerfs-volants, power kite et kite surf à notre actif. Fichtre bientôt 15 ans (nous avons fêté les 10 ans sur IO).
En 1997, Je quitte mon pays pour la Charente Maritime, pour le taf et surtout pour les plages… En effet, après les cerfs-volants en tous genres, c’est le power kite qui occupe une grande partie de mes loisirs…
Et c’est ensuite l’arrivée du kite surf, et plus précisément du flysurf à cette époque. Avec quelques potes, nous découvrons alors les joies de cette nouvelle glisse avec les moyens de l’époque : Une short board de surf bricolée avec des straps, un harnais de planche dorsal retourné pour faire des sous-cutales et nos voiles de char (JOJO 2.7, 3.5 et 5m² entre autres…).
Une dizaine années se sont écoulées depuis… Et si la pratique (construction et envols) du cerf volant m’est passée, celle du kite est restée et cette passion est devenue une valeur fondamentale de ma vie… Amis, voyages, loisirs, beaucoup d’éléments tournent autour de cette pratique…Mais à présent, moins de folies : je suis moins « engagé », mais je reste un grand free rider et ces derniers temps j’adore kite-surfer les vagues …
Et voilà, pour ce qui est des présentations, je peux donc passer aux remerciements.
En effet, je suis heureux d’avoir rencontré Eric (que j’avais pas vu depuis un paquet de temps) qui m’a parlé de ce forum… Merci aussi à Raph (que j’ai déjà eu l’occasion de croisé par le passé) pour cette heureuse initiative et merci, enfin, à tous les inscrits, qui font de ce forum un super outil de communication et d’information… merci à vous tous et à très bientôt sur ces pages mais surtout sur les différents spots de cette merveilleuse île et d’ailleurs.