Forum Oléronais de Kitesurf Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous |
|
| MADE IN AUSTRALIA | |
|
+8NicOléron Bertrand lol-kite Whiterasta krenios.d Rapha sTeF max 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
max
Messages : 133 Date d'inscription : 13/08/2008 Age : 37 Localisation : IO
| Sujet: MADE IN AUSTRALIA Ven 13 Mar - 11:02 | |
| Hello Friends ! Hey ! Comme certains d' entre vous le savent déjà , le Max s' exporte ! Me voila au pays des kangourous ! Ça fait deja une semaine que je suis là , sur brisbane , tout se passe niquel , j' ai déjà dégotté un boulot , ( une grosse boulangerie , pas terrible , un peu l' usine mais bon , je vais pas faire le difficile !! ) ça suffira pour le moment , le temps de mettre quelques dollars de coté et de bouger plus sur la cote pour me rapprocher des spots de kite ! Parce que de Brisbane , il faut que je me tape une demi heure de bus plus une demi heure de train pour aller sur le spot le plus proche ( sandgate ) , et encore c' est pas génial , enfin les conditions ont l' air d' y être pas mal , mais c' est vraiment moche, oublions pour l' instant les plages de sables blanc et l' eau turquoise ! ( ce sera pour bientôt , ne vous inquiétez pas !! ) Je suis aller hier sur le spot de sandgate , j'ai discuter avec des kiteux , ils sont super cool ( les australiens de manière générale sont super cool , gentils ... pas de prise de tete ! ) , et j' ai trouver une board ( une nobile 666 ! ) dans un petit shop du coin , sympa ... Bon par contre , je dois dire que j' ai quand meme quelques difficultées a m' exprimer en anglais , c' est pas facile !! mais c' est assez rigolo ! et ca va vite venir ... donc aujourd'hui , je suis retourné à sandgate , donc supercool avec mon aile et ma board dans le train ... et , surprise , arrivé la bas , pas de vent !!!! La haine ! je me suis tapé plus d' une heure en transport en commun , je me suis trimbaler mon aile sur le dos un bon moment pour rien .... Première session en Australie , Loose session !!! Ca commence bien ! Bon l' ordi va couper , plus de batterie ... demain peut etre je mettrai des photos , histoire de vous montrer a quoi ca ressemble ici ... allé bonne nuit , enfin pour moi ! et petite dédicace à Rapha le canoéïste , je te rassure , tout va bien , dans le pacifique aussi l' eau est mouillée !!! Bye .... | |
| | | sTeF
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Ven 13 Mar - 12:29 | |
| Salut Max, content d'avoir de tes nouvelles. Bon départ avec déjà un travail, le plaisir suivra, j'en suis sûr !!!! A+ | |
| | | Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Ven 13 Mar - 12:59 | |
| Fait nous vivre tout cela !!! | |
| | | krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Ven 13 Mar - 13:33 | |
| Ouais, super si tu pouvais nous faire un petit hebdo, ou un bimensuel, c'est pas tous les jours qu'on a des news d'un des notres chez les kangourous! Merci d'avance. | |
| | | Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Ven 13 Mar - 17:10 | |
| Garde l'humour ! Keep Spirit d'IO W.R. | |
| | | lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Ven 13 Mar - 17:57 | |
| Génial Max d'avoir de tes nouvelles. Oui fait nous découvrir tout ça !!
Bon courage à toi, c'est cool d'avoir déjà trouvé un taf le bonheur des nav suivra !! No soucy !!
@+ | |
| | | max
| Sujet: made in australia , photos ... Sam 14 Mar - 8:05 | |
| Hi ! donc comme je vous avait dis, voici quelques photos ... Là , c' est une petite plage sur Bribie island , joli petit coin au nord de Brisbane , mais pas de kites en vus ici ... Et voici le fameux spot de Sandgate , c' est pas très beau ( surtout quand le ciel est gris ! ) un peu vaseux , mais assez prisé par les kiteux locaux ... j' ai hâte d' aller y naviguer ! Voici ma nouvelle board , 666 de 08 , d' occaz pour 680 $ ( approx. 340 € !! ) ... suberbe état , je m' en sors bien ! avec ça , si je progresse pas !!! et pour ce qui est de l' aile , j' ai amené ma Waroo 11 ... ... Et ca , c' est aujourd'hui : la Rainforest de Lamington , un peu au sud de Brisbane , c' est une fôret Humide , assez dense , sympa pour marcher , au plus près de la nature !! ( et de la pluie .... eh oui , comme aujourd'hui , il pleut quelquefois dans le Queensland ! ) et voila ! ce sera tout pour aujourd'hui !! Je commence a bosser demain , donc pas de kite , par contre si il y a de l' air lundi , j' irais a l' eau ... Je vous donnerais les news !! ... Tchoo ! | |
| | | Bertrand
Messages : 107 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 50 Localisation : SAINTES
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Sam 14 Mar - 10:17 | |
| C'est vraiment génial pour toi Max, profites en un maximun et fais nous réver avec quelques photos locales. Si tu peux photographier un kangourous | |
| | | lol-kite
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Sam 14 Mar - 18:27 | |
| Merci pour ces premières photos Max c'est cool !! J'aime bien le "surf rescue". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: hello Lun 16 Mar - 7:24 | |
| hello max super pour toi un peu moins pour nous et oui plus de café
profite profite bien de cette formidable aventure
a+ et bonne nav |
| | | NicOléron
Messages : 660 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Bordeaux/Matha
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Mar 17 Mar - 12:21 | |
| Salut Max, Content d'avoir de tes nouvelles !! Tiens nous au courant :-) | |
| | | Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Mar 17 Mar - 12:49 | |
| excellent, continue comme ca à nous envoyer des photos | |
| | | lol-kite
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Mar 17 Mar - 19:23 | |
| Dire que lorsqu'on lui envoie les messages il dort et vice versa !! Alors Max ce nouveau taf ça se passe bien j'espère ???? A quand la première session Australienne avec les tofs Bon courage et bons rides !!! @+ | |
| | | vexa
Messages : 534 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 45 Localisation : Cozes(17)
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Mar 17 Mar - 19:43 | |
| Excellent ces photos ça donne envie. Gaves toi un Max et prends en plein les yeux. | |
| | | max
| Sujet: News , Noosa spot !! Sam 28 Mar - 13:20 | |
| Hola los amigos !!! Hé , me revoilà avec de nouvelles photos , et quelques news ... Pour commencer , je me suis trouver une piaule , et ça , ça fait vraiment du bien d' avoir un endroit où poser son sac ... Quand je suis arrivé , j' étais logé chez des amis , qui m' ont bien aider a me mettre dans ce grand bain australien ... Je suis parti ensuite dans un backpacker . Pour ceux qui ne connaissent pas les backpackers, c' est une sorte d' auberge de jeunesse où l' on dort en dortoir ( de 4, 6 ou 8 suivant les disponibilité, et le prix ! ) et où le confort et la propreté sont assez aléatoires ... ( j' ai appris a mes dépends qu' il existait des cafards de plus de 5 cm !! ) Bref ! Je suis resté 5 jours la dedans , le temps de trouver une piaule ... donc maintenant , je peux enfin souffler , j' ai un chez moi ! Donc pour commencer cette petite série de photos , voici une rue de Brisbane , j' adore les godasses accrochées au fil électrique , ça fait très film américain ... ( d' après les légendes urbaines , c' était les lieux de rendez-vous des dealers ... ) ont en trouve dans presque toutes les rues de Brisbane ... Voici Story Bridge de jour , puis de nuit ... On voit sur la seconde photo les rares grands immeubles qui constituent le centre ville de Brisbane . ( Je passe par ici tout les jours pour aller et rentrer du boulot , en vélo ... ) Le vendredi et le samedi , je ne bosse pas , j' ai donc profiter de mon week-end pour aller visiter Noosa , petite station balnéaire , située sur la Sunshine Coast , à 2 h au nord de Brisbane . C' est également un coin assez réputé pour la pratique du Kitesurf ( tiens donc !! ) Un billet de bus plus tard , me voici à Noosa ... Premières constatations , c' est super joli comme coin ... | |
| | | ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Sam 28 Mar - 13:23 | |
| cool! | |
| | | krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Sam 28 Mar - 13:43 | |
| Superbe tes petits reports, faut qu'on en prenne tous de la graine pour nos prochains trips. Le pb, c'est qu'on ne trouve pas partout de quoi se connecter, surtout dans les coins un peu reculés, ou alors à des prix exhorbitants pour le pays... Brisbane a l'air bien cool à première vue, ou je me trompe? Les spots sont-ils nombreux dans le secteur et pas trop durs d'accès? Bon, je ne vais pas trop te gaver de questions, faut aussi qu'on te laisse le temps de découvrir tout ça! Gave toi bien en tout cas. | |
| | | max
| Sujet: suite Sam 28 Mar - 13:45 | |
| | |
| | | max
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Sam 28 Mar - 14:36 | |
| Enfin , après plusieurs surfers arrêtés dans la rue pour demander , je localise enfin le spot de kite sur mon plan ! j' apprends également que c' est un spot génial , qui marche super fort par vent de N / NE ... Comme par hasard , hier , le vent soufflait plein Sud ! Mais qu' est-ce que j' ai fais ! C' est quoi cette espèce de schkoumoune du kite qui me suit jusqu' à l' autre bout du monde !! Bon , je marche quand même 20 bonnes minutes pour aller voir ce fameux spot ... en sachant que je naviguerais pas ici du week-end !! Non... j' suis vert !! En fait , il y a la Noosa River qui se jette dans l' océan à cet endroit et les gars, ils rident dans l' embouchure... Ça fait des bancs de sables , recouverts à marée haute , on y a toujourds pied , et d' après ce que j' ai lu dans les magazines , c' est le meilleur spot de ' flat water ' de la sunshine coast ... Good ! Je vous laisse apprécier ... ... Ça donne envie ? et bien figurez vous que c' est encore plus frustrant d' être sur le spot et de ne pas pouvoir naviguer ... Je me renseigne donc au près d' un gars du surf rescue , mais où vont les kiteux quand le vent est orienté comme aujourd'hui Il m' indique ( toujours sur mon plan !! ) la sunshine beach , située de l' autre coté de Noosa , sur l' océan ... Je retourne au backpacker ou j' avais réservé ma nuit , je choppe ma board et mon aile et prends le bus, direction sunshine beach... Désolé , mais j'y ai laisser appareil photo en sécurité ... Je suis arrivé sur une grande plage , dont je ne voyais pas le bout, il y avais une aile en l' air et 2 mecs en train de plier ... Et des vagues !!!! des vagues comme je crois que j' en avais jamais vu en vrai ! des monstres !!!!! qui pètent a 50 mètres du bord ... je ne saurais pas dire la taille qu' elle faisaient , mais jamais j' en avais vu de telles sur Oleron , ça c' est sur !!! ( même à Chassi !! ) Je vais voir les 2 gars qui rangeaient leurs matos , il me racontent qu' ils ont bien naviguer mais qu' ils sont fatigués et qu' ils s' en vont ... Je me dirige vers le gars qui était sur le sable avec son aile , et il avait un drôle d' accent ... attends 2 sec ... " are you french ? " C' était un couple de breton qui étaient ici depuis 4 mois ... on tape la causette , il me dit que si je vais a l' eau , il y va aussi , donc je gréer mon aile , et on y va ... le bonheur aura été de courte durée , les vagues étaient vraiment très grosses et très puissantes et après plusieurs bonnes gamelles et de bonnes rincées , aucun de nous n' a réussi a passer derrière ... J' aurais naviguer en tout et pour tout 30 min ... c' est un bon début ! du coup , le lendemain ( donc ce matin ! ) les conditions étaient identiques , donc plutôt que d' aller refaire un tour d' essorage dans la super machine a laver de la veille , je loue un surf et je me suis bien éclaté pendant 3 bonnes heures ... ( et chopé un bon coup de soleil, malgré la crème solaire !! ) Ça fait plaisir ! Je suis rentré sur Brisbane en fin d' aprèm , je suis bien creuvé , là il est minuit et demi , demain je bosse ... dur retour à la réalité ! Enfin , je me suis fixé 2 mois pour économiser et m' acheter un van , et après je pars avec tout mon bardas tenter ma chance a Noosa , ça m' a vraiment plu comme coin , et j' espère bien navigué sur ce magnifique spot ... Je vous souhaite une bonne journée, moi je commence à m' endormir devant mon PC ... je file au lit ! Bye ! | |
| | | lol-kite
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Sam 28 Mar - 15:30 | |
| Wé superbe ce nouveau tit reportage Max c'est cool. Merci pour le clin d'oeil du Surf Rescue, ca en jette grave , et en plus en jet pour une bonne sécu !! Cool Je vois que le retour à la réalité est identique en Australie que chez nous pour ce qui est de la rembauche du lundi matin Bon courage et à plus tard. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Sam 28 Mar - 15:45 | |
| hello max merci encore fais nous rever a bientot pour de nouvelles aventures |
| | | ju
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Sam 28 Mar - 16:57 | |
| | |
| | | Rapha
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Sam 28 Mar - 18:50 | |
| | |
| | | sTeF
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Dim 29 Mar - 19:56 | |
| | |
| | | max
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Lun 30 Mar - 0:50 | |
| Hello la compagnie ! Donc pour répondre à tes questions , Krenios , effectivement , Brisbane est une superbe ville ...toujours ensoleillée , il y fait bon vivre ... il y a toujours de l' animation ! Et puis il n' y a pas beaucoup d' immeubles , les rues sont vachement larges , on a de l' espace ! ( en fait , en Australie , on a de l' espace partout !! ) Le hic , c' est qu' on est trop loin de la mer ... enfin pour moi ! moi , j' ai besoin de voir l' océan tout les jours !! Le spot de Kite le plus proche ( celui des premières photo ) est à une 20aine de bornes , et comme je n' ai que mon vélo pour l' instant , c' est pas cool ! Après , il y a d' autres spot dans les alentours , a 1 h de route a peu près , mais je n' ai pas encore eu l' occaz de m' y rendre ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA | |
| |
| | | | MADE IN AUSTRALIA | |
|