| MADE IN AUSTRALIA | |
|
+8NicOléron Bertrand lol-kite Whiterasta krenios.d Rapha sTeF max 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NicOléron
Messages : 660 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Bordeaux/Matha
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Lun 30 Mar - 19:08 | |
| Du surf, du kite, du soleil ... le rêve !!! ;-) Amuses-toi bien !!! | |
|
| |
Bertrand
Messages : 107 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 50 Localisation : SAINTES
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Lun 30 Mar - 20:05 | |
| merci Max pour ce carnet de voyage. ça donne envie de partir,.... | |
|
| |
max
Messages : 133 Date d'inscription : 13/08/2008 Age : 37 Localisation : IO
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Mar 31 Mar - 9:23 | |
| | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Mar 31 Mar - 9:56 | |
| Pas de problème....................on est partant ! | |
|
| |
max
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Mar 31 Mar - 11:45 | |
| bah sans rire , Stef , quand je serais posé à Noosa , je cherche le meilleur prix et je vous trouve un toit ... Ça peut être un bon plan !! | |
|
| |
lolo
Messages : 24 Date d'inscription : 08/06/2008 Age : 51 Localisation : LA COTINIERE
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Mar 31 Mar - 16:42 | |
| Salut max,content que ca se passe bien pour toi.
Gaffe au volant,t'es pas sur io,les amendes tombent vite.j'en ai pris pour 900$ a melbourne.
Les australiens sont trés cool,eclate toi mon pote
A bientot | |
|
| |
max
| |
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Lun 6 Avr - 19:28 | |
| Have Fun Max et bon Ride si tu peux... | |
|
| |
max
| Sujet: La session du jour !!! Sam 11 Avr - 12:23 | |
| WHAOUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!! Vous la reconnaissez ?? Ça y est , Max à sortie son aile , et pas seulement pour jouer sur le sable , mais pour une vraie session !! ( et j' ai même fait un tour de jet en prime !!! ) Oh comme ça fait du bien !! Donc je suis retourné à Noosa , et devinez quoi ? il y avait du vent !! ( bon , ok , pas de quoi décorner les cocus , mais je vais pas faire le difficile après une si longue abstinence ... ) donc je suis allé sur le spot , il n' y avait aucun kite , mais pas mal de monde sur la plage ... je discute 5 min avec le coast guard , il me dit que c' est ok pour le kite dans le coin , ça gère ! donc je grée mon aile , Un jeune kiteux de Brisbane viens me voir ( il se mordait les doigts de ne pas avoir apporter son matos ! ) on cause un moment , et il m' aide a lancer mon aile et c' est parti pour une petite nav matinale sur ce magnifique spot : Vous vous demandez pourquoi l' eau est rouge ? C' est vrai que ça fait tout de suite moins rêver que le bleu turquoise de la dernière fois .... En fait , il a plu presque toute la semaine à Noosa , et quand l' eau de pluie ruisselle un peu partout et ensuite rejoint les marécages puis la rivière , ça brasse le fond et ces espèces de sédiments remontent. Quand la marée descend ( comme hier , sur les photos ) l' eau rouge de la riviere se jette dans la mer ... on se rends pas trop compte sur les photos , mais je peux vous dire que c' est troublant !! | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Sam 11 Avr - 18:44 | |
| C'est de l'eau ferrugineuse ! | |
|
| |
max
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Dim 12 Avr - 3:30 | |
| exact !! | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Dim 12 Avr - 9:26 | |
| Et oui comme disait Bourvil de l'eau ferreugineuse Cool que tu puisses enfin naviguer et te gaver !!!! Encore de belles photos qui parlent du coin ou tu es !! Merci Max !!!
Dernière édition par lol-kite le Dim 12 Avr - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Dim 12 Avr - 17:38 | |
| Fais gaffe Max, ça fait un moment que le trip en Australie me chatouille... Alors tu risque de me voir débarquer un de ces 4! En tout cas bravo et merci pour tes news, on a l'impression de voyager un peu... | |
|
| |
max
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Lun 13 Avr - 6:44 | |
| | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Lun 13 Avr - 8:11 | |
| Continus à prendre des photos. C'est génial. La dernière photo avec la forêt en arrieère plan est très belle et invite au voyage. | |
|
| |
max
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Lun 13 Avr - 9:09 | |
| Merci , je passerais le mot au photographe | |
|
| |
ju
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Jeu 16 Avr - 19:29 | |
| toujours aussi cool ces photos, arrete de bataillé, dis le ta chié partout dans la mer, ta mangé un truc degueulasse et voila résultat c'est pire que la marée noire...lol
en parlant de marée noire, j'ai entendu il y a un pti mois je crois qui ya eu une marée noire du à un naufrage vers brisbane, ca va en fait, ca à pas l'air enorme?
a+ mecton | |
|
| |
max
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Ven 17 Avr - 10:01 | |
| ouais , exact , il y a un mois 100 tonnes de pétrole se sont échappées du " pacific adventurer " et sont allées souiller les cotes de Bribie et Moreton Island , toutes deux situées juste au nord de Brisbane , ainsi que sur pas mal de plage de la Sunshine Coast . ( qui sont restées fermées une bonne semaine ... ) ici , la plage de coolum beach , juste un peu au sud de Noosa ... juste pas cool ... Et sinon Ju , non j' ai pas fait mon popo dans l' eau de la mer ... non non non ! | |
|
| |
max
| Sujet: Pacific Baignassout ! Jeu 21 Mai - 7:01 | |
| Hello Friends ! OH LA VACHE !!! attention , y' a des koalas qui traversent la route ... ah non , c' est bon ... Pfioouuuuu !! Me revoici pour de nouvelles aventures !!! Ahahah ... Non , en fait , je voulais juste vous dégouter un peu , en vous montrant mon nouveau homespot ... ( Oui , je sais , c' est dégueulasse , je suis un enfoiré ... ) Donc , voila , je me suis trouver un boulot et une piaule à Tewantin , petite bourgade mimi comme tout , le long de la rivière , jouxtant la jolie ville de Noosa ... C' est rigolo , le nombre de zozios bizarre qu' on trouve , lorsqu ' on lève un peu la tête ... Et encore et toujours la magnifique droite de la plage principale de noosa ... ( y va p' t' être bien s' remettre au surf , le max ... ) Je suis bien content de quitter Brisbane , la ville , c' est définitivement pas pour moi ... J' ai besoin de cette proximité avec l' ocean ... Je déménage lundi , il va y avoir du vent et des nav la semaine prochaine , je prendrais des photos ... ... Bien sur !! Hé , vous avez vu sur la dernière photo , il y a 3 nuages , et oui , c' est l' hiver ... ( ok ok , je sors !...) | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Jeu 21 Mai - 7:12 | |
| Sympa l'hiver en Australie!!!!!
Si tu vois un koalas, fais chauffer l'appareil photo. Bon courage pour le déménagement et bonnes navs | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Jeu 21 Mai - 7:47 | |
| Bien joué le changement de spot! Là je sens que tu vas + te gaver. Mais dis-moi, en surf ça a l'air bondé, non? | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Jeu 21 Mai - 9:08 | |
| Cool pour toi Max, du coup tu t'es rapproché de l'ocean ? Donc fini les heures de marche en tong et le bus !! Bonne nav à venir et on attends les photos !!! Bon courage pour ton nouveau job et pour le deménagement à venir !! | |
|
| |
max
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Jeu 21 Mai - 14:55 | |
| Ouais , trop cool ... ça faisait un mois que je cherchais un job sur la côte , mais c' est le début de l' hiver , donc pas de tourist , pas de travail ... Ça revient un peu à chercher un boulot saisonnier sur l' île en novembre ... J' ai eu de la chance , dans mes pérégrinations je suis tombé sur une petite boulangerie sympa où ils avaient besoin d' un gars comme moi ... Donc effectivement , fini la marche en tong , fini le bus et la galère pour aller naviguer , d' autant plus que je me suis trouver un p' tit van que je m' offre la semaine prochaine si tout se passe bien ... Quand au spot , effectivement , il y a du monde ! Et encore , là c' est l' hivers , donc je pense que seuls les plus téméraires des aussies vont a l' eau ... ( ils sont dingos , l' eau doit être à 20 ° voir plus , la moitié des gars a l' eau sont en intégrales ... ) Mais ce spot présente l' avantage d' offrir une très belle droite tout le temps ... marée haute , basse , pluie , vent ... c' est génial ! Et c' est pas le seul de noosa , je vous rassure ... ici , j' ai l' impression que tout tourne autour du surf ... ( et du kite , aussi , un peu !! ) Finalement , c' est comme à la maison !! Et t' inquiètes Bertrand , je garde toujours l' appareil photo à portée de main , des fois qu' un animal bizarre surgirais de je ne sais où ... pour le moment j' ai vu que des opossums , mais j' ai pas eu le temps de les flashouiller ... | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Jeu 21 Mai - 20:06 | |
| Sinon t'es loin de la west Coast? ... As tu entendu parler de Gnaralu (où un truc dans le genre)? Ben Wilson? | |
|
| |
max
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA Ven 22 Mai - 4:01 | |
| Yop Eric ! Je me suis renseigné , effectivement , Gnaraloo est un super spot de surf , et de wind , très réputé se trouvant sur la cote ouest , soit à plus de 3000 bornes de chez moi ... Je compte bien visiter la west coast , mais c' est pas pour tout de suite !! ( on verra ça aux alentours d' octobre - novembre je pense ...) Quand à Ben Wilson , Surfeux , Kiteux , Surf-kiteux accompli , il habite à 10 bornes de là où je vais habiter ... ( on aura le même home spot !! goooooood ! ) Il est hyper connu ici , on le trouve dans tout les magazine de kite ou de surf du coin ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MADE IN AUSTRALIA | |
| |
|
| |
| MADE IN AUSTRALIA | |
|