Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Chez Rodrigues, toujours à Lille!...

Aller en bas 
+8
fred
dudu
Bertrand
sTeF
BINÔME
ERIC
Whiterasta
krenios.d
12 participants
AuteurMessage
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:38

Bon, je sais, la caillante est installée apparemment sur la région...
J'en profite pour essayer de vous envoyer un petit peu de la chaleur d'ici.
Nous sommes maintenant à Rodrigues, bien + roots que Maurice, donc encore + attachante si possible, on vit dans une maison entourée d'animaux et de nature, une vraie ferme (pratique pour se réveiller le matin!). On a vue en direct sur le spot, pas de pb pour checker les conditions et tout ça pour env 17,50€ /jour pour 2 et en 1/2 pension.
Eric, si tu m'entends...
Le vent est là tous les jours, réglé à 20 nds environ, parfois 18, parfois 25/30, donc je suis au pet tous les jours avec 7 ou 10m2 au choix, ce serait presque ennuyeux s'il n'y avait pas la barrière de corail et ses vagues permanentes... J'avoue que c'est un peu chaud, faut pas qu'il m'arrive trop de bricoles car c'est à 2 ou 3 km du bord et le corail ne fait pas de cadeaux (de Noël?) et je suis quasiment seul, avec heureusement qq pêcheurs en pirogues à voile. Mais bon, ça apprend à rester très humble et à serrer le jeu... et les fesses! Disons qu'en respectant certaines règles: hauteur de marée, courants, etc, il y a de quoi s'amuser et on limite les risques. Et le glassy sur une bande de 400m environ le long de la barrière à l'intérieur du lagon est incomparable. Parfois je me cale au ralenti maximum pour mater l'aquarium sous moi, avec des couleurs délirantes (c'est le lagon le + beau que je connaisse, mais je ne connais pas la Polynésie). Hier, une raie d'environ 1m m'est passée sous la board, il devait y avoir moins d'1m de fond!
Je vous enverrais bien des photos, mais les connections internet sont tellement aléatoires que je ne m'y risque pas. Par contre Luc (assiette du capitaine) en a pris de très belles, il est rentré depuis peu et si vous le contactez je pense qu'il se fera un plaisir de les mettre sur le forum; Ca vous permettra de voir notre équipe de bras cassés en action! Il doit même avoir une video de nous surfant Manawa (peut-être la + belle vague que je connaisse pour l'instant). Il l'a prise depuis sa planche, fallait oser!
Bon, je vous laisse baver (non, je déconne), je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année, que les dép reviennent pour réchauffer l'eau et l'atmosphère, à bientôt pour d'autres "aventures",
UK (uncle krenios).
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:59

Yes Papaah....

Bon Trip, a vous 2

Tatahi et White rasta
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:55

Nom de Diou!! faut qu'on s 'organise !
y a plus qu'à organiser OSF là-bas ( en toute discrétion! MDR) vite un gonflable!... santa study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
BINÔME

BINÔME


Messages : 149
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 59
Localisation : SOYAUX

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:03

ça devrait être interdit d'envoyer de tels messages !!!
uncle il va nous déprimer !

passe de bonnes fêtes dans ton petit paradis flower
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:06

Profite bien !

Chez nous ça caille à l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 107
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 49
Localisation : SAINTES

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:14

C'est ça la vraie vie et ça fait envie.

Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 49
Localisation : ANGOULEME

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:48

Merci de donner de tes nouvelles et passes de bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:10

Bonnes fêtes à toi avec ces conditions kite-paradisiaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:13

Que du bonheur UK, Bonnes fêtes de fin d'année et à trés vite pour de nouvelles aventures fraîches(euh non froid c'est içi) lol!
Revenir en haut Aller en bas
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:15

Ouaaaah, On en rêve...

Passez de très bonnes Fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Volant

Julien_Volant


Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 42
Localisation : Ile d'oléron

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:12

Voici notre uncle en action dans cette fameuse vague , ca donne envie.

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... 10933_1233412289822_1664629999_634385_5315639_n


Et la , voici Bernard.

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... 10933_1233412209820_1664629999_634383_3198453_n
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:57

Cette gauche de fou !!
Bonne année Uncle et bonne gavade ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Volant

Julien_Volant


Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 42
Localisation : Ile d'oléron

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:32

Voici les memes , en vidéo monté par Luc le capitaine diablo :

https://www.youtube.com/watch?v=8LkwyGR_nzU
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:35

Ha enfin!

Bon apparement, il faut mieux la surfer que la filmer... sur la lune en 69 les images de la nasa n'étaient pas nettes non plus!lol
A moins que ce soit les effets du Rhum local...Wink
Bon en tout cas, d'après ce que j'ai compris Maurice en février, c 'est pas le top pour le vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:17

merci pour cette vidéo,
pour ma part, j'y serai en avril

Dommage, Philippe sera rentré

je prévois de passer voir Luc lors de mon prochain passage sur IO, pour quelques conseils...
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitimeLun 4 Jan - 7:34

Pour Eric: Luc nous a filmé tout en surfant, de sa board, avec un petit numérique, ça explique la qualité de la video. Fallait oser le faire (moi je n'aurais pas osé), il risquait de perdre son appareil à la moindre gamelle...
Pour ce qui est des périodes de vent ici, le + sûr c'est notre été (juin à octobre). Le mois le + pétoleux étant décembre, et j'ai navigué tous les jours sauf 3 en 7 et en 10 à parts égales. Alors...
Alors il faut avoir le pot de bien tomber, sachant que ç_a navigue toute l'année, avec + ou - de régularité. Un peu commle chez nous, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Empty
MessageSujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!...   Chez  Rodrigues, toujours à Lille!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Rodrigues, toujours à Lille!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt chez Maurice, à Lille...
» Chez Maurice....
» Bientôt chez vous
» Anne Quéméré chez Best
» du nouveau chez flysurfer : La Peak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: OLERON TOTAL TRIP-
Sauter vers: