| Chez Rodrigues, toujours à Lille!... | |
|
+8fred dudu Bertrand sTeF BINÔME ERIC Whiterasta krenios.d 12 participants |
Auteur | Message |
---|
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Lun 21 Déc - 7:38 | |
| Bon, je sais, la caillante est installée apparemment sur la région... J'en profite pour essayer de vous envoyer un petit peu de la chaleur d'ici. Nous sommes maintenant à Rodrigues, bien + roots que Maurice, donc encore + attachante si possible, on vit dans une maison entourée d'animaux et de nature, une vraie ferme (pratique pour se réveiller le matin!). On a vue en direct sur le spot, pas de pb pour checker les conditions et tout ça pour env 17,50€ /jour pour 2 et en 1/2 pension. Eric, si tu m'entends... Le vent est là tous les jours, réglé à 20 nds environ, parfois 18, parfois 25/30, donc je suis au pet tous les jours avec 7 ou 10m2 au choix, ce serait presque ennuyeux s'il n'y avait pas la barrière de corail et ses vagues permanentes... J'avoue que c'est un peu chaud, faut pas qu'il m'arrive trop de bricoles car c'est à 2 ou 3 km du bord et le corail ne fait pas de cadeaux (de Noël?) et je suis quasiment seul, avec heureusement qq pêcheurs en pirogues à voile. Mais bon, ça apprend à rester très humble et à serrer le jeu... et les fesses! Disons qu'en respectant certaines règles: hauteur de marée, courants, etc, il y a de quoi s'amuser et on limite les risques. Et le glassy sur une bande de 400m environ le long de la barrière à l'intérieur du lagon est incomparable. Parfois je me cale au ralenti maximum pour mater l'aquarium sous moi, avec des couleurs délirantes (c'est le lagon le + beau que je connaisse, mais je ne connais pas la Polynésie). Hier, une raie d'environ 1m m'est passée sous la board, il devait y avoir moins d'1m de fond! Je vous enverrais bien des photos, mais les connections internet sont tellement aléatoires que je ne m'y risque pas. Par contre Luc (assiette du capitaine) en a pris de très belles, il est rentré depuis peu et si vous le contactez je pense qu'il se fera un plaisir de les mettre sur le forum; Ca vous permettra de voir notre équipe de bras cassés en action! Il doit même avoir une video de nous surfant Manawa (peut-être la + belle vague que je connaisse pour l'instant). Il l'a prise depuis sa planche, fallait oser! Bon, je vous laisse baver (non, je déconne), je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année, que les dép reviennent pour réchauffer l'eau et l'atmosphère, à bientôt pour d'autres "aventures", UK (uncle krenios). | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Lun 21 Déc - 8:59 | |
| Yes Papaah....
Bon Trip, a vous 2
Tatahi et White rasta | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Lun 21 Déc - 10:55 | |
| Nom de Diou!! faut qu'on s 'organise ! y a plus qu'à organiser OSF là-bas ( en toute discrétion! MDR) vite un gonflable!... | |
|
| |
BINÔME
Messages : 149 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 59 Localisation : SOYAUX
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Lun 21 Déc - 18:03 | |
| ça devrait être interdit d'envoyer de tels messages !!! uncle il va nous déprimer ! passe de bonnes fêtes dans ton petit paradis | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Lun 21 Déc - 18:06 | |
| Profite bien !
Chez nous ça caille à l'eau !!! | |
|
| |
Bertrand
Messages : 107 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 50 Localisation : SAINTES
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Lun 21 Déc - 19:14 | |
| C'est ça la vraie vie et ça fait envie.
Bonnes fêtes. | |
|
| |
dudu
Messages : 309 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 50 Localisation : ANGOULEME
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Lun 21 Déc - 21:48 | |
| Merci de donner de tes nouvelles et passes de bonnes fêtes ! | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Mar 22 Déc - 13:10 | |
| Bonnes fêtes à toi avec ces conditions kite-paradisiaques. | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Mar 22 Déc - 19:13 | |
| Que du bonheur UK, Bonnes fêtes de fin d'année et à trés vite pour de nouvelles aventures fraîches(euh non froid c'est içi) | |
|
| |
TITI BUELL
Messages : 190 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 54 Localisation : IDF / Aquitaine Nord
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Mar 22 Déc - 21:15 | |
| Ouaaaah, On en rêve...
Passez de très bonnes Fêtes... | |
|
| |
Julien_Volant
Messages : 85 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 43 Localisation : Ile d'oléron
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Mer 30 Déc - 12:12 | |
| Voici notre uncle en action dans cette fameuse vague , ca donne envie. Et la , voici Bernard. | |
|
| |
NicOléron
Messages : 660 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Bordeaux/Matha
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Mer 30 Déc - 12:57 | |
| Cette gauche de fou !! Bonne année Uncle et bonne gavade ;-) | |
|
| |
Julien_Volant
Messages : 85 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 43 Localisation : Ile d'oléron
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Sam 2 Jan - 14:32 | |
| Voici les memes , en vidéo monté par Luc le capitaine diablo :
https://www.youtube.com/watch?v=8LkwyGR_nzU | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Sam 2 Jan - 18:35 | |
| Ha enfin! Bon apparement, il faut mieux la surfer que la filmer... sur la lune en 69 les images de la nasa n'étaient pas nettes non plus!lol A moins que ce soit les effets du Rhum local... Bon en tout cas, d'après ce que j'ai compris Maurice en février, c 'est pas le top pour le vent... | |
|
| |
TITI BUELL
Messages : 190 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 54 Localisation : IDF / Aquitaine Nord
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Dim 3 Jan - 22:17 | |
| merci pour cette vidéo, pour ma part, j'y serai en avril
Dommage, Philippe sera rentré
je prévois de passer voir Luc lors de mon prochain passage sur IO, pour quelques conseils... | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... Lun 4 Jan - 7:34 | |
| Pour Eric: Luc nous a filmé tout en surfant, de sa board, avec un petit numérique, ça explique la qualité de la video. Fallait oser le faire (moi je n'aurais pas osé), il risquait de perdre son appareil à la moindre gamelle... Pour ce qui est des périodes de vent ici, le + sûr c'est notre été (juin à octobre). Le mois le + pétoleux étant décembre, et j'ai navigué tous les jours sauf 3 en 7 et en 10 à parts égales. Alors... Alors il faut avoir le pot de bien tomber, sachant que ç_a navigue toute l'année, avec + ou - de régularité. Un peu commle chez nous, quoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Rodrigues, toujours à Lille!... | |
| |
|
| |
| Chez Rodrigues, toujours à Lille!... | |
|