| Les sessions de 2009 | |
|
+36joenathan17 Nicokite bruno juju² Jérôme Julien_Volant kitji Polo'také Basile BCP diego_skump jujukite krenios.d tomkite gaby37 cedkite mika Jackite Gilles max BINÔME daddyrider mat ju TITI BUELL dudu lol-kite Rapha vexa Chutjedoor Bertrand NicOléron fred sTeF Whiterasta ERIC 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NicOléron
Messages : 660 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Bordeaux/Matha
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Lun 20 Avr - 22:00 | |
| Bon ça a navigué c'est cool. cette aprem RDV à Bordeaux pour la préparation de mon nouveau boulot. Même la-bas il y avait une petit brise, j'ai pensé à vous; Mais je compte bien rattraper ça mardi !! | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Lun 20 Avr - 22:08 | |
| bon down wind ce soir dans ce thermique de vertbois merci au PK (Presidente krenios) venu directement des huttes pour assurer la logistique fourgon et humer l'air frais du thermique. Belles conditions (1 bon M) entre les Alassins et grand vi surtout...dont on profite François (en 8m) et moi en 10m , Donald s'étant arrêté apres verbois ayant un pb sur sa 10. Sur l 'eau à vertbois, ayant loupé le départ, xav, Antoine, Bernard, Luc, et deux autres riders. A suivre demain. | |
|
| |
daddyrider
Messages : 52 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 51 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 21 Avr - 5:50 | |
| salut stef tu as du croisé alex en warroo 13 ! j'arrive vendredi soir alors gardez moi un peu de zeph | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 21 Avr - 7:11 | |
| Avec Thierry on est remontés jusqu'au poteau, c'était magnifique, avec un 1.5m dans les séries et du flat de chez flat en se rapprochant du bord. Ensuite on est descendus ou c'était un peu moins jolie mais un pêcheur au poteau nous a fait comprendre par ses gesticulations qu'on devait faire fuire le poisson et qu'a cause de nous, il allait rien bouffer le soir... Pourtant on se tenait à l'écart mais pas assez à son gout... |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 21 Avr - 9:28 | |
| Dommage que sur le même spot chacun fasse son truc, de son côté ! Vivement un rassemblement O'také ! | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Thermique du mardi 21 avril Mar 21 Avr - 18:33 | |
| Un petit bonjour de vendée où je viens de rentrer d'une petite session thermique de 16h à 19h.
A noter que lundi le thermique s'est levé très tard et pas très fort.
Il a mis du temps à se lever ce thermique, on avait du soleil mais un peu de brume sur l'eau puis ça s'est dégagé complètement et là le rêve, 15 à 18 noeuds de NNO sur un plan d'eau bien lisse avec des vagues de 1.5m. On était deux au début puis ça s'est chargé jusqu'à 12 ailes, il y avait de la place pour tout le monde.
J'espère que le thermique s'est aussi levé à Oléron.
A+
Fred | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 21 Avr - 19:34 | |
| Belle journée DOWN WIND aujourd'hui !Départ 16h du poteau (vers chassiron) et descente vers les 3 Pierres en surfant les petites vagues en compagnie de Nicoléron. Pour tous les 2 c'était une première. Belle balade pour notre 1er down wind. Seul regret la houle est tombée par rapport à hier. Ensuite arrivée aux 3 Pierres et à 18h rebelote pour un 2ème down wind identique en compagnie de Cédric, sauf que cedric est redescendu en voiture pour cause de problème d'aile. Je suis alors descendu seul cette fois en twintip, pour finir au spot des Seulière à 19h30. Que du bonheur, de pouvoir naviguer loin du monde, se sentir libre sur l'eau ! | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 21 Avr - 20:20 | |
| Nav ' comme prévu sur Ré, pas trop de monde...
Cool, bon Ride
Tatahi and White Rasta | |
|
| |
ju
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 21 Avr - 21:34 | |
| grosse nav pour moi à la palmyre, 2h30 non stop, je suis mort, beaucoup de déhooké, de raley et de backloop auj dans ces 15nds de moyenne, génial, beaucoup d'aile à l'eau qui galerer contre le jus de la marée descendante... | |
|
| |
NicOléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 21 Avr - 21:40 | |
| He oui, aujourd'hui c'était une première : mon premier Down-Wind ! Merci à Stef et surtout à Jess pour la navette et les photos. C'était génial. Ca s'est presque super bien passé !! je dis presque parce qu'à un moment je me suis retrouvé dé-hooké tout d'un coup, l'effet de surprise a fait que j'ai laché la barre et que seul le leash d'aile restait. L'aile s'est mise en bord de fenêtre et continuait à tirer. J'ai eu les boules car je croyais que le largueur avait merdé. En fait non c'est juste le tchoutch qui a dû partir à un moment, du coup le chicken-loop a dû se décrocher du harnais sur un saut ou une secousse !! Une fois le chicken-lopp remis au harnais et l'aile redécollée, je cherche mon leash de planche et là plus de leash ni de planche Là par contre je ne sais pas ce qui s'est passé. Heureusement thierry et Wakite étaient dans le coin et ils sont venus voir ce qui se passait. Thierry m'a dis où se trouvait ma planche (à environ 50 mètres au vent) et Wakite qui suivait derrière me la carrément ramené !!! UN BIG MERCI A THIERRY ET WAKITE qui sont venus aider un collègue en galère Sans eux j'aurais peiné à remonter au vent en nage tractée sur 50 mètre en pleine mer Après cette aventure j'ai continué mon down-wind jusqu'au Trois pierres. Du soleil, du flat par endroit, une mer transparente au dessus du platain, des sauts, des sauts dans les vagues, quelques vagues que j'ai "surfé" (un bien grand mot vu ce que j'ai fait), quasiment 2h de nav ... bref, une super sessions, je suis trop content !!!!!! Vivement la prochaine ;-) | |
|
| |
vexa
Messages : 534 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 45 Localisation : Cozes(17)
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 21 Avr - 21:49 | |
| Ca fait rêver , j'suis vert d'avoir pas été là.. J'espère qu'on pourra ce refaire ça d'ici là avec tout le crew O'Take ! | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 21 Avr - 21:58 | |
| Sur vert bois grosse session, beaucoup de monde ... (pas loin d'une quinzaine d'ailes dans l'après- midi)
de la houle (pas vraiment moins qu 'hier...) et 17 à 20 nds,
d'abord à droite de l 'accès parking Puis les Alassins avec une vague d'1 bon M vraiment bien calée sur le descendant... Donc pas vraiment de down wind car grosse gavade sur des droites qui déroulent bien clean. De bons gros bisons à chasser... TATANKA! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 21 Avr - 23:14 | |
| Belle session aujourd'hui, remonté des 3 Pierres pour aller à la rencontre de Nicoleron et Stef car Thierry avait déjà préparé son matos. La remontée a été rapide, une quinzaine de minutes dans le flat le long des falaises.
Je suis remonté un peu plus haut à la longe mais personne n'a suivi, je suis donc redescendu vers le poteau pour surfouiller dans 1 m environ et Nicoleron s'est retrouvé en galère alors je me suis dérouté quand j'ai vu son aile en l'aire et pas de Nico sur sa planche, Thierry l'a ratée de peu, j'étais à son vent donc je l'ai ramenée à Nico, quoi de plus normal quand un mec est en galère.
Petit rappel, essayez de rester à 2, en cas de pépin ça peut aider, moi j'avais laissé Thierry qui galèrait avec le courant avec Stef pas loin puis Nico car on ne sait jamais, ça aurait pu le faire pour Nico si j'étais redescendu 5 minutes plus tard, Thierry aurait pu t'aider.
En tout cas, bonne session de 2 heures, j'ai pas les données GPS sous la main mais une bonne gamelle à plus de 28 noeuds m'a explosé les cotes flottantes sur la fin.
Si demain c'est pareil, on va avoir mal partout à force! lol |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mer 22 Avr - 6:33 | |
| Super content pour vous. Steph, une petite synthèse sécurité pour la mise à l'eau des "poteaux" ? Vous étiez de l'autre coté de la route dans le champ apparemment. La navigation le long des falaise c'est vraiment super agréable, j'espère que l'on pourra se le refaire. Pour surfer assez souvent à chassiron, il faut savoir qu'il y a du courant qui peut être assez fort dés que l'on est à la hauteur des écluses (en distance par rapport aux falaises). Le courant est renforcé par: • Plus on se rapproche de la pointe • Plus le coefficient de marée est important. Au descendant le courant va de la pointe de chassiron vers les trois pierres. Au montant, cela s'inverse. L'inversion commence même de 3/4 d'heure à 1 heure avant l'étale. Je ne sais pas s'il existe des cartes des courants sur l'ile ? Ce serait intéressant à avoir. Avec un vent de NO et au montant si tu as un pépin et que tu n'as pas ta planche dans la main, la planche sera emportée par le courant vers chassiron (et donc elle remontera au vent), se sera peut-être plus difficile de remonter au vent pour récupérer sa planche surtout si on aile t'a tractée en descendant le vent. C'est pour cela qu'il faut je pense impérativement être au moins 2 pour naviguer là-bas. Fred | |
|
| |
ju
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mer 22 Avr - 7:51 | |
| super ce down wind, je suis partant pour le prochain ca donne vraiment envie!!! | |
|
| |
max
Messages : 133 Date d'inscription : 13/08/2008 Age : 37 Localisation : IO
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mer 22 Avr - 12:04 | |
| OHHHH .... Si vous saviez comment je vous envie ... Moi je suis toujours piéton , et loin de la mer , et il n' y a pas de vent pendant mes jours de congé ... C' est moi qui suis sur une des plus belles côtes du monde , et pourtant je suis terriblement jaloux de vous lire sur le forum .... Vivement que j' ai assez de $ pour acheter mon van ( j' en ai trouver un bien comme il faut ) et me faire la belle sur les spots locaux ... Mais en attendant , je suis planté devant mon ordi à me dire que mon île me manque ... et quand je vois ces photos ... pfffffffff ... En tout cas , je suis heureux pour vous tous , qui naviguez un peu partout ! | |
|
| |
ju
| Sujet: thermique du mercredi 22 avril Mer 22 Avr - 19:07 | |
| encore un petit thermique sur la palmyre à partir de 16h, moins fort que ces deux derniers jours ms juste de quoi nav et s'améliorer en technique de petit temps, cela m'a permis de passer mon premier backloop dehooké, je suis trop content...
xav s'est mis à l'eau vers 18h30 quand je suis sorti, j'espere qu'il a bien profité du peu de vent qu'il rester...
demain retour sur oleron avec de bon vieux spots, (la palmyre ca va 5min) | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mer 22 Avr - 19:34 | |
| Du côté d'IO: On a commencé par de la plage en famille tranquile et pilotage d'aile 2m pour Jess ! Ca ne rigole pas ............. Le vent est monté progressivement, check avec cédric et Nicoléron, rdv aux 3 pierres ! Wakite et Thierry se mettent à l'eau. 12-15 kts, décision direction chassiron et down wind organisé. Mise à l'eau vers 18h, pour une descente vers les 3 pierres et sortie de l'eau à 19h45. On a profité des petites vagues et du plan d'eau glassy pour envoyer de bons sauts. A 3 c'était sympa ce petit down wind ! Et puis cool pas la peine de se prende la tête à remonter au vent. Good down wind with a nice O'také spirit !!!!! PS: merci à Nico et Delphine pour la logistique | |
|
| |
NicOléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mer 22 Avr - 21:51 | |
| Ouais c'était un bon down-wind, sans galère pour moi cette fois Un peu moins de vent qu'hier mais ça suffisait largement et du coup le plan d'eau était plus propre !!! Super down-wind et super coucher du soleil sur les 3 Pierres | |
|
| |
vexa
Messages : 534 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 45 Localisation : Cozes(17)
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Jeu 23 Avr - 9:13 | |
| Ca fait rêver. J'ai pris la mauvaise option en allant à la Palmyre 30 min de nav et après plus de vent, les boules ! | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Jeu 23 Avr - 9:57 | |
| Aux alass tjrs une belle droite et 13 nds... pas assez pour mon vélo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Jeu 23 Avr - 9:57 | |
| Belle session hier aux 3 pierres, le plan d'eau était vraiment plat, vraiment agréable pour se remettre de la session de la veille. Au large, les petites vagues, 60 - 80 cm, de quoi s'amuser un peu, déjà c'est pas mal d'avoir pu caper sans problème, se caler pour faire un peu de speed et trouver les bon réglages pour l'été. |
|
| |
NicOléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Jeu 23 Avr - 10:13 | |
| T'inquiète max, tu galères peut-être un peu pour l'instant mais je suis sûr que ça va s'arranger, avec de belles nav en perspective ! Et puis tu sais, avec tes reports et tes photos toi aussi tu nous fait rêver | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Jeu 23 Avr - 10:24 | |
| Le thermique était encore une fois plus fort à Oléron qu'en vendée apparemment. Vous devenez des vrais adeptes du "poteaux". Ici on a eu 12 noeuds (au grand maximum) mais de la vague au bord pour faire des runs de saut. avec le courant du descendant il n'y avait pas de quoi caper. Ça a aussi permis de travailler le jogging Fred | |
|
| |
Bertrand
Messages : 107 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 50 Localisation : SAINTES
| Sujet: Vendredi 24 avril Ven 24 Avr - 19:33 | |
| Petit nav à Bonne Anse pour moi ce soir entre 7 et 8h00. 2 ailes à l'eau avec un petit 12-15 nds. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 | |
| |
|
| |
| Les sessions de 2009 | |
|