| Les sessions de 2009 | |
|
+36joenathan17 Nicokite bruno juju² Jérôme Julien_Volant kitji Polo'také Basile BCP diego_skump jujukite krenios.d tomkite gaby37 cedkite mika Jackite Gilles max BINÔME daddyrider mat ju TITI BUELL dudu lol-kite Rapha vexa Chutjedoor Bertrand NicOléron fred sTeF Whiterasta ERIC 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Session du vendredi 19 juin Ven 19 Juin - 21:45 | |
| Ca a bien navigué aux huttes, une quinzaine de noeuds vers 17h pour monter à 20 à vue de nez... Assez sympa, de belles vagues au large(plus haut que Martins ou moi lors des bottoms), j'ai pu tester mon surf et surtout me rendre compte que mon strap avant est encore trop serré.
Virginie (Louna) s'est remise à l'eau aujourd'hui pour faire de la nage tractée, attention Tatahi, tu vas avoir une rivale, une fois qu'elle se sera acheté des bras! lol
Dernière édition par Wakite le Sam 20 Juin - 7:49, édité 1 fois |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Ven 19 Juin - 21:59 | |
| Pour ce qui me concerne j' ai fait Grand vi sur la marée basse... une bien belle session! | |
|
| |
NicOléron
Messages : 660 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Bordeaux/Matha
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 20 Juin - 7:38 | |
| Arrivé trop tard hier soir. Je suis quand même passé à vert bois vers 21h30. Il y avait des planchistes qui rangeaient et au loin vert gd-vi on pouvait voir une aile rouge. J'espère qu'il y aura la même aujourd'hui ;-) | |
|
| |
mika
Messages : 82 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 50 Localisation : Saintes
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 20 Juin - 8:36 | |
| Bref ,je note pour la priorité en surf , & ma distance de secu .
bon vent & bonne mer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 20 Juin - 9:22 | |
| Le problème Mika, c'est que je t'ai vu qu'au dernier moment, qu'en relevant mon aile le plus vite possible j'aurai pu me faire décoller de l'eau et le résultat aurait été le même : on aurait fini l'un dans l'autre car c'est ce qui se passe si les lignes se croisent et que l'un des 2 va assez vite. je suis pas à une vague pret, le problème est que parfois je fais plus attention à rien et si il y a quelqu'un en face, je le vois assez tard et si lui ne fait pas de manoeuvre, ça risque de faire mal. Faut pas hésiter à se dérouter, comme je l'ai fait un fois avec Martins, j'ai perdu plus de 50m de cap pour ne pas le géner car je voyais bien qu'il ne m'avait pas vu.
Pour le geste, je savais pas trop, l'été dernier, un mec m'avait gêné, en sortant on en parle, je lui demande si il connait les priorités, il me répond : "priorité à droite!" MDR Quand je lui explique, il me dit quej e raconte des conneries et qu'il a bien agit et que j'avais qu'a pas être là ou il était.
J'ai rien contre toi, maintenant qu'on s'est expliqué, j'aurai préféré qu'on en parle hier soir. Incident clos, : leash enrouleur ou pas = casque un point c'est tout! |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 20 Juin - 10:17 | |
| Ah ouai, Mika, ou tu mets un casque ou tu enlèves ton leash. On ne le répètera jamais assez:
LEASH SANS CASQUE = GROS DANGER!!!!!! (pour toi!).
J'ai fait la connerie une fois, résultat: fracture du crâne. Point.
Pour ce qui est des priorités, quand on va dans les vagues, il est bon de les connaître un minimum. Demander aux gens du coin qui naviguent dans les vagues n'est pas se rabaisser et ça peut éviter bien des conflits idiots. | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 20 Juin - 11:40 | |
| 1. priorité à celui qui surfe 2. libérer l'épaule de la vague surfée en se déroutant prioritairement vers la section de la vague qui a déjà déferlé... ou se dérouter du côté déferlant en anticipant largement. 3. A deux ou plus sur la vague priorité à celui qui se trouve au plus près du pique déferlant, ou au plus près du vent. 4. Priorité au surfer à rame s'il démare sur la même vague car moins maneuvrant.
Pas si simple de toute façon... avec des riders qui surfent parfois l'inside à contre et d'autres qui surfent front side en abattant. Le mieux est encore de se tenir à distance et de rester vigilant sans s'énerver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Sam 20 Juin - 20:31 | |
|
Dernière édition par yannick le Mar 23 Juin - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Samedi 20 juin aux huttes Sam 20 Juin - 21:22 | |
| Arrivé à 15h30, j'ai attendu que la mer baisse un peu au lieu de me défoncer sur le plan d'eau pourri. Quelques gars aux 3 pierres... 2 gars gonflent devant le poste de secours, je leur explique que la zone est derrière les catas.
J'ai bataillé pour leur faire comprendre parce ça fait 5 ans qu'ils viennent ici et ils ont déjà préparé leur matos juste devant les sauveteurs aux milieu des baigneurs (l'un d'eux me l'a dit!). "En plus c'est carrement pas normal parce qu'il y a de panneau nulle part et pourquoi y'en a pas sur la cabane du diabolo?", je répond que la mairie n'en veut pas... "Et pourquoi? Etr pourquoi y'en a pas sur le diabolo?" Et parce que c'est comme ça! Ils continuaient a se préparer alors j'ai insisté en disant qu'on avait bataillé pour avoir cette zone alors il vaudrait mieux la respecter...
Martins était juste devant les catas, ils se sont mis sous son vent, ça devait les faire chier de marcher 20m de plus...
L'un d'eux avait un leash sans casque et l'autre un casque sans leash... J'ai rien dit! Juste quand le gars avec le leash a fini de plier, je lui ai dit que la FFVL conseillait de porter un casque avec le leash. Réponse : Ouais ouais... Deux gars de Royan avec des Takoon skoop 3...
Sinon bonne session sympa, malgré un plan d'eau pas terrible à cause la marée...
Pour Yannick : je suis allé cherché 3 fois la planche d'un gars qui n'arrivait pas à la récupérer, je sais pas qui c'est, je m'en tape, je le lui ai rendu service parce que je suis pas qu'un con qui pense qu'a sa gueule et qui cherche qu'a foutre la merde sur les spots... D'ailleurs j'aimerai voir un peu plus de mecs qui se déroutent pour ramener les planches ou aider des riders avec l'aile dans l'eau derrière les vagues du Diabolo comme je l'ai aussi fait aujourd'hui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 21 Juin - 7:27 | |
|
Dernière édition par yannick le Mar 23 Juin - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 21 Juin - 7:57 | |
| |
|
| |
dudu
Messages : 309 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 50 Localisation : ANGOULEME
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 21 Juin - 9:56 | |
| Le problème pour moi, c'est que je vais où ma voile veut bien m'emmener. Et j'avoue que quand il y a du monde à l'eau, ça me fout un peu les boules de ne pas savoir réagir comme il faut. Au sujet des priorités, il est possible d'avoir des schémas ? Ce serait plus explicite.
Pour les huitres, je suis ton homme yannick, j'apporte le blanc et on s'en fait une douzaine......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 21 Juin - 10:11 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 21 Juin - 10:49 | |
| Ba non c'est sur, regarde le nombre de gars qui se tuent pas en bagnole même si ils mettent pas la ceinture, ça sert a rien de la mettre après tout!
Je vais faire comme d'autres de l'ile, je vais laisser faire leur vie aux gonzes, me mettre à l'eau ou je veux, par contre, pas de pitié si on me casse les couilles, moi j'ai le casque donc le coup de boule fait plus mal!
Après tout l'asso compte assez de membres, j'ai pas à m'en mêler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 21 Juin - 10:57 | |
| Dudu pour les priorités : Elles sont dispo sur le forum...
Dernière édition par Wakite le Mar 23 Juin - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 21 Juin - 11:13 | |
|
Dernière édition par yannick le Mar 23 Juin - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 21 Juin - 11:23 | |
|
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Dim 21 Juin - 20:22 | |
| - Wakite a écrit:
- Arrivé à 15h30, j'ai attendu que la mer baisse un peu au lieu de me défoncer sur le plan d'eau pourri. Quelques gars aux 3 pierres...
2 gars gonflent devant le poste de secours, je leur explique que la zone est derrière les catas.
J'ai bataillé pour leur faire comprendre parce ça fait 5 ans qu'ils viennent ici et ils ont déjà préparé leur matos juste devant les sauveteurs aux milieu des baigneurs (l'un d'eux me l'a dit!). "En plus c'est carrement pas normal parce qu'il y a de panneau nulle part et pourquoi y'en a pas sur la cabane du diabolo?", je répond que la mairie n'en veut pas... "Et pourquoi? Etr pourquoi y'en a pas sur le diabolo?" Et parce que c'est comme ça! Ils continuaient a se préparer alors j'ai insisté en disant qu'on avait bataillé pour avoir cette zone alors il vaudrait mieux la respecter...
Martins était juste devant les catas, ils se sont mis sous son vent, ça devait les faire chier de marcher 20m de plus...
L'un d'eux avait un leash sans casque et l'autre un casque sans leash... J'ai rien dit! Juste quand le gars avec le leash a fini de plier, je lui ai dit que la FFVL conseillait de porter un casque avec le leash. Réponse : Ouais ouais... Deux gars de Royan avec des Takoon skoop 3...
Sinon bonne session sympa, malgré un plan d'eau pas terrible à cause la marée...
Pour Yannick : je suis allé cherché 3 fois la planche d'un gars qui n'arrivait pas à la récupérer, je sais pas qui c'est, je m'en tape, je le lui ai rendu service parce que je suis pas qu'un con qui pense qu'a sa gueule et qui cherche qu'a foutre la merde sur les spots... D'ailleurs j'aimerai voir un peu plus de mecs qui se déroutent pour ramener les planches ou aider des riders avec l'aile dans l'eau derrière les vagues du Diabolo comme je l'ai aussi fait aujourd'hui... De tout coeur avec toi. Ah la nature humaine! jérôme | |
|
| |
juju²
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Lun 22 Juin - 17:10 | |
| Salut Wakite, La planche qui dérivait c'était moi (3x c'est vrai, ça peut finir par saouler). Aussi, merci infiniment de m'avoir ramené cette sacrée planche, ça faisait chaud au coeur! Et oui, l'apprentissage des premières impulsions (et des premières pelles aussi...) ça oblige à galérer un peu. Et puis, le leash... si je peux éviter de prendre ma planche dans la tête, je préfère le laisser au sec. Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide! A bientôt sur IO. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Lun 22 Juin - 20:06 | |
| Salut Juju²! Ravis de faire ta connaissance! Comme tu le vois, je peux passer pour le premier des connards sur le forum aux yeux de certains et pourtant, je t'ai ramené ta planche sans que tu ne me le demandes, sans même savoir si tu était du coin ou un touriste de passage... Ca me parait normal, je passe pas loin, pourquoi je le ferai pas? Pourquoi te laisser stresser a essayer de la trouver avec les reflets alors que je la vois? Ca me dérange pas, bon c'est vrai que je l'aurai pas fait 10 fois et encore... si ça avait été loin du bord, surement! J'ai perdu 2 boards, je sais ce que ça fait alors c'est pas pour le temps que ça prend et toi ça te parmet de savoir qu'il y a un gars sur qui tu peux compter en cas de pépin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Session du lundi 22 juin Lun 22 Juin - 20:13 | |
| J'ai attendu 20 pour aller à Plaisance et faire une petite session au milieu des élèves de Rapha. Pas trop d'air, idéal pour quelques réglages dans la pétole, une sessionnette sympatoche mais pas de quoi casser des briques! 5ème jour de nav' de rang, p'tain ça fait du bien et surtout ça fait longtemps! |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Lun 22 Juin - 21:29 | |
| - Wakite a écrit:
- J'ai attendu 20 pour aller à Plaisance et faire une petite session au milieu des élèves de Rapha....
C'est pas très cool d'être au milieu de mes élèves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Lun 22 Juin - 22:16 | |
| Bah.... je me suis retrouvé planté quand j'ai aidé alors que tu étais loin. Après comme ça molissait, j'ai pas eu le choix, j'aurai préféré me casser mais on fait ce qu'on peut! T'as raison, la prochaine fois, je m'abstiendrai, j'avais un peu pitié, ça faisait 5 minutes que l'aile baignait.
Dernière édition par Wakite le Mar 23 Juin - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 23 Juin - 8:24 | |
| Je me permet juste de dire que vous vous piquez par post pour pas grand chose et je trouve ça bien dommâge !!
Pour ce qui est du leash ou pas et du casque ou pas nous en avons suffisemment parlé pour savoir qui veut mettre ou pas, donc pas besoin encore une fois de refaire une polémique là dessus nous somme chacun responsable de nos actes.
Donc j'aimerai qu' à l'avenir que les sujets restent conviviaux et respectés ! Nous donnons nos avis comme il se doit sans pour autant tenter de faire passer quoique se soit vis à vis de chacun.
Maintenant si vous pouvez éviter de mettre des "jurons" même à votre égard dans vos posts cela serait plus sympathique pour tous les lecteurs.
nous avons tous la même passion avec chacun son caractère et ses idées à partagées, ce qui n'empêche que nous nous devons tous de garder le RESPECT et la CONVIVIALITE
Merci ! | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 Mar 23 Juin - 8:32 | |
| Nico, j'imagine que Rapha ne pense pas à chacun ça MDR c'est surtout que ton explication se trouve dans ton deuxième post, du pourquoi tu t'es retrouvé au milieu des élèves. Donc cela permet de comprendre !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sessions de 2009 | |
| |
|
| |
| Les sessions de 2009 | |
|