| pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? | |
|
+10sTeF mat tatahi ju fred krenios.d bruno Whiterasta Rapha ERIC 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mar 18 Nov - 17:49 | |
| Quelques petites variations sur le virement de bord strapless... https://www.dailymotion.com/ma600/video/x5ad8i_kitesurf-no-straps-camera-embarquee_sport
Richard est également auteur et développeur des planches NOMAD pliables (Un lien vidéo sur sa planche de surf pliable existe déjà dans la discussion en page 1) et propose un NOMAD kite trip, l\'hiver au vietnam http://www.everyoneweb.com/kitecampNOMAD/
Dernière édition par ERIC le Jeu 27 Nov - 21:53, édité 2 fois | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 23 Nov - 14:08 | |
| https://www.dailymotion.com/ma600/video/x59kbx_kitesurf-marseille-surf-pliant_sport Belle création ! Ciao W.R. | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 23 Nov - 17:33 | |
| cette video existe déjà sur la discussion en page 1 ! Tu suis Whiterasta ou bien? Je vais pas tarder à démarer une discussion ds le même style mais moins longue sur les ailerons de surfkite. Donc relis bien celle ci car je t 'intéroge prochainement ...( en plus y a plein de vidéo illustrant les sujets abordés, donc pas d'excuse, tu me diras quelle vidéo tu préfères d 'ailleurs) | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 23 Nov - 19:43 | |
| Yes I, vu mon repos forcé du haut de ma Mezzanine Rasta : Je vais tout relire, mais va me falloir un certain nombre d'heure devant me... Sinon l'alternance des Boards, me fait pencher pour la board de Surf, car j'en est une assez solide vu les receptions que je lui impose depuis long time. Les Grabs sont possible et surtout les Bigs rotations que je Kiff grave. Killer Spirit. Donc chacun son style maus le Free-Wave c'est en Surf que l'on rencontre les sensations pure surf, roller, off the lip and co.... Je suis positioné désormais d'après mes heures de vols et mes miles parcourus. Donc rendez vous sur le futur post d'aileron pour ma part. Yes Rico, a + que bientôt sur les mêmes spots qui me manques. Allez see you tous, next time. White Rasta and co | |
|
| |
mat
Messages : 67 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 48 Localisation : oléron
| Sujet: pourquoi un surf et sans strap ???? Mar 25 Nov - 13:04 | |
| Rider avec un surf de longueur supérieur à 6.0 sans strap t'oblige d'avoir une meilleur vision du plan d'eau , de naviguer moins toilé avec une aile plus petite que tu peux placer au mieux dans la fenêtre. Je pourrais tartiner d'explications et en mettre plusieurs pages sur ce sujet mais j'ai mal aux doigts! .Pour ma part j'ai décidé de naviguer strapless car mon passé de bmx m'a ruiné physiquement et la différence essentielle par rapport au tt c'est la douceur et la fluidité un style différent propre à chacun . Mais si beaucoups de rideurs hésitent à naviguer en strapless c'est à cause du jibe .Alors pour débuter choisi un surf avec du volume , de longueur 6.0 . le spot de plaisance à marrée basse est top . Il faut savoir faire des jibes front side en tt exo 1 : part dans un sens et reviens aileron devant ( cherche à t'équilibrer sur le flotteur en déplaçant tes pieds) exo 2 : passage switch ( coordination du déplacement du centre de gravité / au mouvement de l'aile ) exo3 : jibe front side sans changement de pied avec retour switch ( caler le mouvement de l'aile / aux différentes allures ) exo 4 : jibe front side avec changement de pied Allez tous a vos surf , testez , et dans quelques mois vous pourrez peut être répondre à la question . Bien évidement mes explications sont ultra simplifiées se serait trop simple sinon!!!!!! PS: le changement de pied se fait lorsque l'aile sustente (zénith) | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mar 25 Nov - 16:39 | |
| Oui franchement le strapless un vrai plaisir simple... d 'ailleurs le jibe est bien plus facile sans les straps!! Tu auras le tps de dévevelopper plus tard chtouk... Je vais demander à Rapha si on ne pas faire basculer la discussion en haut du forum, en en faisant une vraie rubrique (au même rang que la "speed"...), ce qui permettra d 'ouvrir d 'autres discussions (ailerons, strapless, vagues, etc...) Mais disons le clairement naviguer strapless est également meilleur pour le système articulaire en solliscitant davantage la proprioception. | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 27 Nov - 19:16 | |
| Je ne demande qu'à me laisser séduire. Quand enfin je pourrai m'y remettre, je compte bien réessayer le strapless. Ce qui m'a certainement gêné dans mes quelques tentatives précédentes, c'est de ne jamais m'être mis dans les conditions optimales, en particulier de matos. Je n'ai fait que bricoler des directionnelles sans caractère (peu de vitesse, jibes soit trop longs soit trop sink, straps qui font chier + qu'autre chose, etc). Ou alors avec des surfs de surf, mais peu ou pas adaptés à mon niveau ou à mon poids, aux conditions de vent, etc. Mais promis, j'essaierai dès que je pourrai, faudra juste me laisser essayer vos joujoux... | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 27 Nov - 20:10 | |
| Y a no soucis Uncle, revient vite, on t'attend tous. Big Power pour toi. W.R. pour 2 | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 27 Nov - 20:30 | |
| Super! ... y en a plein le garage! | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 30 Nov - 20:39 | |
| Oui on sera là pour les sessions de ton come back W.R. e MG2 | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 30 Nov - 22:08 | |
| Coolos les potos, je vois qu'on peut compter sur vous, ça va m'inciter à revenir + vite... | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Ven 5 Déc - 18:41 | |
| Philippe Alengrin sur Sumbawa en Indonésie. Un rider au surf stylé...( vous noterez qu 'il n 'utilise pas la mako dans ces vagues...)
http://www.hanglos.fr/news/9856A3F2-1C4F-47B8-B61D-4C6522D3DC89/Kitesurf:Waveriding_:_Indonesia.html
Dernière édition par ERIC le Ven 5 Déc - 21:32, édité 2 fois | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Ven 5 Déc - 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: belle video Ven 5 Déc - 21:29 | |
| |
|
| |
ERIC
| Sujet: / Ven 5 Déc - 22:02 | |
| Heu ! ... c 'est la nouvelle DOOR Yannick? ... sinon les images que j 'aime bien voir et revoir en surfkite : Bertrand Fleury à Moulay (fronside reguar) puis encore Sumbawa(frontside goofy), après quelques images de wakestyle... j'avais mis un lien d'une autre vidéo qui déchire de Bert mais elle n 'est plus consultable pour des questions de droit d 'auteur... http://www.riders-contest.fr/site/member/?id=280
Dernière édition par ERIC le Ven 2 Jan - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Ven 5 Déc - 22:29 | |
| Mais y en a une plus ancienne qu 'est bien aussi... http://fr.youtube.com/watch?v=RF6PVSzUccQ | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Ven 5 Déc - 22:35 | |
| sinon vient de sortir BAGUS Indonesia by Harold Quinkis ( un beau cadeau pour NOEL...) http://fr.youtube.com/watch?v=IvVUSIJIgtI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les news Ven 5 Déc - 23:00 | |
| eric il va falloir lire les news enfin si sur l'ile d'oleron tu trouves le film je suis preneur |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Ven 5 Déc - 23:10 | |
| Méa culpa! tu fais bien de me le dire Yannick! Donc pas de BAGUS Indonesia pour 2008; Allez voir les news pour en connaître les raisons... il vous reste le teaser en attendant. | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Ven 5 Déc - 23:50 | |
| Perou (no comment) http://fr.youtube.com/watch?v=5BnRp47y7h4&feature=related | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Sam 6 Déc - 10:38 | |
| Un petit lien vers la marque de board Cyclone, dont la réputation dans le domaine du surfkite est internationale (ce sont les boards de Martin VARI)... Une offre très large, avec de plus un bon rapport qualité/prix. (technologie: vacum epoxy carbone-kevlar)
http://kitezone-reunion.com/kitezone/Cyclone.html
Dernière édition par ERIC le Mer 10 Déc - 8:59, édité 1 fois | |
|
| |
krenios.d
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Sam 6 Déc - 18:49 | |
| Juste un petit rectif, Eric, la marque cyclone kiteboarding n'est pas réunionnaise, elle est d'Afrique du sud. C'est d'ailleurs juste à côté. Je le sais car mon petit TT de vagues est inspiré de la fusion wave qui est présentée en 1er dans leur catalogue. C'était il y a au moins 3 ans et j'étais tombé sur leur site, africain du sud donc, et je m'était dit que question surf ils ne devaient pas être en retard dans ce pays... Et je ne me suis pas planté, cette board est un must (en tout cas pour moi...). Et niveau fabrication, elle est aussi en carbone kevlar/epoxy/infusion. Que veut dire "vacum"? | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Sam 6 Déc - 20:02 | |
| OK! effectivement la marque CYCLONE est bien de South Africa, cependant le site internet est bien réunionnais. ...vaccum c 'est sous vide! Non? ( j ai un peu de mal avec le latin)
Dernière édition par ERIC le Dim 7 Déc - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vaccum Dim 7 Déc - 9:06 | |
| moi qui pensais que vaccum voulait dire vide en anglais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tirage au vide Dim 7 Déc - 9:19 | |
| tirage au vide pour une meilleur stratification des composants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? | |
| |
|
| |
| pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? | |
|