| pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? | |
|
+10sTeF mat tatahi ju fred krenios.d bruno Whiterasta Rapha ERIC 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mar 13 Jan - 17:58 | |
| Un shaper Hawaiien qui propose une board carbonne assez conviviale, qui correspondrait bien, à mon avis, aux conditions de la grand plage.
https://www.youtube.com/watch?v=lu556dOm2SE&eurl=http://freakdogkites.com/tv.html
Dernière édition par ERIC le Jeu 22 Jan - 6:49, édité 1 fois | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 21 Jan - 13:57 | |
| http://www.coreonlinemagazine.com/
Sur ce magazine en ligne un interview très sympa de IAN ALLREDGE ... qui doit naviguer sur des spots assez proches des nôtres. | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 29 Jan - 11:25 | |
| Faro de PACASMAYO! ... du beau surf backside. http://www.hanglos.fr/news/B7A16E2D-E9E8-48AD-B988-5ECE0742555C/Kitesurf:Waveriding_Peu_:_3_Baianos_Pacasmayo.html
La même vague en caméra embarqué, en moins radical cependant. http://www.hanglos.fr/news/9833B0CC-9197-4862-B27E-6A5A77A065AA/Kitesurf:Kitecam_:_waveriding.html | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Lun 9 Fév - 15:11 | |
| C l'extase ! A quand des belles vagues qui déroulent ainsi sur nos spots.. A chèquer et etre OP.
On va s'en taper...
See You Rico
W.R. | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 11 Fév - 17:53 | |
| Hookipa ce mois de janvier, avec entre autres Guily BRANDAO sur des droites!
http://www.hanglos.fr/news/E91A57A1-693D-4DE8-8D4F-573C376716EB/Kitesurf:Waveriding_:_Hookipa_(janvier_2009).html | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 12 Fév - 10:32 | |
| La caméra embarqué, c'est tout de même sympa de voir le surf de cette vue la. Cela me fais rêver, Oauouh.. W.R. | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mar 17 Fév - 22:18 | |
| Mitu monteiro sur Ponta preta https://www.youtube.com/watch?v=HcQYp4RHqCE&eurl=http://shortlines.blogspirit.com Tudo bon! | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 18 Fév - 13:47 | |
| Oh yesssss... Voilà du surf comme j'aime voir (et comme j'aimerais pratiquer!): fluide, souple, sans esbrouffe, placement sur la vague irréprochable, bef tudo bem... Je connais Mitu, c'est un gars super sympa, un peu timide. S'il est sponso, c'est vraiment grâce à son niveau. On pourrait dire qu'il est dans son jardin, qu'il le connait depuis tout gamin (en surf, windsurf & kite), mais comme il score pareil dans les qq compet qu'il fait, RESPECT. | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Sam 21 Fév - 8:50 | |
| La board utilisée est le petit fish fone bamboux de série 2008-09. Seu Mitu em nas ondas da sonho! e Magnifico! | |
|
| |
dudu
Messages : 309 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 50 Localisation : ANGOULEME
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Sam 21 Fév - 10:01 | |
| En effet c'est du grand art. Et d'accord avec toi krenios, on aimerait être à sa place et aussi agile que lui dans les vagues. Y a quand même des années de pratique dérrière. C'est le top, merci éric pour la tite vidéo. Ca sent le départ ? On attend vos photos et éventuellement vos vidéos. En tout cas les conditions s'annoncent bonnes. | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 22 Fév - 15:10 | |
| Superbe.
Quand on voit la puissance des vagues et les rochers qui vont avec, c'est de la haute voltige.
Fred | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 22 Fév - 18:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 1 Mar - 18:17 | |
| Une petite video pour montrer qu'on peut se faire aussi plaisir en TT dans les vagues sans se prendre le choux avec 3 directionnelles de 5 cm de différence, parce qu'après tout, ce qu'on veut c'est se faire plaisir! https://www.dailymotion.com/video/k1pEV4FuQPdlC2Ruad
Dernière édition par Wakite le Lun 2 Mar - 3:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Lun 2 Mar - 2:53 | |
| Là vous allez voir qu'il y en a qui en ont ou... qui sont completement tarés! http://naturalsurfing.es/index.php?option=com_content&task=view&id=268&Itemi |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 5 Mar - 11:22 | |
| http://www.liquidforcekites.com/gear/board/surfboard stef c est laquelle ta board? | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 5 Mar - 12:40 | |
| [quote="Wakite"]Une petite video pour montrer qu'on peut se faire aussi plaisir en TT dans les vagues sans se prendre le choux avec 3 directionnelles de 5 cm de différence, parce qu'après tout, ce qu'on veut c'est se faire plaisir! https://www.dailymotion.com/video/k1pEV4FuQPdlC2Ruad[/quote] Suis tout à fait partisan de la recherche du plaisir et de ce type de pratique vague, qui n 'est pas à proprement parlé une pratique surf. Disons qu'elle reste fun dans de petites vagues et dans des conditions chopy comme le montre cette vidéo. En ttip ou autres n 'importe quelle board ne sera pas optimale. Chacun peut trouver son joujou dans le commerce ou en se le taillant au canif, sachant qu'il faudra respecter un certain nombre de critères dans le choix du shape et du pop, à adapter en fonction du type d 'aile utilisé, du rider etc... Là on sait qu' il faut être assez pointu dans son choix pour ne pas trop galèrer par la suite. Pour le choix d 'un surf, c'est pareil à la différence que les paramètres sont bien différents dans la mesure où l'on cherche surtout à augmenter le temps de surf (le point fondamental) tout en s'autorisant la possibilité de naviguer efficacement dans les vagues. Compte tenu que ce type de board (le surfkite) est revenu sur le marché posterieurement à l ' "avènement" du ttip et qu'il s'est effectué quasi simultanément à l 'apparition des ailes plates, les produits proposés sur le marché (comme les ttips à une époque), n 'ont pas tous été de bons produits. D'où la necessité d 'essayer divers boards et de se tourner vers les shapers de surf pour des custom. Par ailleurs, on sait bien qu 'en surf pure, la production custom a encore de l 'avenir dans la mesure où les cotes sont quand même très liées au gabarit et au niveau du rider. Certe, dans 50cm de houle tous les supports peuvent pratiquement "fonctionner", bien que dans le light wind j 'opterais sans aucun doute pour un surfkite en sachant que la même board de 6 feet sera le top dans des vagues de 3m et du vent de trente nds. Je ne cache pas que ça implique d 'acquérir un minimum de techniques ce qui sous entend qu 'il ne faut donc pas attendre qu 'il y ait 2m pour sortir le surf. En même temps, c'est l'occasion de s'ouvrir sur des transitions transférables aux boards de LD et tout simplement d 'augmenter son terrain de jeu. Je crois simplement que le plaisir vient en essayant.
Dernière édition par ERIC le Jeu 5 Mar - 23:16, édité 3 fois | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 5 Mar - 13:56 | |
| maintenant il y a du pain sur la planche pour envoyer comme toi Eric avec mon surf ........je vais avoir besoin de vos conseils et non de lire de la guerre guerre verbale!!!! A très vite sur l'eau ! | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 5 Mar - 20:21 | |
| Stef, C 'est la quad 2009?! quoiqu 'il en soit c 'est sûrement une bonne board. Les surfkite LF 2008 et 2009 sont réputées et Pat Rawson aussi, parmi les shaper de surfs. D 'ailleurs il est assez dissert pour parler de ses boards... https://www.youtube.com/watch?v=OeDM3y24qoM&feature=related Il manque la version sous-titrée mais on doit pouvoir t'aider sur un malentendu... A ce niveau, je préfère la lecture, le dernier kiteworld magazine (février mars) est très bien pour comprendre le shape du surfkite... Sinon je te conseille surtout de compter sur toi... ce qu 'a très bien fait Xav cet après midi. En tout cas je pense qu 'on va causer ailerons avec ta board... j'ai hâte d 'essayer.
Dernière édition par ERIC le Dim 8 Mar - 19:30, édité 2 fois | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Sam 7 Mar - 11:33 | |
| Une petite video pour montrer qu'on peut se faire aussi plaisir en TT dans les vagues sans se prendre le choux avec 3 directionnelles de 5 cm de différence, parce qu'après tout, ce qu'on veut c'est se faire plaisir!
Enfin c'est la Grande Motte quoi ????
et sur IO y a aussi des TT dans les vagues...
et cela se passe aussi en alternant avec des surfs : strapés ou sans.
Big Lol Peace | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Sam 7 Mar - 12:59 | |
| tout à fait white! Il faudrait donc peut être ouvir un sujet intitulé: "Pourquoi utiliser un ttip pour surfer?". Plus sérieusement, il faut distinguer le fait d 'aller dans les vagues, pour y faire du freestyle, du freeride ou autres et y aller pour surfer... Si c 'est pour surfer chacun est libre de prendre la planche qu 'il veut, on va dire celle avec laquelle il est le plus à son aise, mais il est probable que des planches de type surf adaptées au kite sont aujourd'hui les plus pertinentes. A condition de trouver la bonne board et d'apprendre à l 'utiliser (domaine sur lequel j'ai eu moi-même mon lot de galères, suis donc bien placé pour en parler). J'ai posé la question en sachant qu'elle n 'était pas évidente pour tout le monde sur Oléron et sur le forum. Il suffit aujourd'hui d'observer les planches utilisées sur les spot de vagues (à Tarifa, au Portugal... et ailleurs) pour comprendre. De plus, contrairement à ce que l 'on croit, le surfkite n 'est pas une discipline d 'élite, bien moins en tout cas que ce que représente le freestyle ou la vitesse aujourd'hui ... (en windsurf la planche de vague est pratiquement devenue la planche de freeride...) je conçois par ailleurs que l'on ne fasse pas du kite uniquement pour surfer. Mais comme je l 'ai déjà expliqué, je vois plein d'avantages à investir le surf en kite.
Dernière édition par ERIC le Lun 9 Mar - 6:57, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 8 Mar - 7:32 | |
| Bon ba voilà tout à quasiment été dit, on pourrait presque vérouiller le sujet, poster les vidéos dans un sujet approprié et se raconter ses sessions dans 76 cm avec vent Sideoff shore limite side bien que suivant la houle qui tournait un peu sur la dalle.... Avec 12,6 noeuds à la louche, un peu plus sur le pic le plus offshore suremet 15.4, strapless, one leg, finger in the nose et barre in the ass après avoir checké dans l'ordre : la Dalle, St Trojan, Vertbois, Le Prieuré, l'Ecuissière, St Denis, La Remigeasse pour en fin de compte se mettre à l'eau 3/4 d'heure avant la nuit aux 3 Pierres. Je comprends pas tout les posts, je vois pas trop ou l'auteur veut en venir, c'est fou ça! Je m'en fous d'avoir l'autorisation de Ryan Rawson ou d'un autre pour m'acheter un Surf Kite mais quand je lis tout ça... je me dis juste avec un TT on peut se faire plaisir aussi, envoyer des rollers sans se faire chi** à jiber ou tirer des bords pour remonter au pic en toe side donc en remontant moins bien au vent qu'un rider en TT ou en planche pour lui balancer un gros demi tour 10 m devant le nez sans avoir pris la précaution de regarder ni de prévenir... Le surfkite oui, la paluchade intellectuelle pour savoir quoi rider sur nos spots... on peut pas la laisser à d'autres discplines dont on se moquait il y a quelques années et que certains ici sont en train d'imiter... |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 8 Mar - 18:13 | |
| Si tu considères que le sujet est clôt et qu 'il n 'est pas accessible pour toi ou totalement out, encore une fois pourquoi t'y exprimer?... On vient de te dire qu'on aimait bien le ttip dans les vagues! Mais ça n 'est pas le sujet... par ailleurs, je sais tout à fait, où je veux en venir avec ce sujet qui encore une fois n 'a pas la place qu 'on pourrait lui accorder. Maintenant, si c 'est juste personnel, utilise la fonction MP... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 8 Mar - 18:44 | |
| Je ne cherche pas à faire l'apologie du TT dans les vagues et conviens parfaitement qu'une vrai planche shapée pour ça sera plus performante (à condition de savoir s'en servir...). Juste à faire comprendre qu'on peut aussi se gaver dans les vagues avec son petit niveau à soi, sans être équipé d'une planche parfaitement adaptée mais que l'on connait mieux.
C'est peut etre pas la peine d'en faire tout un fouin et d'en mettre des tartines pour rabacher les même choses en les tournant différement afin que le sujet reste lisible parce que 13 pages, ça fait encore et toujours beaucoup... |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 8 Mar - 19:04 | |
| Aleluia! je préfère cette tournure au slang... (car on nous lit aussi en anglais imagines-toi: la soeur à Pat Rawson... ). Si j 'en fais "tout un foin", c 'est que j 'ai quelques raisons... dont on parlera plus tard... J'attends juste que Rapha soit dispo pour nous concocter une rubrique vagues où l 'on parlera évidement de surfkite... et ou l 'on postera entres autres des vidéos ps: bien cette vue d'Antioche!
Dernière édition par ERIC le Sam 14 Mar - 10:59, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 8 Mar - 19:06 | |
| Elle est pas là la rubrique vagues? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? | |
| |
|
| |
| pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? | |
|