| pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? | |
|
+10sTeF mat tatahi ju fred krenios.d bruno Whiterasta Rapha ERIC 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Dim 8 Mar - 19:10 | |
| si un peu... Scuse, j ai du taf | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| |
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 11 Mar - 8:36 | |
| La présentation de la Bullett, le pro-model Jérémie ELOY, en Indonésie, par NORTH KITEBOARDING. http://www.hanglos.fr/news/09B97CB3-0E20-48D8-823B-4D3D97E361AB/Kitesurf:North_Bullet_2009_Video.html Une board a priori très accessible en 5.7 et 5.10. | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Lun 23 Mar - 22:03 | |
| Guilly Brandao dans un style slashy et reentry (Houtch!) http://www.hanglos.fr/news/FAED5AB6-B30B-4F23-9AA2-46E1F4ED200D/Kitesurf:V%EDdeo_Guilly__Hawaii_09.html?update=true | |
|
| |
dudu
Messages : 309 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 50 Localisation : ANGOULEME
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Lun 23 Mar - 22:29 | |
| C'est rockn'roll !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mar 7 Avr - 0:23 | |
| | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mar 7 Avr - 16:49 | |
| il marche pas ton lien raph! | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 8 Avr - 15:10 | |
| Le style de Guilly Brandao est sacrement radical ! Et en plus avec "Rage against the machine" en fond sonore c'est une symbiose. Ça doit pas mal lui tirer dans les jambes aprés une telle session. Ce matin en surfkite j'étais beaucoup mais beaucoup plus modeste.
Fred | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 8 Avr - 19:34 | |
| Ca fatigue grave mais qu'est que c bon. W.R. | |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 8 Avr - 20:07 | |
| Ouais c'est clair qu'il ne marche pas mon lien je vais voir ce que je peux faire pour cela POur le forum vague c'est comme si c'était fait mais je pense qu'il ne faudra pas mettre trop de vidéo dedans mais plutot les mettre dans VIDEO | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 8 Avr - 20:26 | |
| Ok on attend cela avec impatience, même si chacun est libre dechoisir ............................ ce qu'il décide de lire !
a bon entendeur je vous souhaite de bonnes grosses vagues en Kite.
Rasta Blanc | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 8 Avr - 21:32 | |
| Voilà ce que j'ai quand je troc ton lien Rapha, donc pour moi ça fonctionne si c'est la bonne vidéo Je remet un plus petit lien desfois que http://www.bestkiteboarding.com/site/Flash/bkb_player.swf | |
|
| |
Rapha
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 8 Avr - 21:49 | |
| Ouais mais c'est plutot cela : http://www.bestkiteboarding.com/Videos?p=1&v=42 et la suite ici http://www.bestkiteboarding.com/Videos?p=1&v=43 | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Ven 10 Avr - 19:28 | |
| Ce verlant (surfkite) traduit à mon avis l'idée de mettre en avant le surf avant l'aspect volant du kite. Comme tout verlant, il n'est compris que des initiés semble-t-il;) ... Bien la video best! On peut voir les boards ?
Dernière édition par ERIC le Dim 12 Avr - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Ven 10 Avr - 22:41 | |
| Oh faut faire gaff notre jobs d'enseignant et d'éducateur nous faire perde la boule, on va se mettre a parler comme les Jeunes..... Oh bien non les non-initiés vont s'y mettre aussi ! Cela va "dé-powerisé grave" ! | |
|
| |
bruno
Messages : 120 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 56 Localisation : St Mitre les Remparts (13)
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 15 Avr - 7:30 | |
| j'ai trouvé ça pour argumenter pour le surf! https://www.youtube.com/watch?v=S_ONutgLuV8 | |
|
| |
dudu
Messages : 309 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 50 Localisation : ANGOULEME
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 15 Avr - 19:13 | |
| excellente, bruno cette tite vidéo. Trop marrante. | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 15 Avr - 19:54 | |
| Je veux le même terrible l'apprentissage du surf. Lool | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 15 Avr - 20:05 | |
| | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 15 Avr - 21:17 | |
| C'est vraiment exellent !!! belle trouvaille !!! | |
|
| |
vexa
Messages : 534 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 45 Localisation : Cozes(17)
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Mer 15 Avr - 21:27 | |
| Pour recentrer le débat, y'aurait-il des vidéos pédagos pour bien prendre les vagues, des trucs et astuces pour bien gérer l'aile à une main et toujours suivre la vague sans la dépasser ou ne plus avoir de puissance ? | |
|
| |
Whiterasta
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 16 Avr - 6:51 | |
| Surement y a recherche a réaliser là. | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 16 Avr - 9:41 | |
| C'est vrai xavier,
Le principal problème pour moi en surf c'est l'ail, je ne sais pas toujours où bien la placer et c'est vrai que des fois elle a tendance à tomber par manque de tension dans les lignes. Eric a une expérience de plusieurs années, il doit surement avoir tout plein de conseils.
Fred | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Jeu 16 Avr - 17:51 | |
| ... S'entrainer avec une maquette de cerf volant! et alterner avec la maquette du surf puis les deux en même temps... en manger dans toutes les situations... Mais le plus souvent possible dans des conditions side. Plus sérieusement, aile règlée légèrement surbordée, lignes à 22 ou 23 m si c'est possible... Préférer les ailes maniables mais stables (décrochant peu) inférieure à 11m et sup à 8 m au début. des planches proches d'un shape de surf entre 5.8 et 6.2 Enchainement bottom Roller frontside: anticiper l'envoi de l'aile avant le bottom turn (virage en bas), puis engager l'épaule en appuyant sur les orteils, (gaffe au règlage des straps: pluggés dans l'axe central de la planche ou décallés par rapport à l'axe central vers l 'intérieur du virage fronside selon si on est goofy ou régular, ne pas hésiter à élargir son stance, celui du surf). Encore dans le bottom envoyer l'aile de nouveau vers le bas avant d'entamer le top turn (virage en haut). et ainsi de suite , mais attention car le deuxième enchainement arrive généralement plus vite. (s'entrainer dans des petites vagues et pourquoi pas sur le plat) | |
|
| |
ERIC
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? Sam 18 Avr - 20:38 | |
| il y a les conseils de Ben Wilson( déjà évoqué dans la discussion) qui préconise le déhooké en particulier en surf backside (pour être plus libre de ses mouvements...) http://www.seabreeze.com.au/Articles/Kitesurfing/Ben-Wilson-Wave-Riding-Tips-Backhand_1910589.aspx Ce à quoi Guily Brandao, Abel lago, jose luengo répondent qu 'il n'est pas indispensable ... Il y a deux écoles, mais davantage des bons wavesriders naviguent hooked en vagues en étant règlé spécifiquement (bordé-choqué plus long ... mais aile légèrement surbordées) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? | |
| |
|
| |
| pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? | |
|