Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

achat bandit III

+3
ju
sTeF
kinsha1375
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinsha1375

achat bandit III Empty
MessageSujet: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:59

je pese 80kg et je veux remplacer ma 13 revolt par une bandit III en 11 ou 13 des conseils?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:09

Est ce que tu peux donner plus d'infos ?

ton autre aile, ta planche, ton niveau, ton style de nav, la plage de vent que tu veux couvrir, la pèriode où tu navigue........
kinsha1375

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:52

mon autre aile c'est une 9 revolt , ma planche une rival, je souhaite couvrir la plage 15/25 nds.
Pour le niveau, je cap, je jibe une fois sur deux (bientot 100% j'epere) et j'attaque les sauts.
Si je pouvais je naviguerais tte l'année mais je suis trop frileux, je vais à l'eau de mars à fin novembre sauf exception.
Pour ce qui est de la bandit III j'ai essayé la 11 une fois dans 20knts (je la trouve terrible, hyper réactive, puissante dans les redémarrages, et elle à l'air de pas mal sustanter) mais j'ai peur quelle soit un peu juste en dessous meme si elle est super réactive et permet donc de relancer un max
Sinon il y a surement d'autres ailes chez d'autres marques qui font l'affaire mais je n'ai pas eu la chance de les essayer
sTeF

sTeF

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:37

Avec ta 9 tu dois faire 18- 30 kts, alors je prendrais 13 permettant de naviguer dès qu'il y a de l'air 12- 20 kts.

Avec un quiver 2 ailes, 9 et 11 c'est trop rapproché.
Souvent, c'est 7 et 11, mais au vue de ton gabarit 9 et 13.

Remarque générale: les ailes ont une énorme plage de vent.

A+
ju

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:02

pour complèter une 9, je suis d'accord avec steph, c'est 13 qu'il te faut, au moins tu pars à 12nds, avec la 11 aussi mais moins bien.
jujukite

jujukite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:59

perso pesant 85kg je pars a 12 noeuds en takoon nova 3 11 m²....

les grosses baches c est la prehistoire!!
kinsha1375

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:42

merci pour vos réponses mais je suis encore plus perplexe :-)
ta remarque generale stef sur les grosses plages de vents ainsi que l'expérience de jujukite laisse penser qu'une 11 ferait l'affaire surtout que ju precise qu'en 11 ca peut le faire
kinsha1375

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:43

jujukite a écrit:

tu pars avec quoi comme board à 12 noeuds car je n'ai qu'une TT
Nicokite

Nicokite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:33

Partir c'est une chose, caper en est une autre... Dans 12 noeuds je vois personne caper, tirer des bords carrés à la limite mais caper... Avec une 11 et 85 kg ça me parait compliqué...
Avec ma Switchblade 12 pourtant réputée puissante et la Caliber pour mes 78kg, dans 12 noeuds c'est limite limite. L'été, on le voit, les 12 sont de sortie, ça marche, ça marche pourtant l'anemo affiche 12 noeuds, même Christelle qui fait 60 kg avec sa Waroo 11 a du mal, elle pique la 14 d'Eric pour être bien, bizarre...
Je dis attention aux ailes très réactives bien que la Bandit 3 13 le soit bien moins que la 11, lors des premières tentatives de rotations, ça peut faire mal si l'aile par en kiteloop parce qu'on s'endort sur la main arrière.
Autre précision, la bandit 3 a un bon lift mais la sustentation est moyenne...

Dernière édition par Nicokite le Mer 16 Déc - 12:47, édité 1 fois
kinsha1375

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:45

donc il faut prendre la bandit en 13 pour etre a l'aise l'ete mais dans 15nds et non 12
sTeF

sTeF

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:54

Exact pour être sûr de tirer des bords carrés l'été avec le thermique il te faut absolument 13 m.
Nicokite

Nicokite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:00

Quelle est la taille de ta Rival car niveau cap, elle est pas mal.
Perso je partirai sur une 13 pour être certain de m'amuser avant 15 noeuds et surtout pour pas trop marcher sur la Revolt 9.
Soit dit en passant, je garderai encore un an la Revolt parce que tu n'es pas encore super à l'aise et quand on voit ce qu'on peut faire avec une Revolt, il y a de la marge...
kinsha1375

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:05

Nicokite a écrit:
Quelle est la taille de ta Rival car niveau cap, elle est pas mal.
Perso je partirai sur une 13 pour être certain de m'amuser avant 15 noeuds et surtout pour pas trop marcher sur la Revolt 9.
Soit dit en passant, je garderai encore un an la Revolt parce que tu n'es pas encore super à l'aise et quand on voit ce qu'on peut faire avec une Revolt, il y a de la marge...

Ma rival c'est une 140 je crois, pour garder la revolt j'aurais bien voulu mais la 13 étant de 2008 elle ne vaut déjà presque plus rien (la 9 est de 2009 donc je la garde) et on me la reprend 500€ ce qui me laisse 1000e à sortir pour la bandit et puis j'ai essayé les bandit II et III à la martinique il y a 10 jours et franchement c'est une autre dimension
Nicokite

Nicokite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:06

Pour 15-25 noeuds la 11 serait la plus adaptée, mais pour les thermiques un peu légers d'environ 13-14 voir 15 noeuds max, ça va faire court et des sessions comme ça, il y en a pas mal dans l'année. C'est dommage de venir de Rochefort et de rester planté sur la plage ou pire de gonfler pour rien parce qu'on est trop court...
kinsha1375

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:13

effectivement cela m'est déjà arrivé et c assez frustrant bien que venir de rochefort c'est quand meme pas la grosse virée et qu'au pire je peux piquer une tete
Nicokite

Nicokite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:17

Franchement 13 et 9 ça le fera bien mieux que 11 et 9 mais comme dans le post initial tu parlais de 15 à 25 noeuds.
Après, faut aimer le feeling des Bandit, surtout en grosses tailles, pour moi c'est là que ça mer*é, que ce soit la Bandit et la Bandit Dos, pourtant j'étais pro F-one depuis 1999...
sTeF

sTeF

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:21

Oui, moi je vote comme nico: 9 et 13 et là t'es tranquile !
kinsha1375

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:32

bon eh bien c parti pour une 13 mais sinon en grande taille il y a quoi qui fonctionne bien.
jujukite

jujukite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:47

une 13 ou 14 pour l été!! là je suis ok avec vous les gars.... (une 14 rebel par ex a une plage basse de follie...) mais en moyenne pour le reste de l année une 11 est bien plus adaptée ...

plus tu prends du niveau et moins t as besoin d etre surtoilé....tout ceci reste mon humble avis bien entendu...
jujukite

jujukite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:51

kinsha1375 a écrit:
jujukite a écrit:

tu pars avec quoi comme board à 12 noeuds car je n'ai qu'une TT

avec un skim nobile et je cape !!! mais pour les sauts evidement faut attendre 15 noeuds... de toute facon en desous de 15 et quelque soit le matos ne t attends pas a faire des "big air"....
Nicokite

Nicokite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:37

On est d'accord, avec un skim Nobile, pareil avec ma Switchblade 12 dans 10 noeuds ça cape avec le skim, là il parle d'une Rival 140, pas d'un skim...
C'est un peu comme si je disais que je vais à 180 avec mon Trafic à un mec qui en veut un et que j'oublie de lui préciser que c'est en descente et avec 100km/h de vent dans le dos...

Je vais prendre mon cas, dans 15 noeuds, je saute déjà pas mal avec ma Switchblade 12 et je parle de sauts, je parle de double rotations, one foot etc... donc ça plane un peu quand même.
Une Switchblade 10 est équivalente à une Bandit tres 11 (vérifié à Guidel) et une 12 à une 13. La Switchblade est un poil moins rapide dans les rotations mais reste plus saine et tolérante d'une manière générale. En hang time elle plane mieux aussi.

Il est clair que la Bandit a du lift, ça veut dire qu'elle arrache de l'eau grace à sa nervosité mais ça veut pas dire qu'elle plane car ça reste un Delta shape, elle est donc moins "plate". En gros un Delta tourne vite et est nerveux mais plane moins qu'une aile plus plate, ça permet de monter mais pas de planer.

Pour bien expliquer la nuance, chez Cabrinha, la Switchblade est plus "arrondie" que la Crossbow, résultat elle arrache, fait monter plus haut mais plane moins que la Crossbow qui est plus tendue et plus fine. La Nomad encore plus arrondie est plus vive que la Switchblade, un peu comme la Bandit donc elle plane moins...

Tout est question de compromis, moi le style Bandit, je le trouve pas assez polyvalent pour les longs et hauts vols mais nickel pour les tricks newschool style kiteloops. J'ai trouvé ce compromis avec la Switchblade.

J'espère avoir été clair...
kinsha1375

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:20

tres clair j'ai essaye la switchblade en 12 mais c effectivement moins nerveux que la bandit et dans le petit temps c'est donc moins efficace (c'est mon ressentie en tout cas) pour ce qui est du hangtime je crois que l'une ou l'autre sera bien assez suffisant pour moi (je n'en suis pas encore au kiteloop Smile )
Nicokite

Nicokite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:56

Dans le petit temps, la Switch est plus performante, elle fait aller moins vite sur l'eau mais permet de caper plus tot. (testé au GPS).
En fait on va vite avec la Bandit mais on cape pas ou moins bien. On l'avait vu avec les Dos de Cedric en début d'été.
Attention aux réglages sur la Switchblade, si le gars n'avait pas réglé au plus nerveux sur l'aile (peu le font) effectivment la différence est importante.
Justement si tu n'en es pas aux kiteloops, je vois pas l'interet d'une Bandit Tres moins polyvalente...
jujukite

jujukite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:49

Nicokite a écrit:
On est d'accord, avec un skim Nobile, pareil avec ma Switchblade 12 dans 10 noeuds ça cape avec le skim, là il parle d'une Rival 140, pas d'un skim...
C'est un peu comme si je disais que je vais à 180 avec mon Trafic à un mec qui en veut un et que j'oublie de lui préciser que c'est en descente et avec 100km/h de vent dans le dos....

certes mais au final vous lui conseillez tous du "couple"(13) et non de la maniabilité (11).... alors qu avec un kite associant une bonne maniabilité et une plage basse corecte et avec un flotteur adapté ca revient au meme pour un pratiquant "landa" bien sur...

surtout que la rival en 140 doit partir bien tot vu la largeur...!!!(essayé une kiteloose cette été je me souviens plus de la longeur mais 42 de large et bien le depart au planing ainsi que la cap était pratiquement équivalent à ce que j aurai pu faire en skim....et y avait un ptit termik tres mou...)

je confirme: pour moi un kite au dessus de 12 m² c est inutile!!
à part si tu as un budget à rallonge...) et alors là autant passer en caisson équipé d un foil pour rider dans du 8 12 noeuds...imbattable!!!
Nicokite

Nicokite

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:04

Le truc c'est qu'une taille de plus dans la gamme Bandit c'est 100 euro, une board, c'est 500 mini à part le skim mais il faut un petit niveau on oublie les sauts avec... Donc la rallonge du budget n'est pas la même...
Franchement 11 et 9, aucun interet à mon avis, trop proches et changer la 9, ça augmente aussi le budget.
Si il faut pas qu'il dépasse 12, alors Switchblade!
Faut pas exagérer la 13 est plus pataude mais il en est pas aux kiteloops, ça tourne encore bien, c'est pas une 15!
Alors Bandit 13 ou Switchblade 12 ?
Contenu sponsorisé

achat bandit III Empty
MessageSujet: Re: achat bandit III   achat bandit III Icon_minitime

achat bandit III
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant