| achat bandit III | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kinsha1375
Messages : 22 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 49 Localisation : rochefort
| Sujet: Re: achat bandit III Jeu 17 Déc - 15:57 | |
| c'est la grande question à laquelle je n'arrive pas a trouver la réponse. Ca coute combien une switchblade 12? | |
|
| |
Nicokite
| Sujet: Re: achat bandit III Jeu 17 Déc - 17:15 | |
| La Switchblade 12 : 1449 complète (pompe comprise) Bandit Tres 13 : 1549 complete (sans pompe) 100 euro d'économie, le sac n'est pas extensible sur la Switchblade, c'est vraiment son seul défaut... En revanche tu as le systeme de gonflage rapide (plus que sur beaucoup d'ailes car le diametre du trou est plus grand) et le systeme IDS qui offre une sécu de folie. | |
|
| |
jujukite
Messages : 80 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 48 Localisation : yves
| Sujet: Re: achat bandit III Jeu 17 Déc - 18:30 | |
| - Nicokite a écrit:
Franchement 11 et 9, aucun interet à mon avis, trop proches et changer la 9, ça augmente aussi le budget. Si il faut pas qu'il dépasse 12, alors Switchblade!
allez va pour la switchblade!! sinon je suis assez d accord avec toi d ailleurs je me séparerai peu etre de la 11....suivant le comportement de ma 9 avec les termik de l été car les boards certes c est cher....( et encore si tu as le nez pour les bonne occaz çà se discute....) mais surtout ca se garde bien plus lgt que les kites... | |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: achat bandit III Jeu 17 Déc - 18:32 | |
| ben pourquoi pas une 14m² alors ? | |
|
| |
Nicokite
| Sujet: Re: achat bandit III Jeu 17 Déc - 19:38 | |
| Une 14, ça devient trop pataud, c'est long a gonfler et ça fait pas gagner grand chose à part une plage haute qui se décalle franchement vers le bas à cause de la traction latérale. Faut pas rêver, en dessous de 12 noeuds, y'a pas grand monde sur l'eau à part Chutjedoor et les propriétaires de skims . Comme beaucoup le savent j'ai 12 et 8 en Switch, ça suffit largement pour avoir une grande plage de vent sans trou et sans zone d'hésitation, les plages se chevauchant ni trop ni trop peu. Un des premiers à l'eau et un des derniers survivants dans la baston. | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: achat bandit III Jeu 17 Déc - 20:22 | |
| C'est vrai, il part tôt et en + il est lourd le Nico ! | |
|
| |
Nicokite
| Sujet: Re: achat bandit III Jeu 17 Déc - 21:15 | |
| 78kg, un peu moins l'été, ça va... | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: achat bandit III Jeu 17 Déc - 21:24 | |
| Je voulais dire costaud PS: au fait il parait 10KG=2m2 de voile de différence | |
|
| |
Nicokite
| Sujet: Re: achat bandit III Jeu 17 Déc - 21:50 | |
| C'est a peu près vrai pour la plage d'utilisation moyenne, on voit bien que dans le mou, un léger avec la bache d'un costaud ne fait pas beaucoup mieux et ne gagne que 1 noeud ou 2 max et encore...
Dans 11 noeuds, je vois personne avec une 12 ou 11 pesant 60 kg caper alors qu'à 13 noeuds, je cape sans problème et la différence est presque de 20 kg... Idem dans la plage haute, même avec 2 m² décart les légers se transforment vites en cailloux a ricochets alors que les "lourds" tiennent encore sans faire de la survie. Conclusion, mieux vaut être lourd pour avoir une grande plage d'utilisation! lol Attention, je parle pas de niveau car à niveau plus ou moins équivalent un gars plus léger que moi sur l'ile est aussi plus vite à la rue. Je me souviens d'une session ou j'étais surtoilé à mort en 16m² alors que lui était à la rue complete en 9m² pour 10 kg de moins, les ailes étaient des C-shape. | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: achat bandit III Lun 21 Déc - 14:21 | |
| - Nicokite a écrit:
Faut pas rêver, en dessous de 12 noeuds, y'a pas grand monde sur l'eau à part Chutjedoor et les propriétaires de skims Et moi en caisson too | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat bandit III | |
| |
|
| |
| achat bandit III | |
|